café racer N°2 (street)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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joel

café racer N°2 (street)

Message par joel »

Il fonctionne , l'arrière est à l'étude:

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j'ai opté pour la manière Jeag j'en suis au master qui va recevoir la fibre de verre, je suis point par point, et à ma grande surprise, ça marche!
(photos bientôt) sauf que j'ai mis une journée là ou jeag doit mettre 2 heures.

j'ai eu un pneu 140 90 16 qui va remplacer celui d'origine (michelin foutu).
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gusdédé
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Message par gusdédé »

:bravo: en attente de la suite.

l effet jeag a du bon :up
toujours un twin.

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joel

Message par joel »

J'ai été sur le site de jeag, il est trés bon (et modeste en plus).

On verra bien, j'espère faire au moins, (presqu')aussi bien... :)
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jeag
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Message par jeag »

:chut2 ne le dites pas trop, je vais finir par prendre la grosse tête :oops:

Par contre si tu as besoin d'un conseil, n'hésites pas.
joel

Message par joel »

merci pour ta proposition, c'est bien expliqué, je met juste beaucoup de temps.

ce n'est pas pour te flatter mais c'est vrai que ce n'est pas donnée à tout le monde, 1) de savoir le faire, 2) de partager ce savoir (gratuitement) :)
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Franck37
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Message par Franck37 »

salut

je n'aime pas être bassement flatteur, mais ce jeag a de l'or dans les mains. Pour jeag : :hola:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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jeag
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Message par jeag »

Alors, t'en es où de ton moulage?

Je pense à un détail dont je ne sais plus si je l'ai expliqué ou non; pour démouler, si tu n'as pas de cire.

Il suffit de recouvrir le modèle avec du scotch marron d'emballage. Oui, oui le lisse qui sert à fermer les cartons. Il faut le poser en prenant soin de ne pas laisser de bulles d'air, en le lissant bien avec une spatule en plastique. Et le tour est joué, il est auto-démoulant. Il resiste aux résines polyester aussi bien qu'aux résines epoxy.
Et comme il est très fin ont peut le poser avec recouvrements, pas la peine de se faire ch...r avec du bord à bord.
joel

Message par joel »

et bien, ça a marché, j'ai un moule en plâtre (oui, ça va pas vite!), heureusement que je ne vais pas vite, comme ça si tuas oublié de me dire une chose... :P
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jeag
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Message par jeag »

Des photos, on veut des photos!
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gusdédé
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Message par gusdédé »

oui!
des photos 8)
toujours un twin.

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joel

Message par joel »

oui, je vous prépare ça !
joel

Message par joel »

c'est le "moule" avant ponçage pour gommer les imperfections...

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En fait j'avais fait "un truc" qui pourrait ressembler à ce que j'ai besoin, mais je pense pouvoir l'utiliser.
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Message par gusdédé »

:bravo: en attendant de voir là suite.
toujours un twin.

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joel

Message par joel »

C'est incroyable, tout se passe comme l'indique Jeag 8)

le moule, la piece 0, est prête à recevoir le fibre de verre (ou carbone),
un petit coup d'oeil sur le site de jeag avant de commencer (j'ai pas encore le matos).... :(

à la semaine prochaine pour les photos. :)
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jeag
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Message par jeag »

Il ne faut pas avoir peur de passer beaucoup de temps pour peaufiner le master, pour avoir une forme la plus "propre" possible. Car après la fibre, tout excès de mastic finira en fissure à plus ou moins long terme.

Quand j'ai fait ma selle monoplace pour ma custom, cet été, j'ai vu que le réservoir avait une forme similaire et j'ai donc moulé directement sur un vieux reservoir de custom qui me traînait par là. Il faut savoir utiliser les formes qui nous entourent. Il est inutile de vouloir tout recréér à partir de rien.

Allez, courage, l'ébauche c'est le plus facile et le plus fun, après ça devient vite fastidieux et c'est là qu'il faut s'accrocher. :baston
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