cable compte tours

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

cable compte tours

Message par lopin »

Bonjour, j'ai enfin changé les capteurs , remonté le moteur dans le cadre et il a l'air de tourner rond, les réglages je les ferais plus tard , ce qui m'embète c'est le compte tour qui était au abonné absent. J'ai démonté le cable a hauteur du compte tour et un morceau est venu en tirant dessus résultat le cable s'est cassé en son milieu mais vu l'état du cable cela devait arrivé. Avec toutes les heures passées sur cette bécane s'il faut vidanger le radiateur,l'enlever, enlever le ventilateur pour avoir accès aux fameuses clavettes dont il est question dans le manuel, je crois que je vais attendre un peu. Si quelqu'un a déjà entreprit cette tache je serai bien content d'avoir son avis.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

le peu que je me suis penché sur le câble de compte tour, je pense que tu seras obligé de passer par toutes ces étapes si tu veux le changer.
A moins qu'il y ai une combine ? Attendons que les dieux de la CX lise ta prose, ami.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour le cable de compte-tours on ne dépose pas le ventilo, ce n'est pas une clavette mais un boulon qui empêche le cable de sortir de son logement.

Le radiateur se dépose sans difficulté.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour, ça y est le cable de compte tour est changé mais c'est vraiment l'usine à gaz, pour ce que cela intéresse voici la marge à suivre
- enlever le radiateur (purge avec ou sans récupération du liquide de refroidissement).
- démonter le ventilateur ( c'est très facile avec un axe de roue arrière à la place d'un arrache moyeu).
- dévisser la vis qui retient le cable alors c'est la que le problème se pose car sur ma moto c'est une vis à tète cruciforme et il n'y a pas beaucoup de recul pour y passer un tournevis et la vis est grippée, donc dégrippant la veille et on attend le lendemain pour se lancer.
- pour me résumer une seule vis a enlever ( la remplacer par une vis à tete hexagonale) et il n'y aura plus besoin de retirer le ventilateur pour le prochain changement de cable.
-remontage du ventilateur puis du radiateur puis liquide de refroidissement.
Le site qu'il faut connaitre : www.hoc.org.uk/links/index.html puis CX/GL ressources c'est vraiment la bible de tout possesseur de CX.
Bien amicalement et merci pour vos conseils et votre aide.
Répondre