Poids dans le guidon

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Poids dans le guidon

Message par Vince le Slappeurouf »

Salut à tous,

Sur ma CX il y avait des poignées très grosses en mousses avec les extrêmités chromées. Au bout d'une demi heure c'était intenable.
J'ai donc acheté des poignées en caoutchou (?? pas facile à écrire ce mot là) dont le bout est troué pour mettre des embouts de guidon.

Problème, dans le guidon, il y a un truc qui empêche d'installer des embouts. En tirant dessus j'ai reussi à le retirer et il s'agit en fait de poids qui font exactement la longueur des poignées.

Question : Est-il judicieux de les enlever, et d'installer des embouts, ou bien vaut-il mieux les laisser dans le guidon et racheter des poignées à embouts fermés ?

D'avance merci :binouze:

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il est fortement déconseillé de retirer les poids dans les embouts de guidon ou alors se débrouiller pour avoir le même poids en installant les embouts .

Sans les piods, il y a des risques de guidonnage , bref c'est étudié pour .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Donc les poids c'est pas juste pour alourdir la moto :crazy
Non je déconne... En fait sur le coup j'ai cru que c'était pour limiter les vibrations. Puis en y réfléchissant, je m'étais bien dit que c'était pour le empêcher que ça guidonne.
Bon ça c'est bien, mais maintenant je fais comment pour fixer mes embouts de guidon :?:
Et ceux qui en ont mis (sisi il y en a je les ai vu sur les photos), comment avez vous fait :?:

Merci et à +

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Sur la mienne j'ai pris un gros chasse goupille et je les ai poussé un peu puis j'ai mis mes embouts
pat le zen
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

sat

sur mes deux 650, il y a des embouts de guidons metalliques, fixés par une vis centrale qui les traversent de part en part, et va se fixer dans un écrou qui doit être coincé, ou soudé dans le tube du guidon.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

je ramène ce post car justement je change de guidon et j'ai fait la même découverte et eu le même doute que Vince

un truc bizarre : chez les revendeurs, on peut acheter le guidon, les poignées,
mais les fameux embouts sont des simples bouchons de protections
chez Moto Access ils appellent çà des embouts antivibrations mais ils sont tous en alu ! alors l'effet masselotte vous repasserez !

sérieux, il y en a vraiment besoin ?

pour info, je monte sur ma Cx un guidon de ... Suz 125 Van-van (le 4 temps)!
il n'est pas si trail que çà, les dimensions semblent très proches de celles du guidon de la Zed-Cx (voir le post Carton! dans histoires de Cx)
la position de conduite rassure mes 30 ans de guidons TT, je n'arrive pas bien à me faire au guidon d'origine
sur la moto, la position est celle des roadsters d'aujourd'hui (XJR, Big One)

côté technique, le pontet sert bien le guidon (primordial), ce qui n'était pas le cas avec un guidon adaptable CARDY dont la partie pour le pontet était trop courte
les câbles sont à la bonne longueur, les faisceaux de fils aussi, mais il m'a fallu fignoler leur passage dans la tête de fourche
Ca n'accélère pas quand le guidon est braqué à droite (demi-tours fulgurants garantis!)
il n'y a que la durit de frein en sortie du maître-cylindre qui doit faire 70mm de +
justement je me fais faire un kit aviation (voir post durits avia dans mécanique) car mes durits ont une sale gueule (une entaillée, les trois de 1981)
photos quand ce sera fini
:oaaa: :papy: :pffff: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

rajoute un verin comme sur les sportives j'ai deja vu se montage sur des cxs
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

merci pour l'info
on va deja voir ce que ca donne...
Répondre