carter arrière qui me résiste

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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aldo
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carter arrière qui me résiste

Message par aldo »

bonjour,
après une casse moteur coté distribution, je n'arrive pas à enlever le carter arrière. qu'est-ce qui peut coincer?
au secours je craqueeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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jeag
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Message par jeag »

Tu as démonté la pompe à eau?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
eurosport

blocage

Message par eurosport »

salut c'est toujours plus ou moins collé immobilise le bloc et avec un maillet caoutchouc, tapote le couvercle attention de bien retirer toutes les vis même les plus longues longueur 65 mm au niveau de la pompe elles maintiennent l'ensemble, attention au ressort interne de l'axe du levier de vitesse il a tendance à rester accroché au bloc et à s'ettirer :crazy bon courage
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bien vérifier que tous les boulons sont enlevés!

Normalement le carter sort assez facilement en tapotant avec un maillet caoutchouc au niveau des pions de centrage.

Gaffe au carter de pompe à eau, surtout ne pas faire levier avec un tournevis!! Le sortir en tapant par le dessus du carter de pompe, avec un burin pas trop coupant, en biais au niveau des pions de centrage donc au niveau des 2 gros boulons aux extrémités du carter de pompe à eau....vous suivez ? Les traces de burin ne se voient pas moteur remonté dans le cadre.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Si il na jamais ete demonter c'est nomal que cela soit dur car le joint Honda est tres collant, bien taper ( fort ) autour avec un maillet et cela devrais faire
pat le zen
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Aldo
Thierry t'a tout dis,en plus tu peux sortir ton décapeur thermique ,ça aide bien, surtout si tu travailles en plein air ou dans un atelier pas chauffé!
Les pièces en aluminium aiment bien la chaleur,comme les femmes d'ailleurs,n'est pas mesdames?
Yves
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aldo
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Message par aldo »

merci pour votre aide,
oui la pompe est démonté et tous les boulons sortis
je précise que le carter est décollé
le carter se décolle de 5mm mais ensuite quelque chose le retient de l'intérieur, qu'est-ce qui a pu casser dedans qui pourrait provoquer cette retenue?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Aldo
C'est peut étre l'avance automatique qui est vissée en bout du rotor.
Tu peux enlever la vis avec la clef de 10.
Tu peux tapoter sur l'axe de selection aussi.
Tu peux desserrer l'axe de tendeur de chaine, si il a été modifié....
Tu as peut étre de la limaille dans une partie ou il y a peu de jeu donc arrachement possible...
Bon courage!
Yves
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est tout simplement le joint de carter qui doit faire de la résistance, bien vu par Patlezen!
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aldo
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Message par aldo »

merci mais non le joint est décollé, et quand je prend le carter à deux main et tire d'un coup sec,il ne vient que sur 5 mm et un choc métallique à l'interieur retenti
j'ai l'impression que çà résonne sur le vilo
amicalement
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

salut c'est peut etre le mecanisme de selection qu coince j'ai eu cela une fois.
prends une lampe et regarde dans lespace de 5 mm que tu as tu va voir ou y a probleme
pat le zen
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aldo
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Message par aldo »

merci Yves,
effectivement le système d'avance qui gene, donc déposé et hop le carter dans les bras.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A vaincre sans péril,on triomphe sans gloire.....

Surtout,quand tout est démonté,controle bien la roue libre du démarreur et ne fait pas tomber les rondelles de calage dans le moteur!
Bon courage
Yves
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Message par jacques segret »

bonjour yves toujour la solution pour réparer nos cx
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aldo
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Message par aldo »

bonjour Yves,
la roue libre de démarreur c'est celle qui se trouve devant le rotor? la grande? pas la petite qui est directement entrainé par le démarreur
je n'ai pas démonté le rotor donc comment savoir si elle est en bonne état?
salutation
Aldo
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