CX 400 Nouveau Projet
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
CX 400 Nouveau Projet
Bonjour à tous et pttr toutes !!
Il y à 25 ans que j'ai pas remis les mains dans un moteur de cx !! et j'ai remis çà hier
J'ai fait l'acquisition d'une CX 400 de 1981(9800km au compteur) en très pitoyable état j'ai remis le circuit électrique en état hier (une petite souris avait grignotée quelques câbles) mais le démarreur est bloqué.
J'ai démonté le cache culbuteur et la on a l'impression que la moto est neuve. Avant de me lancer dans une restauration complète de la bécane j'aimerai votre avis :
est ce que je démonte tout pour tout nettoyer sabler dégriper et d'autre trucs en "er" ?
est ce que tente coute que coute de faire tourner le moteur avant de me lancer ?
Merci de vos retours
Il y à 25 ans que j'ai pas remis les mains dans un moteur de cx !! et j'ai remis çà hier
J'ai fait l'acquisition d'une CX 400 de 1981(9800km au compteur) en très pitoyable état j'ai remis le circuit électrique en état hier (une petite souris avait grignotée quelques câbles) mais le démarreur est bloqué.
J'ai démonté le cache culbuteur et la on a l'impression que la moto est neuve. Avant de me lancer dans une restauration complète de la bécane j'aimerai votre avis :
est ce que je démonte tout pour tout nettoyer sabler dégriper et d'autre trucs en "er" ?
est ce que tente coute que coute de faire tourner le moteur avant de me lancer ?
Merci de vos retours
- Fichiers joints
-
- 92642a09-dd74-423e-a524-7243eaedc848.jpg (191.84 Kio) Vu 11700 fois
- jacques segret
- CXMen Master
Re: CX 400 Nouveau Projet
Change tout les fluides, fait tourner le moteur â la mains. Regarde pour débloquer ton démarreur. Et fait un essai
-
- CXMen forumeur
Merci ca me rassure je pensais faire ça. Est ce que tu peux me dire comment faire tourner le moteur ? Cardan ? Avec une clef ?
- ellimacmis
- CXMen Master
Entre le filtre à huile et le cache d'embrayage sur l'avant tu as un bouchon d'accès au vilebrequin qui a un 6 pans en bout.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
-
- CXMen forumeur
Merci de linfo c'est perfect
Je m'appelle Cedric enchante
Je m'appelle Cedric enchante
-
- CXMen forumeur
Démarreur démonté j'arrive à faire monter et descendre les pistons mais à un moment ça bloque. Normalement je pourrait faire un tour complet non ?
- jacques segret
- CXMen Master
Retire les bougies
- ellimacmis
- CXMen Master
Démonte aussi les caches culbuteurs pour voir si les soupapes remontent bien.
Moi c'est Patrice et toi ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Effectivement en retirant les bougies tu n'auras plus la compression qui va te gêner, il reste un point plus dure genre effet "ressort" mais ça passe. Si ça bloque vraiment il va probablement falloir regarder plus loin.
-
- CXMen forumeur
avec la reprise du boulo je mis remet que maintenant.
Le problème persiste alors je vais déculasser j'en aurais le coeur net et puis je vais repeindre le moteur et changer tout les joints.
par contre les culasses à décoincer belle partie de plaisir ca viens pas un conseil ? une idées ? (masse et bastain depuis ce matin trankilou mais ca bouge pas
Le problème persiste alors je vais déculasser j'en aurais le coeur net et puis je vais repeindre le moteur et changer tout les joints.
par contre les culasses à décoincer belle partie de plaisir ca viens pas un conseil ? une idées ? (masse et bastain depuis ce matin trankilou mais ca bouge pas
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il faut y aller doucement, en tapotant tout autour moi je le fait comme toi avec une cale en bois pour ne rien abîmer. Décoller un joint de culasse qui a probablement l'âge de la machine demande un peu d'efforts et de temps. ça finit par venir.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
J'oubliai de préciser, il faut penser qu'il y a deux goupilles de centrages, elles sont aussi bloquantes. Il ne faut pas chercher à forcer latéralement ça ne bougera pas. Il faut taper avec ta cale en bois du bas vers le haut comme si tu voulais soulever ton cache culbuteurs ce qui est exactement le cas.
-
- CXMen forumeur
Merci de tes precieux conseils
J(y retourne je reviens quand c'est fait
J(y retourne je reviens quand c'est fait
-
- CXMen forumeur
a toute hazard la grosse vis 6 pans au dessus de la culasse elle n'est pas a retirer ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Non pas du tout, Je peux te montrer comment je m'y suis pris dans ce vieux sujet : viewtopic.php?t=4238&postdays=0&postord ... e&start=15
A partir du deuxième tiers de la page.
A partir du deuxième tiers de la page.