panne moteur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ludoc14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
Localisation : st croix grand tonne

panne moteur

Message par ludoc14 »

salut a tous mon moteur ne part plus peut il demmarer avec une compression sur les deux cylindres a un peu plus de 6 kg en mettant de l huile je monte a8 ( je doit etre bon pour le refaire ) 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

c'est faible comme compression donc voir au niveau des soupapes ( mauvaise étanchéité sieges soupapes donc rodage à faire ou tout simplement soupapes trop serrées..................) ou plus ennuyeux la segmentation ( ouverture totale du moteur ) ou un peu des deux !

Cylindrée du moteur et kilométrage ainsi que l'usage pour affiner le diagnostic merci.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,

je pense que je vais me trouver dans la même situation que toi, mon moteur ne veux plus rien savoir, j'avais le projet de rénover le moteur, mais depuis quelques jours, et malgré tous mes efforts, il refuse de démarrer. Y'a de l'essence, de l'étincelle aux bougies, et que dalle, en plus, j'ai l'impression que la roue libre est en train de me lacher. J'avais déja constaté que les segments d'un cylindre faiblissait...
Je vais quand même essayer de la redemarrer, j'ai une opération téléthon le 08 décembre, cela m'ennuierait de le manquer...
le seul événement marquant entre le moment ou elle démarrait, et celui ou elle patine, c'est une trempée, qui aurait une idée ? Petit détail : de grosses explosions dans les pots toutes les 2/3 minutes...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Franck
Les explosions dans les pots, c'est typiques bougies HS.
Tu les as noyées par des essais de démarrage et c'est bon de les changer!
Pendant que tu y es ,remplaces aussi le carburant,(tu le met dans la voiture ) et tu vides tes cuves.
Avec une batterie boostée ou les cables sur la voiture en marche, ça doit démarrer!
Bon courage!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,
pour les bougies, pourquoi pas, mais le carburant est neuf, j'ai fait le plein quelques jours avant cet arret de fonctionnement...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
ludoc14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
Localisation : st croix grand tonne

moteur

Message par ludoc14 »

salut a vous tous je vais faire les controles soup mais c est quand meme bizare le moteur demarrer bien rouler bien et plus rien c est un moteurqui a pas rouler depuis un certain temps il n a pas ete brusque a la remise en route suite au prochain episode bonne journee a vous ludo :arrow:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Ludoc 14

C'est une remise en route que tu fais en réalité.
Pas de panique!
controles le jeu aux soupapes.
Fais couler l'essence des cuves de carbus
Mets de l'essence propre
Mets des bougies neuves
Une batterie bien chargée

Puisqu'elle roule s'arrète controle le débit à la sortie du robinet d'essence...
C'est peut étre ça la panne!ça doit couler régulièrement!
Dis nous la suite de tes travaux
Yves

A si ,controle ton niveau d'huile, si il est trop haut, c'est l'essence qui a coulé donc nettoyage carbus!
ludoc14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
Localisation : st croix grand tonne

ca avance (panne demarrage)

Message par ludoc14 »

j ai fais les reglages soup (reajustement) cet am achat bougies et ce week end essais merci a tous


la suite, transfert d'un autre post par fred a muppet pour conserver la continuité de la conversation
MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 13:49
Sujet du message: moteur ludoc


nouvelle avec des bougies sorties du paquet toujours pas de vroum vroum alors je demonte apres j en parle a jb avant de faire des c........ a suivre
ludoc14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
Localisation : st croix grand tonne

moteur ludoc

Message par ludoc14 »

salut j ai demonte les culasses je vais refaire les soups les cylindres me parraissent bons le moteur doit avoir dans les 80 000 km pas de marche a l interrieur du cylindre segmentation ou pas ? c est pas le meme boulot si je l ai refaits bon sur ce a+ :kelkon
Répondre