Il m'arrive un truc que je comprends pas.
Cet hiver, quand j'ai voulu démarrer la Guzjap après un arrêt essence, elle n'a rien voulu savoir. J'ai du trouver un routier roumain qui m'a fait démarrer avec des pinces. J'ai mis ça sur le compte que la moto avait pris la flotte, je venais de faire 800 bornes sous une pluie battante.
Depuis, plus de souci jusqu'à hier. J'ai été faire une balade dans le Doubs et lors d'une pause, j'ai voulu démarrer et là, pareil, la batterie semblait ne plus rien donné. J'ai démarré à la poussette et c'est reparti. J'ai laissé la moto le temps de faire une balade à pied et quand je suis reparti, elle a démarré sans problème.
Ce matin, je regarde tout ça et tout a l'air correct. Elle a démarré sans souci, l'alternateur est bon, je comprend pas
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
A noté que j'ai une batterie "Patoche" (pille) et qu'elle indique au repos 12,8 V.
Est-ce que ce genre de batterie se recharge ?
D'où peut venir ce dysfonctionnement ?
Pour info, sur Guzjap IV, c'est l'alternateur qui est mort. Si quelqu'un a une carter arrière avec alternateur fonctionnel, je suis preneur.
A bientôt sur une route
![binouze :binouze:](./images/smilies/binouze.gif)