Restauration de mon cx 500 e

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jean-ba
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Restauration de mon cx 500 e

Message par jean-ba »

Quelques nouvelles sur la restauration de mon cx.
On commence par le moteur.
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vue d'un carter avant peinture (pas terrible non?)
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Et ben y'a pu ka :bravo:
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Message par Fred La Muppet »

c'est plutôt un bon début. Pas de mauvaises surprises ?
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jean-ba
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Message par jean-ba »

Non pas vraiment, à par un piston cassé en deux quand j'ai ouvert,
sinon le remontage se fait doucement mais surement. :)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Belle restauration moteur, c'est le mécano qui parle.

De plus le feuilleton photo aidera ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

C'est bien de montrer le moteur ouvert par l'avant, c'est que c'est pas le côté que l'on ouvre le plus sur un cx!

Chaine de pompe à huile bien réglée, on attend la suite du remontage et les premiers soubresauts du moteur!
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jean-ba
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Message par jean-ba »

Je continu le feuilleton photos
vue AR

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vue AV avec la boite et ses rlts neufs

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plus la cloche

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la suite au prochain N° :wink:
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jean-ba
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Message par jean-ba »

Oui, oui, oui intérieur feuille d'or 3/10 de mm 5 carras pour une meilleures
lubrification et un excellent refroidissement

trêve de plaisanterie voici un petit montage à blanc du moulin

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(non rassure toi je n'est pas peint à la feuille d'or il etait comme ça au demontage)
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

je peux t'envoyer le mien de moulin pour nettoyage ? :)
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patrick
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Message par patrick »

bravo, beau boulot. Du plus bel effet. Peinture "en bombe" ou spéciale de "compèt" ?
Piston réellement cassé ? Ca peut arriver sans faire de dégat ? Une tof de la chose par curiosité ?
thierry mecano a écrit : Chaine de pompe à huile bien réglée...
euh ... je ne vois pas de tendeur . Est ce a dire qu'il y a un axe de rotation coté pompe (facon alternateur bagnole) pour tendre cette chaine ?
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Message par thierry mecano »

La flèche de la chaine de pompe à huile est comprise entre 2 et 3,5 mm et se règle en faisant tourner la pompe vers la droite ou la gauche pour ajuster le jeu car les trous de fixations de la pompe sont oblongs.

Bien sur après réglage du jeu on serre les 3 vis de fixation au bon couple de serrage.

Ce point est bien sur détaillé dans le manuel d'atelier et la revue technique 39.
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Message par jean-ba »

Bien vu Thierry tu ma devencé pour la reponse

Patrick, c'est de la peinture en bombe donnée pour tenir jusqu'à 800°c,
et une p'tite tof du piston
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il etait fendue en deux, et ne tenait que par le dessous de l'axe (que d'un coté)
donc grosse rayure = realesage +0,25
j'ai fini de le casser les :photo: plus tard car ma fille ma taxé le numerique

Fred regret mais non :? :? :? c'est trop long :cry: :cry:
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

salut tu as fait realaser ou et combien cela t'a couter
les pistons tu les as eu ou et a quelle prix
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jean-ba
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Message par jean-ba »

Salut
le realesage la Fusion à Caen 135€
les pistons gros coup de bol je les est eu pour 50€ les 2 sur ebay
voila à+
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jean-ba
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Message par jean-ba »

Quelques tofs pour la vue du beau piston
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jolies rayures

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il tenait encore là dans les cercles rouge

A++
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