Conseils pour achat joint méca de pompe à eau...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Conseils pour achat joint méca de pompe à eau...

Message par xrider66 »

Salut , je vous l'avoue je suis un peu perdu en vue de l'achat du joint ! Honda origine ? Yamaha ? CX Twinning Club ? CSMNL ? Webmoto ?

D’après ce que j'ai pu lire sur le forum y a des différences de tailles ? Ceux de Yam s'adaptent aussi et ceux pour pompes de piscine aussi ! :crazy

Donc pour que ça rentre comme papa dans maman :) , lequel me conseillez vous ? déjà que c'est galère à faire je voudrai pas être embêté au montage !

:wink:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est pas une galère il faut bien suivre tout les conseils que tu trouvera sur le site ;surtout controler la cote int du trous et la cote extereur du joint il doit avoir 1/2 dixième de différence le joint doit rentré en force avec l'outils que tu va confectionner ,le joint honda rentre pas mieux que tout les autre mais coûte beaucoup plus ..tout dépend de l'année de fabrication mais aujourd'hui beaucoup de machines ont eu le joint de pompe changé donc cela marche tout seul .
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Donc ce que tu me conseilles , c'est de démonter l'ancien , de mesurer la cage et le joint et de commander un joint qui se rapproche de ces cotes ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En ce qui me concerne, tous les joints de mes CX (cinq quand même) proviennent du CX twinning et je n'ai jamais eu de problème de montage ni de souci de fiabilité.

Il faut surtout contrôler qu'il s'engage bien droit dans son logement, et pour cela il est conseillé de se fabriquer un outil adapté comme indiqué ici par exemple.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Tu aurais le lien Papy Stp ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le lien du joint ou de l'outils? pour l'outils tu l'as dans sa phrase en cliquant au bout http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2718
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Volatyl a écrit :Le lien du joint ou de l'outils? pour l'outils tu l'as dans sa phrase en cliquant au bout http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2718
Le lien du joint ! le lien pour l'outil est dans son message ;)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Normalement c'est ici, mais il est indiqué qu'ils sont en rupture de stock.

Pourtant, il y en avait sur leur stand au Salon Moto Légende le mois dernier.

Le plus simple serait de contacter le président (Dominique) ou la secrétaire (Gene) par l'intermédiaire de leur forum ou alors Gene en MP puisqu'elle est inscrite sur notre forum.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ok , et oui rupture ! je vais envoyer un petit message alors ! Merci Papy :wink:

Et puis du coup je vais regarder aussi les prix de la chaine de distri et des tendeurs , ça va être ouvert donc autant en profiter ! Chez CMSNL c'est du bon matos ou vaut mieux éviter pour se genre de pièces ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est chez CMSNL que je commande mes pièces, c'est du matériel d'origine Honda pour la plupart des références, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, et c'est livré rapidement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ok merci Thierry ! donc je vais voir avec CX Twinning pour le joint méca parce qu'il est quand même super cher chez Honda ! 75€ ici :o et pour le reste je passerai chez CMSNL alors
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y en a sur ebay autour de 15/20 euros .deja monté pas de problème .
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

jacques segret a écrit :il y en a sur ebay autour de 15/20 euros .deja monté pas de problème .
T'aurais un lien Jacques du vendeur à qui tu as déjà pris un joint ? parce que le matos d'ebay j'ai pas super confiance !
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

J'ai des en stock

10 euro plus frais de porte.

cordialement

Mike
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les joints que vend mick c'est du bon il n'y a pas de probléme j'en ai monté plusieurs .
Répondre