Bonjour,
Après avoir fait une balade avec la moto, je m'arrête chez moi et plus moyen de la mettre en route (tension batterie 8,4v).
Je l'ai remis en charge (tension 13,5v) je teste elle démarre.
Je mets un voltmètre à la batterie moteur couper tension 13,5v, je mets la moto en route et je monte à 3-4000t/min et la tension ne bouge pas 13,5v voir descend 13,3v.
Je pense que mon Régulateur redresseur est HS.
J'ai un boitier ignitec.
J'ai également une batterie au lithium, si je change mon Régulateur redresseur faut-il pas mieux prendre un spécial pour lithium ou je peux remettre un d'origine?
Régulateur redresseur lithium: https://www.caferacerwebshop.com/fr/reg ... a-cx5.html
Régulateur redresseur standard https://www.caferacerwebshop.com/fr/hon ... sseur.html
merci de votre retour
hutem
Régulateur redresseur
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Régulateur redresseur
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Re: Régulateur redresseur
+A priori sur les CX c'est plus souvent l'alternateur qui lâche que le régulateur, vois déjà de ce coté là.
Il y a pas mal de post sur le forum sur ce sujet, tu ne devrais pas avoir de mal à trouve la réponse à ton problème.
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Re: Régulateur redresseur
Tu devrais effectivement tester ton stator d'alternateur.
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Re: Régulateur redresseur
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Modifié en dernier par hutem le jeu. 12 mai 2022 13:43, modifié 2 fois.
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Re: Régulateur redresseur
Salut,
Je regarde la valeur des câbles jaune ce soir pour valider que cela vient bien de l alternateur.
Si je dois le changer vous me conseiller un G47 ou un G08 vu que j ai un boîtier ignitec
Avez vous des sites pour les acheter
J ai trouvé sur ce site quand pensez vous?
https://www.getor.de/Alternateur-Indui ... Silverwing
J ai une Honda cx500c pc01 de 1981
Merci
Manu
Je regarde la valeur des câbles jaune ce soir pour valider que cela vient bien de l alternateur.
Si je dois le changer vous me conseiller un G47 ou un G08 vu que j ai un boîtier ignitec
Avez vous des sites pour les acheter
J ai trouvé sur ce site quand pensez vous?
https://www.getor.de/Alternateur-Indui ... Silverwing
J ai une Honda cx500c pc01 de 1981
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Re: Régulateur redresseur
salut,
voilà j'ai fait les mesures :
entre câble jaune
1-2 :001
2-3 :001
1-3 :001
entre câble jaune et la masse:
1:0
2:0
3:0
moteur en route au environs de 2500t/min
1-2: 11,4v
2-3 : 8.3
3-1: 8.3
au borne de la batterie tout les câbles rebranché
moteur couper : 13,2V
moteur en marche +/- 2500t/m : 13.2V
A votre avis l'alternateur ou le régulateur?
merci
Manu
voilà j'ai fait les mesures :
entre câble jaune
1-2 :001
2-3 :001
1-3 :001
entre câble jaune et la masse:
1:0
2:0
3:0
moteur en route au environs de 2500t/min
1-2: 11,4v
2-3 : 8.3
3-1: 8.3
au borne de la batterie tout les câbles rebranché
moteur couper : 13,2V
moteur en marche +/- 2500t/m : 13.2V
A votre avis l'alternateur ou le régulateur?
merci
Manu
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Re: Régulateur redresseur
Ton ohmmètre est calibré sur le plus petit calibre ? ça ma parait vraiment léger, 0,01Ω ; à mon avis tu devrais plutôt avoir entre 0,4 et 0,6Ω ;
Avant de mesurer, fais déjà une première mesure en faisant toucher les deux sondes; la valeur te donnera une idée de la marge d'erreur du multimètre. Ensuite seulement, tu peux mesurer entre phases.
Quand tu dis que tu as 0 entre jaune et masse, je pense plutôt que c'est "1.", ce qui veut dire résistance infinie
... un exemple de multimètre à 3€ de chez Ali. Sur XLS, on a le phare en alternatif et le reste en continu. Si tu veux, tu peux poster une photo de ton multimètre...
Avant de mesurer, fais déjà une première mesure en faisant toucher les deux sondes; la valeur te donnera une idée de la marge d'erreur du multimètre. Ensuite seulement, tu peux mesurer entre phases.
Quand tu dis que tu as 0 entre jaune et masse, je pense plutôt que c'est "1.", ce qui veut dire résistance infinie
... un exemple de multimètre à 3€ de chez Ali. Sur XLS, on a le phare en alternatif et le reste en continu. Si tu veux, tu peux poster une photo de ton multimètre...