allumage cx500

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
booky001
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 06:55
Localisation : ancenis

allumage cx500

Message par booky001 »

il n y a plus d etincelles aux bougies je voudrais verifier le capteur les bobines d allumage seraient bonnes
l allumage a cesse de fonctionner a l arret de la machine apres une promenade de 100km
pouvez vous m aider merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, dans un premier temps, vérifier les connections, le coupe circuiot au guidon, les fusibles, débrancher et rebrancher les connecteurs au niveau allumage en cas de faux contact et faire une recherche de panne selon la méthode de la revue moto technique.

Faire l'essai aussi en débranchant le connecteur avec les 3 fils jaunes de charge de l'alternateur . Si dans ce cas le moteur redémarre, tu rebranches le connecteur avec les 3 fils jaunes, s'il s'arrête, c'est une panne d'alternateur!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
booky001
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 06:55
Localisation : ancenis

Message par booky001 »

TOUT D ABORD MERCI POUR TA REPONSE
j ai acheter cette machine il y a quelques annees j ai refait une peinture et depose le moteur pour changer les paliers coussinet de bielles et segmentation joint de pompe a eau mon probleme est survenu apres une panne de batterie donc demarrage a la poussette est il possible de rouler sans batterie et avec une panne d alternateur c est pour cela que je voulais verifier les capteurs
malheuresement j avais une rtm mais je ne l ai plus
je vais essayer de demarrer les fils d alternateur debranche
encore merci pour cette aide
Avatar du membre
booky001
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 06:55
Localisation : ancenis

Message par booky001 »

apres essai de demarrage les fils jaune debranche toujours pas d etincelles aux bougies
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour, il faut essayer ce qu'on fait la plupart des habitués des Honda CX sur ce site c'est a dire ce que j'appelle la méthode "rouleau compresseur", on ne se pose pas de question de savoir si la probabilité que les 2 bougies soient mortes en meme temps est faible, on teste tout en partant des bougies et en remontant.
Test bougies en les remplaçant par d'autres dont on est sur.
Test avec un ohmètre des deux antiparasites seuls ( voir dans le forum , entre entrée et sortie de mémoire 5000 ohms).
Test des deux bobines hautes tensions : enroulements primaires puis secondaires ( 2 mesures par bobines).
Test du fameux fil blanc/noir qui permet d'arréter la moto en le débranchant .
Si jusque la ça va nettoyage a la bombe contact des cosses des 3 connecteurs qui se trouvent sous la selle puis
il reste l'alternateur a tester ( voir la façon de le tester sur www.cxclub.org).
Si l'alternateur est OK il reste le boitier CDI, alors la je ne suis plus compétent, mais en allant pas à pas je pense que tu trouvera le problème, sur ce forum et sur www.cxclub.org il y a de nombreux articles qui traitent de ce cas.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut, lopin a fait le tour du breifing. Tiens nous au courant si je puis dire.
Amicalement
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

GILLES 53 a écrit :... la compétence ...
[align=center]Image[/align]
en un seul mot :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre