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Recherche ou échange étrier !

Posté : lun. 18 avr. 2016 21:56
par H2x
Bonjour

Je recherche étrier double pistons de 500 gl.. Ou étrier double pistons pourrais s adapter sur cxc c 500..

Merci pour votre aide est savoir. '

Posté : mar. 19 avr. 2016 06:54
par Greg L.
Tu peux prendre ce que tu veux comme étriers double piston de la gamme Honda de ces années, mais si tu veux garder des disques en 240mm, il te faut impérativement les platines de GL500. Si tu as des platines de CX650 ou GL650, il te faut des disques en 276mm (CX650, CB900F Bol d'Or).
Si tu veux, j'ai une paire de disques de GL500 et une paire de disques de CB900F Bol d'Or à vendre, le tout en très bon état.

Posté : mar. 19 avr. 2016 09:21
par chogun
Merci greg pour l info car je suis dans la même recherche.
par contre niveau qualité de freinage c'est equivalent ou mieux avec les disques de 276MM ?

Posté : mar. 19 avr. 2016 10:04
par Greg L.
Theoriquement, un disque plus grand ne t'aide pas à mieux freiner mais il chauffera moins vite ... donc t'aidera juste à mieux freiner si les freins sont fort sollicités. L'amélioration du freinage vient surtout des deux étriers doubles pistons et d'un maître-cylindre de qualité (moderne).

Posté : mar. 19 avr. 2016 11:05
par H2x
Bonjour.... Je te remerci pour l'information... J'ai des étrier double pistons de cx 400 E et les disques .. Mais il paraît que ça ne vas pas.. Parce-que la fourche du 400 E a un système anti plonger . Donc un déport..

Je suis près a changer toutes la fourche du 500 cxc c pour la 400 E.. Si je peut garder la jante du cxc c... Mais pas envie de tous démonté pour rien.. '' sa le ferait ??

Sinon Combien vendrai tu t'es disque ?

Posté : mar. 19 avr. 2016 17:31
par Greg L.
La roue avant du CX500 peut se monter sur une fourche de E, mais il y a quelques pièces à usiner. Je n'ai pas le lien sous la main, mais il me semble que c'est YVES PIPEAU qui a réalisé le montage.

Posté : mar. 19 avr. 2016 18:10
par guigui79
oui sa se monte je l'ai deja fais et expliqué ici.

il faut juste soit faire des entretoise entre le disque et la jante, soit découper un vieux disque pour garder que le moyeu du disque t
et tu aura le bon déport du disque.

c'est tres simple et tu a un freinage de cxe sur avec une roue de CX normal

Posté : mar. 19 avr. 2016 18:52
par Gérard
Salut

Le lien qui va bien: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5926

A+++ Gérard

Posté : mar. 19 avr. 2016 21:06
par H2x
Merci guigui.. Vais faire ça avec de vieux disque de cxc c.. Il faut qu'il soit de chaque côté..?

Merci a tous.. Vous êtes géniaux !! 8)

Posté : mar. 19 avr. 2016 21:13
par H2x
J'avais oublié sinon l axe du T de fourche et les roulements du cadre sont le même que celui du 500 cxc...?