Presentation d'un nouveau CXMEN

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Presentation d'un nouveau CXMEN

Message par lenouvel2004 »

Bonjour a tous,

Je me présente à vous, sous mon pseudo mail lenouvel2004, et suis collectionneur de vehicules anciens avec 2 et 4 roues avec un petit faible pour les véhicules turbo pour le coup de pied au .....

A ce titre je suis l'heureux propriétaire d'une 500 turbo de 81 de 35 000 km (Voir album photos du site) avec laquelle madame et moi aimons nous promener, et depuis peu d'une onze turbo de 86 avec 68 000 km (dernière phase 1 essieu 4 barres pour les puristes ) avec laquelle mes garcons, madame et moi aimons nous échapper de la morosité automobile actuelle.

Mon parc actuel se compose, hormis les véhicules ci dessus nommés et de la voiture de madame, de :

une kawa 900z1 de 1973 origine orange et marron 4 pots ...
une honda 250 xl motorsport de 1975 origine grise et bordeau
2 cx 400 e de 82 une blanche l'autre rouge (Voir album photos du site) la blanche va peut être, être sacrifiée bruit moteur ; la rouge est impeccable.
une yam TW 125 de 2003 violette pour que madame essaie la conduite moto et pour moi en cas de grève de transport
un camino honda de 1977 orange en cours de remontage
un solex 3800 avec les sacoches svp..

voilà en bref mon profil

vraiment super votre forum, je vais essayer de m'y rendre plus souvent maintenant

Ps: je suis aussi un grand fan de musique Metal...

@+
TURBO GENERATION
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi et Conflans Ste Honorine, je connais bien, j'abitais dans cette ville il y a......33 ans, que le temps passe.

Et c'est chez "Demonte" que j'ai acheté mon 125 Yam AS3 Europa en 1972, je ne sais pas si ce magasin moto existe toujours!

Belle brochette de motos!

On devrait pouvoir se voir en vrais facilement, j'ai pas mal de copains du côté de Mareil-Marly, c'est la porte d'à côté!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
boul27
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 13:05
Localisation : Evreux

Message par boul27 »

Salut à toi et à tes belles,
Une petite question. Tu les bichonnes tous seul ou tu fais appelle à un garagiste ? parceque si c'est toi qui t'en occupe, chapeau bas, il ya de quoi faire.
A bientôt sur le site.
qui n' a jamais ouvert sa belle ! connait pas la chance de voir ses bielles.
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

bonsoir a tous et merci de votre accueil,

Je suis effectivement partant pour des nouvelles rencontres, ça sert aussi a ça les motos, et quand j'étais célibataire il fallait un démonte pneu pour me décoller de mon zephyr 750, (j'avais deja la nostalgie des anciennes) et je cramais de l'essence avec les copains, maintenant il faut que je m'organise un peu plus, femme et enfants obligent , mais je suis toujours partant pour des rencontres a motos.

Pour l'entretien, je bricole a la maison dans la limite de mes possibilités, et pour les grosses opérations je fais ça avec mon oncle qui est un ancien mecano kawasaki de la belle époque (seventys ) , mon turbo est d'ailleur pour l'instant chez lui, il a plus de place, et il faut que je lui fasse l'alternateur et les joins spie de fourche, mon oncle est de très bon conseil et est tres bien outillé, je m'étais fais en solitaire l'alternateur de mon ex GL 500 avec mes trois clés mixtes dans mon petit garrage, mais la turbo c'est une autre usine a gaz et maintenant, je ne veux pas abimer mes machines par ignorance ou bétise, je ne suis pas mecanno de formation moi et l'avis d'un expère m'aide a m'y mettre.

a bientot donc
TURBO GENERATION
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

bienvenu amateur de turbo
je connais un peu l'essieu arrière de ta Renault 11 turbo,
j'ai eu pendant 210 000kms une R19GTX qui avait le même train arrière (excellente voiture au passage)

pourrais-tu rajouter une photo de ta XL250 ?
les 3/4 des lecteurs du forum ne seront peut-être pas intéressés, mais pour moi ce modèle a été le déclic moto quand j'avais 14 ans, ni plus ni moins!
En 1975, chez un de mes oncles dingue de moto, il avait une revue avec un essai comparatif contre une kawa F11 et peut-être bien une Suz TS, ah là, là
j'ai su par la suite que son seul défaut était l'arbre à cames qui entamait la culasse, il tourne sur paliers fluides (huile sous pression) sans coussinets.
mais je serais bien prêt à refaire une bêtise comme pour ma Cx si l'occasion se présentait vers chez moi...
:oaaa: :papy: :moto: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

Salut a tous,

J'ai mis des nouvelles images dans la rubrique Photo VOS MOTOS

il y a entre autre une demi vue de Ma XL (pour toi EDd69)

je vais fouiller dans mon PC pour en trouver d'autre dès que possible

Je comprends ton enthousiasme EDd 69, moi aussi depuis que j'ai goutté a la XL motorsport, je ne peu plus m'en passer, c'est d'ailleurs elle qui me cause le moins de souci mécanique, une vidange par ans et basta, il est vrai qu'elle est stockée au sec et ne compte que 14 000 km a ce jour et démarre après quelques coups de kick même après une longue immobilisation.

Quand j 'ai acheté, dans une casse parisienne cette vielle dame, c'était une première de 8000 km, avec un mauvais carbu et une commande d'embrayage fatigué ( axe tourne aussi directement dans le carter ), une bague, en bronze ou en cuivre je ne m'en rappel plus, un carbu d'origine et un kit chaîne, plus tard et elle est repartis comme une jeunette pour ma plus grande joie.

Ma xl 250, au risque d'en choquer plus d'un, est la moto dont j'aurai le plus de mal a me défaire, si un jour je ne dois en conserver qu'une, se sera sans hésitation celle là.

@+
TURBO GENERATION
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

original d'utiliser le ti-voui pour deviner les formes de la XL...très suggestif!
pour l'embrayage, il valait mieux baguer effectivement car les carters en alliage de magnésium, ça ne se recharge pas trop facilement,
surtout les japonais avec plein de bulles de fonderie, blop, blop
:oaaa: :papy: :pouet: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

le sujet dérive

Message par EDd 69 »

on vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Aznav plus grand que jamais)
voici à quoi ressemble cette fameuse 250xl motosport:
Image

pas de quoi se relever en pleine nuit pour la plupart d'entre vous, je sais
120 maxi, un scooter 125 pousse plus, les repose-pieds passager sont non suspendus (fixés sur le bras oscillant, ça surprend !),
le guide chaîne en tole ajourée tordu à la première branche
mais c'est comme çà, premier coup de foudre moto! rââââhhhh, aaargghlll,
:oaaa: :papy: :pouet: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Salut et bienvenue sur le site cher ami !!!!

Eclate toi bien !!!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

voila pour rester dans le sujet, je vais faire un sujet sur la XL 250 Motorsport dans la rubrique "autre moto", ou je pourrai mettre tout les articles que j'ai sur cette super Becane et des photos de la mienne et celle de mon oncle, si vous en avez n'hesité pas.

D'ailleur je ne suis pas trop calé en info, mais j'aimerai bien consacrer un site a cette moto, un peux comme le votre....

a suivre sur l'autre sujet
TURBO GENERATION
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut, bienvenue à la maison
avec un peu de retard je te souhaite à mon tour la bienvenue (la faute à alice, tout est transparent, même la connexion)

content que ça te plaise ici et chapeau pour la collection.

Fouille, farfouille, joue aussi et hésite pas à exploser les scores de nos "anciens" et ... très bien pour la zic
:)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

Salut a tous galériens des transports,

Qui c'est qui a prix son CX se matin pour aller travailler???

moi sur mon parcours Conflans la Défense j'en ai pas vue

Honte sur moi, j'avais même pas pris de CX, Juste le Tiwi de Madame, je préfère réserver mes vielles bielles a des ballades nettement plus sympas, dans un environnement nettement moins agressif, que des rue parisiennes encombrées d'automobilistes et scooterman (je ne sais pas comment on les appels ceux là) pas toujours très cool.

@+

......
TURBO GENERATION
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

désolé, je vais au boulot en voiture maintenant car j'ai un véhicule de service... mais c'est vrai que dés que le temps se rafraichi on voit plus beaucoup de 2 roues !! :o
Par contre, là je suis en congé et je dois aller chercher des pièces pour le kangoo de madame, j'attends qu'elle rentre de l'école, mais la CX est déhors prête à partir malgré le temps. J'en profite dés que je peux.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
lenouvel2004
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 18:21
Localisation : Conflans Sainte Honorine Yvelines FRANCE

Message par lenouvel2004 »

Bonjour a tous,

Triste nouvelle pour mon parc moto, devant l'étendu des dégâts ma CX 400 E blanche ne va pas être "sauvable" et va servir de banque d'organe pour ma petite rouge.

Son moteur battait toujours malgrès une distri plus que limite et un carter moteur fendue qui engendrait la fuite moteur qu'elle avait a son arrivée dans mon parc .

La carrosserie et le cadre (parti arrière tordue), étant également très abîmés, je me suis résigné a abrégé ces souffrances.... en conservant bien évidement tout ce qui était "récupérable" pour ma rouge et ma turbo.

A bientot pour de meilleurs nouvelles j'espère.....
TURBO GENERATION
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Condoléances pour ta bécane,
:nage
l'esprit reste, c'est déjà ça.

Malheureusement on ne pourra pas toute les sauvées.

Fred
flippergironde.com
Répondre