Ma CX en CR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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1henri
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Ma CX en CR

Message par 1henri »

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Comme certains le savent, j'ai rejoin le team des Cxman il y a quelques semaines, j'ai acheté cette moto dans le but d'en faire un café racer
Je sais pas trop quand je vais commencer, pour l’instant je cherche des idées, des solutions techniques…

L’idée c’est de dépouiller un max la moto pour alléger le ligne esthétiquement et pour gagner du poids !

Je cherche notamment des idées pour fixer la selle. Sûrement ce modèle :
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Je vais aussi essayer de :
-Virer les caches latéraux et tout ce qu’ils cachent (boite à aire, batterie…)
-Monter des bracelets
- Redresser un peu le réservoir (pour qu’il soit plus horizontal (pour moi un CR doit avoir une ligne de planche à repasser)
- Virer tout le bordel avant (TDF, compteur…) pour garder que l’essentiel : un phare, les voyant, mano de température et un compteur ou compte tour, je sais pas encore.
- Monter des jantes a rayons (lde Goldwing, ça se monte?)
- Monter des pots cône/contre cône


SI vous avez des infos sur ces modifs
vroum

Message par vroum »

Salut 1henri, je te mets un dessin qui pourrait t'inspirer.
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1henri
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Message par 1henri »

:up

C'est EXACTEMENT ce que je veux faire!

Sans les caches lateraux et avec la fourche d'origine...

Le dessin est de toi?
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1henri
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Message par 1henri »

Quelqu'un à le diametre des tubes de fourche en tête?

Une idée des commandes reculées que je peux adapter?
vroum

Message par vroum »

C'est un jeune artiste qui est l'auteur du dessin. J'avais mis un lien vers son site qui est très sympa. Cette vision du CX C.R. me plait bien aussi. Je me lancerais bien un jour dans ce projet, si j'ai la possibilité matérielle de le faire (garage, place, moyens, etc...)...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu veus garder la fourche d'origine la cx ne freine pas beaucoups en changeant la fourche avec l'ensemble frein disque double piston s d'une autre machine tu gagneras en securitee
vroum

Message par vroum »

Petite suggestion : il faudrait que tu regardes s'il n'est pas possible de monter des étriers double piston et des disques de GL sur ta CX.
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

salut 1henri,
c'est vrai que le dessin de vroum est impressionnant (fourche inversée, wave disks, etc)
pour les jantes à rayons, je ne sais pas si celles de Gold-Wing se montent, mais dans un post de l'été 2006 j'avais dégotté une boîte allemande qui faisait des jantes à rayons pour Cx.
Ils repartaient des moyeux de nos roues (les branches sont desserties), faisaient usiner des anneaux avec les logements des têtes de rayon et fixaient les moyeux dedans.
Achtung très cher pour beti Franzose! 400€ la roue minimum
:spamafote:
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1henri
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Message par 1henri »

EDd 69 a écrit :salut 1henri,

Achtung très cher pour beti Franzose! 400€ la roue minimum

:spamafote:
.

Donc le probléme ne se pose même pas pour moi... en plus sur ma moto il y a deux roues... 800€ !!

pour l'avant c'est pas un pbrobleme, il sufit de changer la fourche et le reste mais pour l'arriere c'est chaud!!
faudrais que je trouve quelqu'un qui me prete une roue de gold pour voir...

Quelqu'un connait le diametre de fourche?
vroum

Message par vroum »

Diamètre du tube de fourche : 37 mm
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jean-marie
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chambre à air!

Message par jean-marie »

ben c'est sur que le tubtype c'est bien,par contre les rayons c'est quand meme plus beau.
En plus vu les poumons que c'est nos CX,meme si on les aime.Le risque est limite.
Bm fait depuis 15 ans des roues à rayons tubless.
La route,toujours la route!!!!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

la fourche de GL5OO va bien et la roue a le méme dessin qu'une cx annee 1981 et la il y adeux pistons pour le freinage c'est un peut mieux
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jean-marie
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fourche

Message par jean-marie »

Une fourche de bol d'or avec roues avant t freins,tu reconnaitra pas ta meule en tenue de route et freinage.
La route,toujours la route!!!!
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonsoir
Fourche de 650 E avec étriers doubles pistons , roue de 650 E pour l'avant et roue de custom à l'arrière sur base 500 route.
Que du mieux.
Amitiés
Gérard
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J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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1henri
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Message par 1henri »

Oui, j'ai lu ton sujet, mais je ne suis pas fane du look de la jante...

Par contre l'idée de l'avant de bol d'or je retiens...
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