bridage moteur?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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j.martelli
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bridage moteur?

Message par j.martelli »

bonjour a tous,voila je voudrais savoir si il existe un moyen de brider un cx 650e ,si oui quel est t'il,tous ca par ce que je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon cx plafonne a 140 en 5eme et peut etre qu'il est bridé.est ce que les echappements peuvent jouer un role sur le manque de puissance sinon mon pote silverman doit passer a la maison pour prendre les compressions ,je vous tient au courant a+
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut!
Manque de vitesse en cinquième, c'est souvent le filtre à air qui est bouché,ou l'arrivée d'air.
ça peut étre également l'échappement qui freine les gaz!
ça peut étre le manque de compression aussi
9a peut étre une avance automatique qui ne va pas en pleine avance ,ce qui te donne un manque de performance.
Je suppose que la poignée de gaz n'a pas une butée comme sur certaines machines pour enfants....(PW ou QR50)
Bon courage!
Yves
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Honnetement,je ne vois pas un bridage quelconque sur une machine de 60CV,de plus le permis -21ans en 33 CV n'existait pas à l'epoque des cx.Je te conseille plutot de rechercher le bon accord (carburation,filtre à air,echappement + bougies neuves).
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
J'ai une question basée sur une expérience ... vécue. ':evil:'
Tes freins ne sont-ils pas bloqués et les plaquttes ne touchent-elles pas les disques???

Pour tester, tu lèves la roue avant en plaçant un cric sous le moteur et tu vois si la roue avant est libre.
Ou tu roules un peu et tu testes avec précaution la température des disques (en t'arr^tant avec le frein AR).
Si c'est chaud, c'est cela.

Ce serait trop bête de passer à côté d'une telle c...

Jean
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

toutes les vérifs à faire viennent d'être dites ... ceci dit, 140 en ville c'est suffisant !!!
Après, reste la propreté des cloches de carbu et l'état des anti parasites. Mais change déjà ton filtre à air.
Tiens nous au jus.
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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eurosport

Message par eurosport »

sur les series E l'avance est mécanique ce sont des masselottes qui s'écartent avec la vitesse de rotation de l'arbre à came. Si les ressorts sont avachis cela peut expliquer le disfonctionnement à vérifier.Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Au fait!
Si tu as des manchons en raison du froid, tu les enlèves car c'est courant que du coté droit, avec la vitesse, ça appuie sur le levier de frein avant!
C'est déja arrivé!
Yves
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jacques segret
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Message par jacques segret »

vérifi les coudes déchappement ils y en a qui sont bridés ( à l'intérieur du coté boite à fumée il sont ovale pas rond j'ai un coude dans mes pieces qui est comme cela d'origine pour les :binouze: moteurs de 34cv ou les cx400 à l'epoque il y avait deux permi moto )
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jean-marie
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Message par jean-marie »

YVES PIPEAU a écrit :Au fait!
Si tu as des manchons en raison du froid, tu les enlèves car c'est courant que du coté droit, avec la vitesse, ça appuie sur le levier de frein avant!
C'est déja arrivé!
Yves
c'est tout à fait vrai,mais en meme temps des manchons le 3 mars,faut arreter la moto :lol: .meme pour les pinguins debut janvier je ne les ai pas mis!!!!!! :papy:
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Message par jean-marie »

jacques segret a écrit :vérifi les coudes déchappement ils y en a qui sont bridés ( à l'intérieur du coté boite à fumée il sont ovale pas rond j'ai un coude dans mes pieces qui est comme cela d'origine pour les :binouze: moteurs de 34cv ou les cx400 à l'epoque il y avait deux permi moto )
c'es vrai ,il y avaient le A2 et le A3.
mais c'etait juste la cylindree,pas la puissance qui etait limitee.C'est d'ailleur pour contrer ceci que des moto comme la 350 RDLC sont apparues sur le marche,son ultime evolution la 31K faisait 69 CV pour 348cm3.on savait s'amuser à l'epoque.
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zombie
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Message par zombie »

moi ya gravé 20kw sur les coudes d'échappements et sur les carbu aussi je crois, ça m'empèche pas de prendre un 160km/h à deux… et j'avais pas encore nettoyer mes carbu…
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j.martelli
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ca y est j'ai trouvé

Message par j.martelli »

salut a tous,ca y est j'ai trouvé la panne apres avoir demonté les carbus,remplacé le volet de starter qui etait cassé(bizarre) mis de la gaine thermo sur mes pipes ,réglé les carbus,resseré les culasses(petite fuite au niveau du joint,donc resserage a 6.5mg au lieu de 5.5mg depuis c'est impecable,)réglé les jeux aux culbuteur un bon nettoyage et une ballade test avec mon pote silverman on a decouvert que c'etait ............mon compteur qui etait faux il a environ 20km/h d'eccart par rapport au gl 650 de silver .merci a tous pour vos conseils a bientot :binouze: :up
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Franck37
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Message par Franck37 »

salut,

si tu reçois du courrier avec des photos de toi et ta moto, 20 km/h trop rapide, demande une attestation à silvermann ! ! ! !

Je crois que cete moto est tellement fiable qu'on cherche toujours les trucs compliqués quand c'est sous nos yeux...
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut,en effet le compteur ne marque pas assé,mais bon, maintenant elle fonctionne tres bien ,et apparament on a réglé tous les autres problèmes 8) jusqua la prochaine foie :o ,sur le 650 c'est les bielles qui me font peur :evil: ,mais bon pour l'instant ca va
si non je l'ai éssayé et j'ai vraiment apprécié le couple du moteur ,il y a une bonne diférence comparé a ma 500gl
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