Salut à tous, pour remédier à la silhouette fluette des roues (qui je trouve tranchent avec le volume général du moteur + réservoir) je cherche les pneus les plus gros possible montables sur nos machines, sans avoir a modifier le bras oscillant et la fourche avant.Lesquels vous connaissez qui auraient un profil un peu plus musclé sachant que jai un CX classique (et qui tiennent le pavé) ?
Je suis fortement interressé par ce sujet pour faire mon café racer.
Peux être pas aussi gros que sur la photo, mais plus gros que l'origine serait pas mal.
En sachant, qu'en base j'ai un classique et une custom. Donc le mieux serait le chassis de la classique avec les jantes de custom? Et quel taille car les pneus en pouce c'est du chinois pour moi...
Je confirme que l'effet de taille est plus marqué avec une roue arrière de cx500c.
On a parlé de taille de pneus sur ce topic: Honda CX500C
Pour info, le pneu arrière est identique à l'origine, pour ma part je ne le changerais pas pour un plus gros.
Le pneu avant est plus gros que l'origine, il faut juste prévoir de remplacer ou supprimer le garde boue (et là encore je ne mettrais pas plus gros que ceux montés).
Bonjour à tous.
Ce sont toujours les mêmes pneus qu'on voit AVON Mileage MK2 http://www.avontyres.fr/moto/safety-mileage-mkii
Très jolis mais.... il faut apprendre par coeur le théorème suivant : AVON = SAVON
Il y a aussi les FIRESTONE Deluxe
Qui se transforment en patinette dès qu'il pleut
Mais ne vous sentez pas concerné par mes commentaires si vous faites partie des motards qui ne sortent pas quand il pleut.
Sujet éternel, ces pneus sont interdits de routes en France il y a peut-être une raison. Quant à rouler sous la pluie... Moi j'adore. C'est d'ailleurs le seul moment où mes motos se lavent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Volatyl a écrit :Sujet éternel, ces pneus sont interdits de routes en France il y a peut-être une raison. Quant à rouler sous la pluie... Moi j'adore. C'est d'ailleurs le seul moment où mes motos se lavent.
La raison c est que nous sommes dans le pays de l ultra normé et de l interdit à tout va ,,,, (democrature) .... mais on s égare .....
Et à tout hasard, il y aurait pas des pneus homologués en tubeless avec un design changeant de l'ordinaire. Même si ce n'est pas aussi original que les AVON et FIRESTONE présentés au dessus.
Alors, si, certains Firestone ont une homologation européenne, donc autorisées en France.
Par contre, il ne faut les considerer que pour le look car ils sont chers, et ne sont pas performants (encore moins sur sol humide).
Perso, ils etaient déjà montés sur la moto à l'achat et comme c'est un véhicule de loisir, je ne sors que pour les balades quand il fait beau.
Reste à voir au prochain changement de pneus si je reprends les mêmes ou si je change.
Alors comme je disais e-au début, je cherche des pneus au profil assez large pour donner un aspect "massif" au CX. Jsuis pas fan de tout ce qui est softail et compagnie, mais j'aime bien le coté trapu de certaines motos. J'aime profondément mon CX et les plaisirs qu'il me procure, après quand il pleut je choisis des modes de transport plus adaptés à mon travail et aux tenus vestimentaires qui en découlent, comme la voiture ou le scooter (j'ai honte mais bon : bmw C1).
J'ai vu le sujet d'un de nos camarades concernant les avon MK2 mileage, ca m'a l'air pile poil dans mes attentes. Merci en tout cas pour vos avis !
Les firestones ont le look parfait, mais super chers et vraiment peu fiables si j'en comprend bien les avis de ceux qui les utilisent. Déjà que le freinage est tranquille sur nos CX, je veux pas me mettre en danger en choisissant des gommards plus jolis qu'efficaces.
Visuellement j'adore également les pneus et rayons..
Je me demande si c'est plus jolie avec des petite ou grande roues par contre
enfin les jantes de là custom ou celle de la routière en faite ..