Poids dans le guidon
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- Vince le Slappeurouf
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Poids dans le guidon
Salut à tous,
Sur ma CX il y avait des poignées très grosses en mousses avec les extrêmités chromées. Au bout d'une demi heure c'était intenable.
J'ai donc acheté des poignées en caoutchou (?? pas facile à écrire ce mot là) dont le bout est troué pour mettre des embouts de guidon.
Problème, dans le guidon, il y a un truc qui empêche d'installer des embouts. En tirant dessus j'ai reussi à le retirer et il s'agit en fait de poids qui font exactement la longueur des poignées.
Question : Est-il judicieux de les enlever, et d'installer des embouts, ou bien vaut-il mieux les laisser dans le guidon et racheter des poignées à embouts fermés ?
D'avance merci
Vince
Sur ma CX il y avait des poignées très grosses en mousses avec les extrêmités chromées. Au bout d'une demi heure c'était intenable.
J'ai donc acheté des poignées en caoutchou (?? pas facile à écrire ce mot là) dont le bout est troué pour mettre des embouts de guidon.
Problème, dans le guidon, il y a un truc qui empêche d'installer des embouts. En tirant dessus j'ai reussi à le retirer et il s'agit en fait de poids qui font exactement la longueur des poignées.
Question : Est-il judicieux de les enlever, et d'installer des embouts, ou bien vaut-il mieux les laisser dans le guidon et racheter des poignées à embouts fermés ?
D'avance merci
Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Vince le Slappeurouf
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Donc les poids c'est pas juste pour alourdir la moto
Non je déconne... En fait sur le coup j'ai cru que c'était pour limiter les vibrations. Puis en y réfléchissant, je m'étais bien dit que c'était pour le empêcher que ça guidonne.
Bon ça c'est bien, mais maintenant je fais comment pour fixer mes embouts de guidon
Et ceux qui en ont mis (sisi il y en a je les ai vu sur les photos), comment avez vous fait
Merci et à +
Vince
Non je déconne... En fait sur le coup j'ai cru que c'était pour limiter les vibrations. Puis en y réfléchissant, je m'étais bien dit que c'était pour le empêcher que ça guidonne.
Bon ça c'est bien, mais maintenant je fais comment pour fixer mes embouts de guidon
Et ceux qui en ont mis (sisi il y en a je les ai vu sur les photos), comment avez vous fait
Merci et à +
Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
- Franck37
- Franck37 CX650E
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sat
sur mes deux 650, il y a des embouts de guidons metalliques, fixés par une vis centrale qui les traversent de part en part, et va se fixer dans un écrou qui doit être coincé, ou soudé dans le tube du guidon.
sur mes deux 650, il y a des embouts de guidons metalliques, fixés par une vis centrale qui les traversent de part en part, et va se fixer dans un écrou qui doit être coincé, ou soudé dans le tube du guidon.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- EDd 69
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je ramène ce post car justement je change de guidon et j'ai fait la même découverte et eu le même doute que Vince
un truc bizarre : chez les revendeurs, on peut acheter le guidon, les poignées,
mais les fameux embouts sont des simples bouchons de protections
chez Moto Access ils appellent çà des embouts antivibrations mais ils sont tous en alu ! alors l'effet masselotte vous repasserez !
sérieux, il y en a vraiment besoin ?
pour info, je monte sur ma Cx un guidon de ... Suz 125 Van-van (le 4 temps)!
il n'est pas si trail que çà, les dimensions semblent très proches de celles du guidon de la Zed-Cx (voir le post Carton! dans histoires de Cx)
la position de conduite rassure mes 30 ans de guidons TT, je n'arrive pas bien à me faire au guidon d'origine
sur la moto, la position est celle des roadsters d'aujourd'hui (XJR, Big One)
côté technique, le pontet sert bien le guidon (primordial), ce qui n'était pas le cas avec un guidon adaptable CARDY dont la partie pour le pontet était trop courte
les câbles sont à la bonne longueur, les faisceaux de fils aussi, mais il m'a fallu fignoler leur passage dans la tête de fourche
Ca n'accélère pas quand le guidon est braqué à droite (demi-tours fulgurants garantis!)
il n'y a que la durit de frein en sortie du maître-cylindre qui doit faire 70mm de +
justement je me fais faire un kit aviation (voir post durits avia dans mécanique) car mes durits ont une sale gueule (une entaillée, les trois de 1981)
photos quand ce sera fini
un truc bizarre : chez les revendeurs, on peut acheter le guidon, les poignées,
mais les fameux embouts sont des simples bouchons de protections
chez Moto Access ils appellent çà des embouts antivibrations mais ils sont tous en alu ! alors l'effet masselotte vous repasserez !
sérieux, il y en a vraiment besoin ?
pour info, je monte sur ma Cx un guidon de ... Suz 125 Van-van (le 4 temps)!
il n'est pas si trail que çà, les dimensions semblent très proches de celles du guidon de la Zed-Cx (voir le post Carton! dans histoires de Cx)
la position de conduite rassure mes 30 ans de guidons TT, je n'arrive pas bien à me faire au guidon d'origine
sur la moto, la position est celle des roadsters d'aujourd'hui (XJR, Big One)
côté technique, le pontet sert bien le guidon (primordial), ce qui n'était pas le cas avec un guidon adaptable CARDY dont la partie pour le pontet était trop courte
les câbles sont à la bonne longueur, les faisceaux de fils aussi, mais il m'a fallu fignoler leur passage dans la tête de fourche
Ca n'accélère pas quand le guidon est braqué à droite (demi-tours fulgurants garantis!)
il n'y a que la durit de frein en sortie du maître-cylindre qui doit faire 70mm de +
justement je me fais faire un kit aviation (voir post durits avia dans mécanique) car mes durits ont une sale gueule (une entaillée, les trois de 1981)
photos quand ce sera fini
- jacques segret
- CXMen Master
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