400 CX C modifié
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30
400 CX C modifié
Hello !
présentation de mon p"tit 400 CX :
acheté au Havre en mai 2019
Quelques ptites traces de chute, sinon l'ensemble est correct vu l'age(1981) La batterie est morte et les pneus sont bons à changer mais ça je ne me suis pas rendu compte tout de suite...
Le grand guidon de papy, ça va virer . La casquette de phare aussi
Donc guidon et pattes de phare changés, fourche légèrement rabaissée ainsi que les compteurs.
Un peu d'huile, de Liquide bleu et roule, comme dit mon Père : normal c'est une Honda.
J'aime déjà mieux ça
Petit weekend à Honfleur et Etretat avec ma petite femme en passant par les départementales et sans GPS quel pied, un sentiment de liberté
présentation de mon p"tit 400 CX :
acheté au Havre en mai 2019
Quelques ptites traces de chute, sinon l'ensemble est correct vu l'age(1981) La batterie est morte et les pneus sont bons à changer mais ça je ne me suis pas rendu compte tout de suite...
Le grand guidon de papy, ça va virer . La casquette de phare aussi
Donc guidon et pattes de phare changés, fourche légèrement rabaissée ainsi que les compteurs.
Un peu d'huile, de Liquide bleu et roule, comme dit mon Père : normal c'est une Honda.
J'aime déjà mieux ça
Petit weekend à Honfleur et Etretat avec ma petite femme en passant par les départementales et sans GPS quel pied, un sentiment de liberté
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9066
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: 400 CX C modifié
Bien, après les goûts c'est pour chacun, par exemple guidon et hauteur de fourche cela dépend aussi de la taille du pilote . Pour les pneus j'ai fais un sujet dessus (âge etc). Pour la casquette de phare j'espère que tu ne l'as pas jetée, elle est recherchée par certains surtout si elle est en bon état.
Elle a quel kilométrage approximatif?
Elle a quel kilométrage approximatif?
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: 400 CX C modifié
Elle a l'air bien sympa comme ça ! Bien que je préfère un grand guidon mais bon, c'est ta moto......
C'est quoi un GPS ?
C'est quoi un GPS ?
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30
Re: 400 CX C modifié
C'est le premier guidon que j'ai trouvé pour essayer, celui d'origine ne me convenait pas du tout, trop haut et trop recourbé.
Par contre il est vrai que celui ci est un peu bas et après avoir roulé un peu je suis encore un peu trop couché, j'aime bien avoir le dos droit c'est plus sympa pour les ballades.
J'ai vu des prépas magnifiques avec des bracelets mais je ne pourrais pas rouler avec ça très longtemps. En plus la position couchée incite un peu plus à arsouiller... pas bon pour les points ça. Ha le compromis entre le look et le confort, pas évident.
Pour les pneus oui j'ai vu le sujet mais seulement après avoir acheté la moto ducoup j'ai juste regardé l'usure et c'était ok, ben ils risquaient pas de s'user tellement ils sont cuits, ils sont de 98 !
La casquette je l'ai toujours et si ça peut faire plaisir à quelqu'un.
Elle a 60 000 km donc je vais profiter du confinement pour lui faire un p'tit check up, je pensais vérifier la courroie et le jeu aux soupapes, changer quelques joints, etc.
Par contre il est vrai que celui ci est un peu bas et après avoir roulé un peu je suis encore un peu trop couché, j'aime bien avoir le dos droit c'est plus sympa pour les ballades.
J'ai vu des prépas magnifiques avec des bracelets mais je ne pourrais pas rouler avec ça très longtemps. En plus la position couchée incite un peu plus à arsouiller... pas bon pour les points ça. Ha le compromis entre le look et le confort, pas évident.
Pour les pneus oui j'ai vu le sujet mais seulement après avoir acheté la moto ducoup j'ai juste regardé l'usure et c'était ok, ben ils risquaient pas de s'user tellement ils sont cuits, ils sont de 98 !
La casquette je l'ai toujours et si ça peut faire plaisir à quelqu'un.
Elle a 60 000 km donc je vais profiter du confinement pour lui faire un p'tit check up, je pensais vérifier la courroie et le jeu aux soupapes, changer quelques joints, etc.
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9066
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: 400 CX C modifié
La chaîne de distribution, il n'y a pas de courroie
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30
Re: 400 CX C modifié
Loool je pensais bien à la chaine de distribution mais j'ai tapé courroie par habitude
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: 400 CX C modifié
elle fait du bruit ,? tu as le temps les liquides c'est normal ,les filtres ,et le réglage des soupapes oui mais le reste .tu va pas le découper ! .très belle machine . tu roule pendant le confinement ?
Re: 400 CX C modifié
Sympa la meule
Pour les guidons réglables, j'ai mis ça sur mon GL650
http://enov-guidon-reglable.com/page-multi-classic.htm
Tu peux le régler un peu dans tous les sens
lien sur le site général
http://enov-guidon-reglable.com/index.htm
Pour les guidons réglables, j'ai mis ça sur mon GL650
http://enov-guidon-reglable.com/page-multi-classic.htm
Tu peux le régler un peu dans tous les sens
lien sur le site général
http://enov-guidon-reglable.com/index.htm
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30
Re: 400 CX C modifié
pas plus de bruit que ça mais après 60 000 ça mériterait un coup d'oeil nan ?jacques segret a écrit : ↑lun. 30 mars 2020 15:14 elle fait du bruit ,? tu as le temps les liquides c'est normal ,les filtres ,et le réglage des soupapes oui mais le reste .tu va pas le découper ! .très belle machine . tu roule pendant le confinement ?
Découper le cadre ? Heu.............
Nan je ne roule pas, les pneus sont HS et je vais commencer à la retaper.
@JMB304 : Sympa le guidon, je ne connaissais pas, tu dois en être content comme c'est là.
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30
Re: 400 CX C modifié
Je continue avec les modifs apportées l'été dernier, le changement de selle, démontage :
Découpe (moi puriste) du support de selle qui a été déplacé et ressoudé mais pas de photo, j'étais pressé de remonter.
j'ai commandé une selle plus plate mais un peu déçu car c'est une selle pour CX normal, il semble que le réservoir est plus court sur la Custom ducoup ça laisse un jour. Il ya 2 possibilités pour la poser.
comme ça mais ça laisse un jour au niveau de la courbure du cadre
ou comme ça mais là, c'est un coup à coincer quelque chose !
Vous auriez choisi quelle solution ?
Moi j'ai choisi la première mais rien n'est figé même si le jour au niveau du cadre me dérange, et j'aimerais garder cette selle.
Dans l'avenir la selle pourrait être modifiée mais faut que ce soit bien fait OU un petit cache en acier peut être fait pour remplir l'espace entre la selle et le réservoir avec la 2 eme solution, mais ça fera pas bizarre ???
Découpe (moi puriste) du support de selle qui a été déplacé et ressoudé mais pas de photo, j'étais pressé de remonter.
j'ai commandé une selle plus plate mais un peu déçu car c'est une selle pour CX normal, il semble que le réservoir est plus court sur la Custom ducoup ça laisse un jour. Il ya 2 possibilités pour la poser.
comme ça mais ça laisse un jour au niveau de la courbure du cadre
ou comme ça mais là, c'est un coup à coincer quelque chose !
Vous auriez choisi quelle solution ?
Moi j'ai choisi la première mais rien n'est figé même si le jour au niveau du cadre me dérange, et j'aimerais garder cette selle.
Dans l'avenir la selle pourrait être modifiée mais faut que ce soit bien fait OU un petit cache en acier peut être fait pour remplir l'espace entre la selle et le réservoir avec la 2 eme solution, mais ça fera pas bizarre ???
Re: 400 CX C modifié
Pourquoi ne pas rajouter un petit bout de métal à la solution 1 pour cacher ce trou !!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: 400 CX C modifié
Je boucherai l'espace avec une petite tôle soi pointé sur le cadre ou un bou de plastique collé sur la selle si elle a une base en plastique. C'est se que j'avais fait sur mon custom modifications du support réservoir et de la fixation de la selle il y a plus de 15 ans.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: 400 CX C modifié
Pour moi, la solution 2 est beaucoup plus harmonieuse (courbe du cadre et extrémité AR du cadre qui ne dépasse pas de la selle).
Pour l'espace entre selle et réservoir, lorsque j'avais eu ce problème sur mon CR je l'avais résolu avec un cache en poly fabriqué sur mesure.
Ce n'est pas bien compliqué à réaliser et je l'ai réutilisé sur ma CX de piste.
Ce qui me gène dans la solution 1 ce sont les extrémités ar de cadre qui dépassent largement de la selle.
Pour l'espace entre selle et réservoir, lorsque j'avais eu ce problème sur mon CR je l'avais résolu avec un cache en poly fabriqué sur mesure.
Ce n'est pas bien compliqué à réaliser et je l'ai réutilisé sur ma CX de piste.
Ce qui me gène dans la solution 1 ce sont les extrémités ar de cadre qui dépassent largement de la selle.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: 400 CX C modifié
Et pourquoi pas la renvoyer et l'échanger contre la bonne!!??? si possible.....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!