j'ai opté pour la manière Jeag j'en suis au master qui va recevoir la fibre de verre, je suis point par point, et à ma grande surprise, ça marche!
(photos bientôt) sauf que j'ai mis une journée là ou jeag doit mettre 2 heures.
j'ai eu un pneu 140 90 16 qui va remplacer celui d'origine (michelin foutu).
Je pense à un détail dont je ne sais plus si je l'ai expliqué ou non; pour démouler, si tu n'as pas de cire.
Il suffit de recouvrir le modèle avec du scotch marron d'emballage. Oui, oui le lisse qui sert à fermer les cartons. Il faut le poser en prenant soin de ne pas laisser de bulles d'air, en le lissant bien avec une spatule en plastique. Et le tour est joué, il est auto-démoulant. Il resiste aux résines polyester aussi bien qu'aux résines epoxy.
Et comme il est très fin ont peut le poser avec recouvrements, pas la peine de se faire ch...r avec du bord à bord.
et bien, ça a marché, j'ai un moule en plâtre (oui, ça va pas vite!), heureusement que je ne vais pas vite, comme ça si tuas oublié de me dire une chose...
C'est incroyable, tout se passe comme l'indique Jeag
le moule, la piece 0, est prête à recevoir le fibre de verre (ou carbone),
un petit coup d'oeil sur le site de jeag avant de commencer (j'ai pas encore le matos)....
Il ne faut pas avoir peur de passer beaucoup de temps pour peaufiner le master, pour avoir une forme la plus "propre" possible. Car après la fibre, tout excès de mastic finira en fissure à plus ou moins long terme.
Quand j'ai fait ma selle monoplace pour ma custom, cet été, j'ai vu que le réservoir avait une forme similaire et j'ai donc moulé directement sur un vieux reservoir de custom qui me traînait par là. Il faut savoir utiliser les formes qui nous entourent. Il est inutile de vouloir tout recréér à partir de rien.
Allez, courage, l'ébauche c'est le plus facile et le plus fun, après ça devient vite fastidieux et c'est là qu'il faut s'accrocher.