Page 1 sur 2

[RECHERCHE] Etriers et disques de freins

Posté : jeu. 21 avr. 2016 11:35
par chogun
Bonjour,

je suis à la recherche d'une paire d'étriers avec double piston ( CX650, turbo, 500 e....)
ainsi qu'une paire disque en 276mm de CX 650, 750 bol d'or ou 900 bol d'or. A défaut des platines de GL 500 ;)

Merci d'avance.

Posté : jeu. 21 avr. 2016 19:57
par H2x
Bonjour

Pourquoi dit tu a défault de platine de 500 gl ? Car je recherche des platines de 500 gl pour fixé des étrier double pistons..

Merci pour l'information par avance

Posté : jeu. 21 avr. 2016 20:06
par chogun
A priori, soit tu as des étriers double piston + platine 500 GL sur disques d'origine.
Sinon étriers double piston avec leurs platines ( cx650, cx500 e, GL.... ) avec des disques de 750 ou 900 bol d'or ou cx 650.

Posté : ven. 22 avr. 2016 15:39
par H2x
Bonjour
Non j'ai des platines et double pistons de 400 cx E a gauche il y a un déport !

Posté : ven. 22 avr. 2016 18:44
par chogun
Il y a Greg du forum qui l'a fait et çà va très bien.
Tu as gardé les disques d'origine peux être? Ceux d'origine font 240mm de diamètre alors que les autres font 276 mm ce qui corrige le déport des étriers à ce que j'ai vu sur les photos.

Posté : sam. 23 avr. 2016 23:25
par H2x
Bonjour.. Tu aurais le liens..? C'est super cool si c'est possible...

J'ai tous du 400 / fourche /étrier /disque /platine.

Posté : dim. 24 avr. 2016 07:25
par Greg L.
C'est moi qu ai indiqué ça, et Gérard m'en avait parlé.
En gros, sur un CX500 avec des étriers doubles pistons et des platines de CX650, il faut ces disques : http://exabike.com/disque%20de%20frein- ... -22204.htm
Je vous confirme le montage, vu que je l'ai fait sur mon CX500 Custom, avec fourche d'origine, bien entendu. Aucun besoin de cale ou d'entretoise dans mon cas.

Posté : dim. 24 avr. 2016 10:17
par chogun
Bon j'ai surement trouvé les disques de 900 bol d'or, j'attends confirmation pour leur côte.

Et quelqu'un peut-il me dire si les étriers + platines de cx650 sont identiques au cx650e.

Posté : dim. 24 avr. 2016 11:10
par guigui79
chogun a écrit :
Et quelqu'un peut-il me dire si les étriers + platines de cx650 sont identiques au cx650e.
la 650CX EST la CX650E
tu t'embrouille la

Posté : dim. 24 avr. 2016 11:15
par chogun
P***** c'est ce que je viens de lire sur wikipedia ! Quel boulet :petelepc: :petelepc: :gne:

Donc çà devrait être bon en suivant les indications de Greg.

Posté : mer. 27 avr. 2016 21:42
par H2x
Salut greg..

Donc si je comprend.. Sur une cxc 500 ..En mettant les disques de 650 au lieu du cxc 500 avec la même jante et la même fourche du cxc 500.. Je peut mettre les double pistons sans entretoise du 650 ...!!!


C'est bien ça..? :ko :ko

Posté : jeu. 28 avr. 2016 06:56
par Greg L.
On va la refaire. Voici ce qui MARCHE, car je l'ai fait sur ma brèle :
1. Fourche de CX500
2. Jante de CX500
3. Disques de 276mm de CB900F Bol d'Or ou CX650 (E). D'autres modèles doivent être compatibles car utilisant les mêmes disques
4. Etriers doubles piston de CX650 (E). Ces étriers se trouvent aussi sur d'autres modèles de motos Honda des mêmes années
5. Platines d'étriers de CX650 (E)

J'ai déjà filé ces infos à plusieurs personnes, et Gérard me les avait déjà soufflées en partie.

Posté : jeu. 28 avr. 2016 08:41
par chogun
Merci Greg pour ce récap, car c'est vrai qu'on peut s'emmeler les pinceaux.

Pour ma part, j'ai tout trouvé, reste plus qu'à recevoir.
J'ai eu les disques ( cote 4.8mm ) pour 60 euros port inclus et les étriers + platines pour 27.50 port inclus.

Je pense que çà revient moins cher et plus facile à trouver que les platines de GL500 qui sont très recherchées.

Posté : jeu. 28 avr. 2016 20:02
par H2x
Bonjour.. Merci pour ton énergie.. Mais est ce que une cx et pareille qu'une cx custom... :ko

Posté : jeu. 28 avr. 2016 20:22
par chogun
Le train avant est identique sur les deux.