Cylindre fainéant
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Cylindre fainéant
Bonjour a tous !
J'ai besoin d'aide des gouroux (choux cailloux hibou gouroux !) du Cx !
Voila ma 400cx à un cylindre fainéant ...':x'
Je m'explique :
au démarrage le cylindre de droite (vu assis sur la moto) démarre correctement, le gauche lui reste endormi.
De temps en temps (tout les 30s environ) il me fait une rupture avec petites flammes ...':yo'':yo'':yo'
J'ai testé :
Bougie / anti parasite / bobine : en inversant gauche et droite, cela ne change rien.
J'ai eu un petit souci sur la cuve de carbu coté gauche, elle coulai à l’arrêt du moteur (genre 1 petite tasse de café)
Je me demande si cela peut venir du cdi ? (je ne sais pas comment le tester) ou du carbu (je l'ai vérifié mais bon ...)
Avez vous des idées ???
Merci d'avance !
':trouve:'
J'ai besoin d'aide des gouroux (choux cailloux hibou gouroux !) du Cx !
Voila ma 400cx à un cylindre fainéant ...':x'
Je m'explique :
au démarrage le cylindre de droite (vu assis sur la moto) démarre correctement, le gauche lui reste endormi.
De temps en temps (tout les 30s environ) il me fait une rupture avec petites flammes ...':yo'':yo'':yo'
J'ai testé :
Bougie / anti parasite / bobine : en inversant gauche et droite, cela ne change rien.
J'ai eu un petit souci sur la cuve de carbu coté gauche, elle coulai à l’arrêt du moteur (genre 1 petite tasse de café)
Je me demande si cela peut venir du cdi ? (je ne sais pas comment le tester) ou du carbu (je l'ai vérifié mais bon ...)
Avez vous des idées ???
Merci d'avance !
':trouve:'
Bonjour moi meme !
Bon la nuit porte conseil, je me suis dis : Tu n'as démonté que les carbus sur la Pétoire ... Donc pour le moment ne cherche pas midi à 14h !
Et en regardant à droite et à gauche, y a la petite vis de richesse qui me fait de l'oeil, je vais donc faire des test en augmentant la richesse du mélange gauche.
A voir !
Bon la nuit porte conseil, je me suis dis : Tu n'as démonté que les carbus sur la Pétoire ... Donc pour le moment ne cherche pas midi à 14h !
Et en regardant à droite et à gauche, y a la petite vis de richesse qui me fait de l'oeil, je vais donc faire des test en augmentant la richesse du mélange gauche.
A voir !
- guigui79
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
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nettoyage carbu en profondeur,
régalage des carbu: flotteur, richesse,
contrôle les petite capsule d'enrichissement sur le coté.
ensuite synchro et peaufinage de la richesse si besoin.
tous est écris dans la rtm.
et après sa devrais revenir dans l’ordre.
profite en pour prendre tes compressions.
régalage des carbu: flotteur, richesse,
contrôle les petite capsule d'enrichissement sur le coté.
ensuite synchro et peaufinage de la richesse si besoin.
tous est écris dans la rtm.
et après sa devrais revenir dans l’ordre.
profite en pour prendre tes compressions.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- guigui79
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quand je dis de tous contrôler c 'est de tout contrôler.
si tu a remonter avec un truc qui force c 'est que tu a pas tous contrôlé! logique.
non on ne graisse pas les boisseau. moi j'y met juste une goute d'huile de direction (rouge) au montage, histoire de mais bon.
si tu a un carbu qui aspire tout dans ton dépressiometre, ça peut être que tu a mal repositionner le revois de papillon entre les 2 carbu, et du coup les 2 papillons ne fonctionne pas synchro, sa peut être aussi un boisseau mal remis ou qui force comme tu dis (rayure, déformation, mal remis et abimé etc...), ou-bien une synchro mal ou pas faite.
tu va y arrivé c 'est sur. mais assure toi de tout avant de chercher compliqué
si tu a remonter avec un truc qui force c 'est que tu a pas tous contrôlé! logique.
non on ne graisse pas les boisseau. moi j'y met juste une goute d'huile de direction (rouge) au montage, histoire de mais bon.
si tu a un carbu qui aspire tout dans ton dépressiometre, ça peut être que tu a mal repositionner le revois de papillon entre les 2 carbu, et du coup les 2 papillons ne fonctionne pas synchro, sa peut être aussi un boisseau mal remis ou qui force comme tu dis (rayure, déformation, mal remis et abimé etc...), ou-bien une synchro mal ou pas faite.
tu va y arrivé c 'est sur. mais assure toi de tout avant de chercher compliqué
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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- guigui79
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alors maintenant synchronise les avec ton depressiometre.
si tu me dis que tout est aspirer sur 1 cylindre c 'est que ta synchro n'est pas bonne.
si tu me dis que tout est aspirer sur 1 cylindre c 'est que ta synchro n'est pas bonne.
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Bon bah c'est pas gagné ...
J'ai du mieux sur la synchro, mais toujours un coté qui pétarade (moins) et
quand je "roule" le moteur monte à 3000 / 3500 trs et si je lâche accélérateur, il à beaucoup de mal à redescendre
J'ai mis des cornets au faite, car je n'ai pas la boite à air d'origine et transformation en "Café Racer"
(Quelqu’un à la dimension d'origine des arrivées d'air ? je pourrais faire des rondelles réductrices en entrée de carbus?)
J'ai du mieux sur la synchro, mais toujours un coté qui pétarade (moins) et
quand je "roule" le moteur monte à 3000 / 3500 trs et si je lâche accélérateur, il à beaucoup de mal à redescendre
J'ai mis des cornets au faite, car je n'ai pas la boite à air d'origine et transformation en "Café Racer"
(Quelqu’un à la dimension d'origine des arrivées d'air ? je pourrais faire des rondelles réductrices en entrée de carbus?)
- jacques segret
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- xrider66
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Timon a écrit :Bon bah c'est pas gagné ...
J'ai du mieux sur la synchro, mais toujours un coté qui pétarade (moins) et
quand je "roule" le moteur monte à 3000 / 3500 trs et si je lâche accélérateur, il à beaucoup de mal à redescendre
J'ai mis des cornets au faite, car je n'ai pas la boite à air d'origine et transformation en "Café Racer"
(Quelqu’un à la dimension d'origine des arrivées d'air ? je pourrais faire des rondelles réductrices en entrée de carbus?)
Tu fais un trou de 30 mm de diamètre , ça marche pas mal , quitte à affiner par la suite !
- guigui79
- CXMen Master
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Hello.
Ouai c'est bien beau de boucher les entrée d'air. Mais c'est pas la solution.
J'ai mes CX qui marche aussi bien avec que sans filtre du tout.
Certes sa a une incidence. Mais pas au point de garder un moteur en régime ou d'avoir un défaut sur un cylindre.
Faut commencer par trouver le pourquoi du comment.
Peut etre un rarbu défectueux ou mal remonté.
Peut etre un problème de soupapes.
Peut etre l'allumage,
Brefff faut regarder.
Plein de moteur bien régler fonctionne sans filtre et qu'avec des cônes avec juste une grille devant.
J'dis sa j'dis rien.
Ouai c'est bien beau de boucher les entrée d'air. Mais c'est pas la solution.
J'ai mes CX qui marche aussi bien avec que sans filtre du tout.
Certes sa a une incidence. Mais pas au point de garder un moteur en régime ou d'avoir un défaut sur un cylindre.
Faut commencer par trouver le pourquoi du comment.
Peut etre un rarbu défectueux ou mal remonté.
Peut etre un problème de soupapes.
Peut etre l'allumage,
Brefff faut regarder.
Plein de moteur bien régler fonctionne sans filtre et qu'avec des cônes avec juste une grille devant.
J'dis sa j'dis rien.
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