Nettoyage carbus

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
houston79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 21:04

Nettoyage carbus

Message par houston79 »

Bonjour à tous,
je ne possède pas de bain à ultrason mais je souhaite faire un nettoyage de mes carbu qui en ont bien besoin : aussi bien d'un point de vu intérieur qu'extérieur.
Quelle méthode utilisez vous et validez-vous car je lis tout et n'importe quoi :
Nettoyage à l'essence, au vinaigre blanc , au jus de citron, acide citrique, .....
Faut il impérativement désolidariser les 2 carbus ?

Quelle est votre méthode je le répète sans bain à ultrason ?

Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Nettoyage carbus

Message par Volatyl »

Surtout aucun acide ! Jus de citron ou autres vinaigres à proscrire, les carbus sont en alu et si tu ne veux pas les voir partir en paillette...

Alors pour les bains à ultrason ce n'est pas très cher la machine, mais faire sans est aussi possible c'est seulement beaucoup plus long car il faut atteindre des endroits tordus.

Comme produit ici on conseille la lessive Karcher RM 555 qui va très bien.
Ma méthode c'est démontage, nettoyage essence puis dégraissant, puis bain de lessive eau chaude ultrason.

Non il n'est pas obligatoire de désolidariser les deux carbus, si tu as lu les tutos carbus le faire c'est bien mais c'est compliqué à remettre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre