Recherche ou échange étrier !

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Recherche ou échange étrier !

Message par H2x »

Bonjour

Je recherche étrier double pistons de 500 gl.. Ou étrier double pistons pourrais s adapter sur cxc c 500..

Merci pour votre aide est savoir. '
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Tu peux prendre ce que tu veux comme étriers double piston de la gamme Honda de ces années, mais si tu veux garder des disques en 240mm, il te faut impérativement les platines de GL500. Si tu as des platines de CX650 ou GL650, il te faut des disques en 276mm (CX650, CB900F Bol d'Or).
Si tu veux, j'ai une paire de disques de GL500 et une paire de disques de CB900F Bol d'Or à vendre, le tout en très bon état.
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Merci greg pour l info car je suis dans la même recherche.
par contre niveau qualité de freinage c'est equivalent ou mieux avec les disques de 276MM ?
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Theoriquement, un disque plus grand ne t'aide pas à mieux freiner mais il chauffera moins vite ... donc t'aidera juste à mieux freiner si les freins sont fort sollicités. L'amélioration du freinage vient surtout des deux étriers doubles pistons et d'un maître-cylindre de qualité (moderne).
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Bonjour.... Je te remerci pour l'information... J'ai des étrier double pistons de cx 400 E et les disques .. Mais il paraît que ça ne vas pas.. Parce-que la fourche du 400 E a un système anti plonger . Donc un déport..

Je suis près a changer toutes la fourche du 500 cxc c pour la 400 E.. Si je peut garder la jante du cxc c... Mais pas envie de tous démonté pour rien.. '' sa le ferait ??

Sinon Combien vendrai tu t'es disque ?
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

La roue avant du CX500 peut se monter sur une fourche de E, mais il y a quelques pièces à usiner. Je n'ai pas le lien sous la main, mais il me semble que c'est YVES PIPEAU qui a réalisé le montage.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

oui sa se monte je l'ai deja fais et expliqué ici.

il faut juste soit faire des entretoise entre le disque et la jante, soit découper un vieux disque pour garder que le moyeu du disque t
et tu aura le bon déport du disque.

c'est tres simple et tu a un freinage de cxe sur avec une roue de CX normal
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Le lien qui va bien: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5926

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

Merci guigui.. Vais faire ça avec de vieux disque de cxc c.. Il faut qu'il soit de chaque côté..?

Merci a tous.. Vous êtes géniaux !! 8)
Avatar du membre
H2x
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 98
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 19:39
Localisation : Amiens

Message par H2x »

J'avais oublié sinon l axe du T de fourche et les roulements du cadre sont le même que celui du 500 cxc...?
Répondre