Peux être un CX massacré

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Peux être un CX massacré

Message par chogun »

Bonjour à tous,

voilà je m'appelle Cyrille, j'ai 29 ans, marié et bientôt 3 enfants.
Je suis motard depuis 8 ans sur ZR7, Z750, CB500 et aujourd'hui sur Monster 696. Voilà quelques années que je souhaite passer le pas pour un café racer. Un pote qui en cherche un fini, m'a fait replonger dedans et je pense me lancer.
La CX 500 avec son moteur en V est vraiment sympa et se forum semble regorger de plein d'informations.

En espérant ne pas froisser les puristes et ne pas en massacrer une.

Je vous rassure, j'ai un petit budget de base, donc j'en recherche une plutôt en fin de vie, ou à remonter. Bref pas cher, donc çà ne peut que l'améliorer ou la sauver :D

V
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, un CX en fin de vie n'est pas obligatoirement une bonne affaire, les moteurs rincés, au bout de plus de 30 ans de service il commence à y en avoir pas mal.

Refaire dans les règles n'importe quel moteur coute cher et il faut encore avoir les pièces à disposition.

Un exemple, une pochette de joints environ 80 €, une soupape 30 € et il y en a 8 et il est conseillé de changer les guides ( plus dispo visiblement ) , distribution complète 200 € ( et la pochette en plus ) . Et bien sur on ne parle pas de la main d'oeuvre !

Les coussinets de bielles, les paliers de vilebrequin, celui qui en trouvera tout un lot sera riche!!

L'idéal à 100 000 km serait de refaire entièrement le moteur, comme les BMW ou Guzzi.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

En effet, je n'avais pas la notion des prix des pièces détachées.

C'est pour cela que je préfère avec moteur tournant. Maintenant j'aimerai mettre environ 500 euros dans la moto de base. Je n'ai pas 2000 euros pour avoir un CX nickel et en plus çà me ferait mal au coeur de le "charcuter" derrière alors qu'il pourrait être en état collection parfait.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Re: Peux être un CX massacré

Message par Clou52 »

chogun a écrit :Bonjour à tous,

voilà je m'appelle Cyrille, j'ai 29 ans, marié et bientôt 3 enfants.
Je suis motard depuis 8 ans sur ZR7, Z750, CB500 et aujourd'hui sur Monster 696. Voilà quelques années que je souhaite passer le pas pour un café racer. Un pote qui en cherche un fini, m'a fait replonger dedans et je pense me lancer.
La CX 500 avec son moteur en V est vraiment sympa et se forum semble regorger de plein d'informations.

En espérant ne pas froisser les puristes et ne pas en massacrer une.

Je vous rassure, j'ai un petit budget de base, donc j'en recherche une plutôt en fin de vie, ou à remonter. Bref pas cher, donc çà ne peut que l'améliorer ou la sauver :D

V
Ne t'excuse pas de faire un café racer. Tu as le droit de faire ce que tu veux à 28 ans, même massacrer une CX en bon état.
Les puristes te comprendront, ils ont l'esprit ouvert. Les sectaires, eux, t'en voudront. :lol:
Bonne recherche
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pareil, chacun fait ce qu'il veut dés l'instant que c'est "sa moto".

Si c'est pour faire une transfo comme parfois il y en a à vendre sur le bon coin d'une nullitée rare.......................ba autant modifier une Yamaha :lol:

Et modifier pour revendre tout de suite sur le bon coin en espérant se faire un gros billet.......................pas la peine de vous faire un dessin sur ce que j'en pense :P et dire qu'il y a des gogos qui se laissent prendre :kelkon
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Oui c'est sûr chacun fait ce qu'il veut. Mais ce que je voulais dire, c'est que je trouverai bête de transformer une bécane très propre alors qu'elle pourrait être gardé ou restauré dans son état d'origine.

Je préfère faire cela sur une moto plus "fatiguée".

Sinon concernant la transformation, c'est avant pour le plaisir de bricoler et monter une moto unique, à mes goùts. Peu importe le temps que cela me prendra. Et faire une moto soit même, ce n'est pas envisageable de la vendre, ce serait comme vendre un enfant.
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Besoin d'avis
http://www.leboncoin.fr/motos/933754195.htm

https://www.facebook.com/Honda-500-CX-m ... tos_stream

Le moteur aurait 65000km non certifié et tournait au début de la prépa début 2014. Fuite au niveau des joints des durites de refroidissement. Le mec vend par manque de temps et vente immobilière, manque de thune quoi :sifflet:

J'attend le numéro de chassis ce soir pour savoir, si le moteur fait parti de ceux qui peuvent avoir des problèmes de distribution. Et je ferai une proposition. Sur ce point, je ne sais pas du tout..... :-\ Du boulot a été fait mais pas forcément à mes gouts même si çà a l'air propre. Combien vous en mettrez sérieusement que je me fasse une idée et faire une offre concrète.
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

je suis sur qu il va endemander cher car a deja fait un boulot dessus
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

J'en ai bien peur.... même si au final le travail fait sera peux être refait derrière pour des gouts différents ou travail mal fait...
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

alors prend une de base
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Il me semble qu'il y a un gars du forum qui vends la sienne , elle est toute blanche aussi !?!
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Oui je l'ai vu mais il a un rendez vous.
j'en ai trouvé 2 pour le prix d une. Ça devrait se conclure.
Répondre