Ca y est !!! Les 100.000 kms enfin atteints ....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ca y est !!! Les 100.000 kms enfin atteints ....
Bonjour, bonsoir,
J'suis pas sûr de prendre de bon forum (bien qu'il y ai un aspect mécanique la dessous), mais je voulais vous faire part de mon émotion: après 21 ans de vie commune, titine arrive à son 100.000 ième km dans ..... 81 kms exactement.
Elle peux me permettre cette affirmation, n'ayant eu que moi comme - doux - chevalier.
Donc voilà. Elle nous aura baladé madame et moi vers de belles destinations comme le Portugal (9000 bornes en 1 mois), la Grèce (7000 - cf mon avatar) et bien sûr la france.
Il est aussi vrai que son compteur a vraiment tourné vite dans ses premières années de "vie". Les gamins faisant baisser ce rythme par la suite.
Comme le dit a juste titre "thierry mecano", maintenant ca serait plutôt du genre
"c'est pas tous les jours que je roule en CX mais c'est toujours le pied lorsque cela se produit!"
surtout en Bretagne
Je suis quand un peu fier de l'avoir amené jusque là, et d'avoir réussi - du moins je trouve - à la conserver dans un bel état.
Jugez vous même (photos prises hier après une petite toilette bien méritée):
Cela a été une belle histoire entre nous. Pas de crasse. Une seule fois elle m'a laissé sur le bord de la route (et encore, moins d'une heure, le temps de trouver que la panne venait de la membrane a depression du robinet d'essence et de le "shinter" en enlevant le petit ressort). Une autre, elle m'a fait une belle et "grosse" panne mais seulement une fois arrivée au garage, après une belle journée de balade de 2-300 bornes (joint de culasse grillé pour cause d'une soupape m'ayant laché) ...
J'en ai pris un grand soin, ai tout noté de son entretien sur un cahier (et on ne rit pas dans la salle ).
Elle a très peu rendu visite a son garage honda du coin (visites durant garanties et changement chaine de distrib vers 40000 - sous garanti).
Les vidanges / réglages soupapes, ... sont faites par bibi. Huiles 100% synthèse style carrouf.
Elle a du me consommer entre 5 et 5.5 litres d'essence / 100km. Encore aujourd'hui.
La conso d'huile est ridicule. Peut être 0.5 voire 1l entre 2 vidanges (5-6000).
Tourne comme une horloge. Ha, ce doux bruit ...
Comme déjà dit dans un autre post, je suis passé (tout en la gardant - eh eh ) par une étape VFR mais n'ai pas été convaincu. Pas pour moi, même si on sent le moderne, comparé à la CX
Je voulais donc passer cette info pour donner un ordre d'idée de la longévité de nos p'tites bêtes .
Voili voilou.
Et +1 dans le club (fermé ??? ) des compteurs à 00000 !!!!! J'essaierai de na pas louper la photo ....
Y'en a t'il d'autre parmi vous ???
Merci à vous toutes et tous sur ces forums, vous qui faite perdurer cette belle machine dans nos coeurs, vous qui échangez infos, articles, aux webmaster et alcoolytes (hic), à la duf et son humour que je prends plaisir a lire (merci si ne n'y prend pas part - n'ayant pas ce coup de "plume" ) a tous ceux qui ont permis a ce site de voir le jour, a thierry mécano, ... merci a internet, qui m'a permis de dégoter une perle rare - une CXE 650 rouge de 35000km 1ere main dans un état exceptionnel (11 machines d'écart dans les numéros de série) a quelques détails près ...
En aurais-je oublié ? Sûrement , mais surtout ne vous offensez pas !!!
Patrick
J'suis pas sûr de prendre de bon forum (bien qu'il y ai un aspect mécanique la dessous), mais je voulais vous faire part de mon émotion: après 21 ans de vie commune, titine arrive à son 100.000 ième km dans ..... 81 kms exactement.
Elle peux me permettre cette affirmation, n'ayant eu que moi comme - doux - chevalier.
Donc voilà. Elle nous aura baladé madame et moi vers de belles destinations comme le Portugal (9000 bornes en 1 mois), la Grèce (7000 - cf mon avatar) et bien sûr la france.
Il est aussi vrai que son compteur a vraiment tourné vite dans ses premières années de "vie". Les gamins faisant baisser ce rythme par la suite.
Comme le dit a juste titre "thierry mecano", maintenant ca serait plutôt du genre
"c'est pas tous les jours que je roule en CX mais c'est toujours le pied lorsque cela se produit!"
surtout en Bretagne
Je suis quand un peu fier de l'avoir amené jusque là, et d'avoir réussi - du moins je trouve - à la conserver dans un bel état.
Jugez vous même (photos prises hier après une petite toilette bien méritée):
Cela a été une belle histoire entre nous. Pas de crasse. Une seule fois elle m'a laissé sur le bord de la route (et encore, moins d'une heure, le temps de trouver que la panne venait de la membrane a depression du robinet d'essence et de le "shinter" en enlevant le petit ressort). Une autre, elle m'a fait une belle et "grosse" panne mais seulement une fois arrivée au garage, après une belle journée de balade de 2-300 bornes (joint de culasse grillé pour cause d'une soupape m'ayant laché) ...
J'en ai pris un grand soin, ai tout noté de son entretien sur un cahier (et on ne rit pas dans la salle ).
Elle a très peu rendu visite a son garage honda du coin (visites durant garanties et changement chaine de distrib vers 40000 - sous garanti).
Les vidanges / réglages soupapes, ... sont faites par bibi. Huiles 100% synthèse style carrouf.
Elle a du me consommer entre 5 et 5.5 litres d'essence / 100km. Encore aujourd'hui.
La conso d'huile est ridicule. Peut être 0.5 voire 1l entre 2 vidanges (5-6000).
Tourne comme une horloge. Ha, ce doux bruit ...
Comme déjà dit dans un autre post, je suis passé (tout en la gardant - eh eh ) par une étape VFR mais n'ai pas été convaincu. Pas pour moi, même si on sent le moderne, comparé à la CX
Je voulais donc passer cette info pour donner un ordre d'idée de la longévité de nos p'tites bêtes .
Voili voilou.
Et +1 dans le club (fermé ??? ) des compteurs à 00000 !!!!! J'essaierai de na pas louper la photo ....
Y'en a t'il d'autre parmi vous ???
Merci à vous toutes et tous sur ces forums, vous qui faite perdurer cette belle machine dans nos coeurs, vous qui échangez infos, articles, aux webmaster et alcoolytes (hic), à la duf et son humour que je prends plaisir a lire (merci si ne n'y prend pas part - n'ayant pas ce coup de "plume" ) a tous ceux qui ont permis a ce site de voir le jour, a thierry mécano, ... merci a internet, qui m'a permis de dégoter une perle rare - une CXE 650 rouge de 35000km 1ere main dans un état exceptionnel (11 machines d'écart dans les numéros de série) a quelques détails près ...
En aurais-je oublié ? Sûrement , mais surtout ne vous offensez pas !!!
Patrick
Modifié en dernier par patrick le jeu. 03 mai 2007 08:26, modifié 1 fois.
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Bravo très belle histoire et je te souhaite un deuxième tour de compteur avec ta superbe moto.
Amitié
Gérard
Amitié
Gérard
Modifié en dernier par Gérard le mar. 01 mai 2007 08:58, modifié 1 fois.
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
merci, c'est sympa .. mais au rythme actuel et sachant qu'il y en a maintenant une 2, va pas être avant 40 ans
Quoique ... les enfants seront peut être hors de la maison d'ici 10 ans (on peut rêver) et a ce moment là ....
Le top c'est que ma moitié partage le même plaisir de rouler en CX (merci la selle) et ne rechignera pas a partir en vac avec armes et peu de bagages ...
Quoique ... les enfants seront peut être hors de la maison d'ici 10 ans (on peut rêver) et a ce moment là ....
Le top c'est que ma moitié partage le même plaisir de rouler en CX (merci la selle) et ne rechignera pas a partir en vac avec armes et peu de bagages ...
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Felicitations!
Donc,felicitations à vous trois,ta femme,toi et le CX.
J'espere que ta nouvelle vous donnera autant de joie et de fidelite.Si cela t'est possible,garde ta vielle compagne,cela te permettra d'etre sur qu'elle passe une retraite digne d'elle.Et surtout qu'elle ne va pas finir en lot de piece sur E'bay.
Bonne route!
J'espere que ta nouvelle vous donnera autant de joie et de fidelite.Si cela t'est possible,garde ta vielle compagne,cela te permettra d'etre sur qu'elle passe une retraite digne d'elle.Et surtout qu'elle ne va pas finir en lot de piece sur E'bay.
Bonne route!
La route,toujours la route!!!!
merci, merci
il est vrai que je ne l'ai pas dis. La "vieille" va rester active . Je me suis renseigné pour l'assurance (MACIF) , il m'en demanderai 120 €/an au minimum pour les 2 (actuellement 80€ pour une)
Donc je pense les faire vivre les 2 ensembles
il est vrai que je ne l'ai pas dis. La "vieille" va rester active . Je me suis renseigné pour l'assurance (MACIF) , il m'en demanderai 120 €/an au minimum pour les 2 (actuellement 80€ pour une)
Donc je pense les faire vivre les 2 ensembles
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- domi64
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 21:45
- Localisation : SERRES-CASTET 64
100000
Moi aussi il y a environ 1 mois j'ai fait le tour du compteur j'ai actuellement 179 KMS et aujourd'hui elle a eu droit à un embrayage neuf , meme pas pu essayer avec ce temps de chien.
c'est un cx 500c de 1980 acquit en 85 .A part quelques pb connus (alternateur , distribution ) tout va bien .
J'ai des pb de photos , j'en prendrai plus tard
@+
c'est un cx 500c de 1980 acquit en 85 .A part quelques pb connus (alternateur , distribution ) tout va bien .
J'ai des pb de photos , j'en prendrai plus tard
@+
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
je n'ai qu'une chose à dire:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Re: 100000
bravo, combien de bornes fait par toi ?domi64 a écrit :Moi aussi il y a environ 1 mois j'ai fait le tour du compteur j'ai actuellement 179 KMS et aujourd'hui elle a eu droit à un embrayage neuf , meme pas pu essayer avec ce temps de chien.
c'est un cx 500c de 1980 acquit en 85 .A part quelques pb connus (alternateur , distribution ) tout va bien .
J'ai des pb de photos , j'en prendrai plus tard
@+
alternateur changé à combien de km ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Oh que non !!! Les silencieux ont dû être changé 4 ou 5 fois en tout. C'est le pb de ne as rouler assez et de mettre des SITO (même forme que les origine) à la place de ceux d'origine (hors de prix).
Quant aux photos de la "nouvelle", j'ai peur de faire des envieux tellement elle est comme neuve (a part qd même le cache gauche félé et un pot percé mais quand même utilisable ...) Pas oxydée du fait de sa vie du coté d'Albi ... a part le fond du bras oscillant qui a l'air d'avoir pris de sel des routes hivernales. Mais je vais arranger ca.
Mais j'en mettrai qd même
Quant aux photos de la "nouvelle", j'ai peur de faire des envieux tellement elle est comme neuve (a part qd même le cache gauche félé et un pot percé mais quand même utilisable ...) Pas oxydée du fait de sa vie du coté d'Albi ... a part le fond du bras oscillant qui a l'air d'avoir pris de sel des routes hivernales. Mais je vais arranger ca.
Mais j'en mettrai qd même
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Moi sur mes silencieux, je faisais un petit trou en-dessous au début du silencieux et à la fin aussi.
L'humidité sortait bien par là : on voyait les gouttelettes de condensation sur le sol à ce niveau là.
Sur le 14 j'ai pas osé, ni sur le Bandit (silencieux en inox).
Ah! Aussi, lors des lavages je mets des bouchons dans les sorties de pots pour ne pas faire rentrer l'eau.
L'humidité sortait bien par là : on voyait les gouttelettes de condensation sur le sol à ce niveau là.
Sur le 14 j'ai pas osé, ni sur le Bandit (silencieux en inox).
Ah! Aussi, lors des lavages je mets des bouchons dans les sorties de pots pour ne pas faire rentrer l'eau.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- domi64
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 21:45
- Localisation : SERRES-CASTET 64
100000
reponse à Patrick
Pour ma part j'ai fait 66000 kms avec , c'est une 2° main acquise en 1985 à 34000 Kms , pour l'alternateur je ne sais plus le kilometrage (pas 1 mais 2) , mais à chaque fois c'etait de ma faute
- la 1° fois j'avais mis des phares additionnels et depasse la limite de l'alternateur.
-la 2° fois le fil rouge (+) sur la borne de la batterie a touche le transfo redresseur situe à cote de la batterie.
Pour les pots echange pour la 1° fois à 76000 ( roule pas mal sans chicanes ) ceux actellement montes sont toujours bons (pots honda).
Toujour pas de photos mais ça va venir.
Pour ma part j'ai fait 66000 kms avec , c'est une 2° main acquise en 1985 à 34000 Kms , pour l'alternateur je ne sais plus le kilometrage (pas 1 mais 2) , mais à chaque fois c'etait de ma faute
- la 1° fois j'avais mis des phares additionnels et depasse la limite de l'alternateur.
-la 2° fois le fil rouge (+) sur la borne de la batterie a touche le transfo redresseur situe à cote de la batterie.
Pour les pots echange pour la 1° fois à 76000 ( roule pas mal sans chicanes ) ceux actellement montes sont toujours bons (pots honda).
Toujour pas de photos mais ça va venir.
Je dois avoir du pot car j'ai aussi eu des phares additionnels (2 beaux cibié chromés) et pas de soucis d'alternateur.
Je lui aurait bien "offert" une paire de silencieux Honda, mais mon concessionaire m'a confirmé qu'il ne pouvait plus en avoir.
Pour les sitos montés sitos foutus, c'est vrai, mais il semble y avoir peu de modèle avec cones cassés (comme ceux d'origine). Les tromblons n'étaient as beau.
J'ai réussi a faire une bricole que le trouvais pas mal sur une paire de silencieux: ajouter une feuille d'alu (genre 0.5 mm a vu de nez) récupérée au boulot et en faire le tour des pots (en 2 parties) . Rivés sur la partie externe, le résultat était propre.
Un beau lustrage a coup de mirror donnait un beau résultat.
Domi 66000 + 340000 ca fait as 100.000 tout rond ? Welcome
J'attends les tofs
Je lui aurait bien "offert" une paire de silencieux Honda, mais mon concessionaire m'a confirmé qu'il ne pouvait plus en avoir.
Pour les sitos montés sitos foutus, c'est vrai, mais il semble y avoir peu de modèle avec cones cassés (comme ceux d'origine). Les tromblons n'étaient as beau.
J'ai réussi a faire une bricole que le trouvais pas mal sur une paire de silencieux: ajouter une feuille d'alu (genre 0.5 mm a vu de nez) récupérée au boulot et en faire le tour des pots (en 2 parties) . Rivés sur la partie externe, le résultat était propre.
Un beau lustrage a coup de mirror donnait un beau résultat.
Domi 66000 + 340000 ca fait as 100.000 tout rond ? Welcome
J'attends les tofs
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms