fuite au niveau du joint d'arbre à camme

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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gerald
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fuite au niveau du joint d'arbre à camme

Message par gerald »

qu'elle barbe il fait beau, j'ai une fuite d'huile derrière le ventilo pas énorme mais très sale et je ne vois rien à ce sujet sur la rtm, je vais essayer l'axe de roue pour le ventilo j'espère que la réparation est simple à bientot
le vieux jeune motard
gerald
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Message par gerald »

comble de malheur l'axe de roue ar diamètre 16 sur la E
le vieux jeune motard
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et oui, pour le ventilo c'est avec un axe de roue arrière de routière classic ou custom que ça marche!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
gerald
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Message par gerald »

dans le caca alors????
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Gérald
Tu es un peu loin de chez nous, sinon je serais passer te dépanner avec un axe ou l'outil en croix!
Il n'y a personne du club dans ton coin? Un tourneur ou un atelier de mécanique?
A bientot!
Yves
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jacques segret
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Message par jacques segret »

gérard je vai regarder si j'ai un ax de roue en rabe et je te l'envoi mais pour cela il faut attendre dimanche prochin car cette semaine je suis dans la creuse :binouze:
gerald
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Message par gerald »

merci à tous, après avoir fait le tour des garages j'ai fini par trouver mon bonheur, raide à extraire par contre, je vais tout nettoyer pas facile à localiser la fuite avec le ventilo qui étale tout je pense au joint de pallier avant d'arbre à cames
le vieux jeune motard
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Message par gerald »

la fuite provient du palier mais quel joint???dans le doute je vais changer les deux joints à lèvre plus le joint arrière. l'entourage latéral du radiateur est dessoudé en haut des deux cotés je pense qu'il est plus prudent de ressouder à l'étain au brox???
le vieux jeune motard
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Message par jacques segret »

bon courage il faut mieux passer un peut plus de temps et etre tranquil surtout que la machine est belle :binouze:
gerald
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Message par gerald »

en fait ressoudé à la brasure argent c'est plus riche
le vieux jeune motard
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça va ! Monsieur ne se refuse rien!
Yves
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jacques segret
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Message par jacques segret »

une brasure à l'argent est plus fluide et coule à une température plus faible donc moins de risque pour les brasures existante sauf si c'est des brasures à l'etaim qui fond à une température encor plus basse donc attention et metre du décapants :binouze:
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kakou
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Message par kakou »

salut
je suis nouveau au club,,, pour remonter ton couvercle ça c'est passer commment parceque pour moi ça coince un peu est que je tape dessus avec une douille de 24 et un maillet ou bien ya un truc que j'ai pas vu
gerald
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Message par gerald »

saluts, oui ça force un peu pour remonter le pallier
avant il faut tourner le moteur clef de 17 après

avoir enlevé le bouchon à l'avant du moteur

ensuite il faut trouver une position ou les soupapes ne sont plus en contrainte l'arbre à camme se centre et il n'y a plus de problèmes un coup de maillet

ne pas oublier de changer le joint torique sur la douille

à plus
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kakou
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Message par kakou »

merci beaucoup Gerald

donc si j'ai bien compris, je positionne le couvvercle en appuyant, avec l'autre main je fais tourner le vilebrequin et à un moment ça va se remettre en place, c'est çà, tiens tant que j'y suis 2 petite questions:

dans quels genre de boutique je peux trouver une boite d'assortiment de joint toriques ?
j'ai pommé la petite entretoise qui se place devant la trubine de la pompe à eau pas celle en cuivre ,j'en ai une neuve pour le remontage , l'autre en acier , peut etre quelqu'un dans la communauté des cx women/men en a une sur l'étagére qu'il ne sait pas quoi en faire ,je suis preneur

A+
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