Pas plus de 7000 tours?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Pas plus de 7000 tours?

Message par Volatyl »

Alors bien que le sujet ait été plusieurs fois évoqué, j'en recolle une couche avec ma 400c.
Voilà je l'ai bien faite chauffée, elle monte en température et s'arrête avant la fin du trait fin de l'indicateur.
Je suis allé tourné un peu avec sur les routes de campagne à allure réduite, puis au bout d'une bonne dizaine de bornes sur une belle et grande ligne droite en double voies, je l'ai un peu poussée. Seulement en 3, 4 et 5ème vitesse j'ai un mal fou à atteindre les 7000 tours, et elle ne veut rien savoir pour aller au-delà.
Au redémarrage d'un stop, en première et seconde elle monte à plus de 8000 mais dès la 3ème c'est fini. Elle donne l'impression de s'engorger dès que je tourne la poignée. Le régime reprend si au contraire je décélère pour reprendre progressivement, mais dans tous les cas en 5ème rien à faire au dessus de 7000 et donc 110/115 Km/h.

Alors dans l'ordre :
  • - Les bougies sont neuves, à 0.6mm (mais après avoir tournées elle sont noires donc richesse excessive).
    - Le filtre à aire est neuf.
    - Le boîtier du filtre est propre.
    - Les manchons d'arrivée aux carburateurs sont bons.
J'aimerai vos avis avant de chercher à démonter les carbus car certaines vis ont la croix de faussée et je serai obligé de limer un trait pour un tournevis plat.
Je n'ai pas encore réglé la richesse.
Mais si c'est trop chaud pour moi je l'amènerai au garage moto près de chez moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

et t'on embrayage il est comment les ressorts sont-ils bon je vien de refaire le mien et j'ai été obligé de metre des rondelles de 0,5ep pour revenir a la cote max de la longueur des ressorts et au total de la dif ep des disques j'ai gagné 0,9 apres essais il n'y a plus rien à voire la vielle est plus nerveuse en plus j'ai refait les susp av, joint changés que du bon la conduite est mieux pres pour dijons :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'embrayage semble très correcte, aucun patinage particulier, non vraiment elle donne l'impression de s'engorger lorsque je pousse l'accélération, comme si elle se noyait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bougies noires, trop riche!

A vérifier, que le starter revienne bien et surtout regarder ce qui se passe au niveau des carbus, je me suis fait la blague une fois, j'avais un collier mal positionné qui me bloquait les papillons de starter en position fermée alors que le cable de starter semblait me dire que tout fonctionnait bien.

Un 400 cela prend fort bien ses tours, demandes donc à ton père........ :)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est bien ce qu'il me semblait aussi pour la montée dans les tours, c'est pourquoi ce matin dès que je le peux je regarderai la richesse. Pour le starter il me semble bien revenir en place, en tout cas au ralenti c'est le cas.
Pour le démontage des carbus, si cela s'avère nécessaire, je ferai appel à un pro, une vis sur chacun des carbus est en trop mauvais état pour que je m'en occupe seul sans risque de casser quelque chose.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Alors la sur-richesse à lieux que sur le carbu de droite(seule ma bougie de droite est noire), et effectivement, la vis est bien plus dévissée sur le droite que le gauche, allez savoir pourquoi. Après un peu de réglages c'est très nettement mieux bien que perfectible.
M'est avis aussi que les carbu auraient besoin d'un grand nettoyage, mais là, vu que le mécano est surchargé jusqu'à la fin mai au moins, je m'y attaquerai à tête très reposée. Pour l'instant, elle roule bien, c'est tout ce que je lui demande. Et quelques cycles d'essence propre sera certainement un bienfait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bon, après de nouveaux réglages, finalement je n'ai pas fait beaucoup de progrès. Elle ne veut pas savoir grand chose au dessus de 6700-7000 tours, de temps en temps un peu plus, mais au moins comme ça je ne dépasserai pas les limitations de vitesses. Je prendrai néanmoins rendez-vous pour la fin mai chez mon garagiste pour un réglage/nettoyage des carbus.

Ha, petite particularité, ça se passe uniquement en 4ème et 5ème car en 1ère, 2ème et 3ème elle va au dessus des 8500, je n'ai pas été plus loin pour ne pas la fatiguer. Mais on sent quand même qu'elle s'étouffe passé 6500 en 4ème et 5ème. J'arrive à la monter au-delà en jouant sur l'accélérateur, en diminuant puis en remontant progressivement, en faisant des va-et-vient successifs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

volatyl a écrit :Bon, après de nouveaux réglages, finalement je n'ai pas fait beaucoup de progrès. Elle ne veut pas savoir grand chose au dessus de 6700-7000 tours, de temps en temps un peu plus, mais au moins comme ça je ne dépasserai pas les limitations de vitesses. Je prendrai néanmoins rendez-vous pour la fin mai chez mon garagiste pour un réglage/nettoyage des carbus.

Ha, petite particularité, ça se passe uniquement en 4ème et 5ème car en 1ère, 2ème et 3ème elle va au dessus des 8500, je n'ai pas été plus loin pour ne pas la fatiguer. Mais on sent quand même qu'elle s'étouffe passé 6500 en 4ème et 5ème. J'arrive à la monter au-delà en jouant sur l'accélérateur, en diminuant puis en remontant progressivement, en faisant des va-et-vient successifs.


peut etre le capteur d'avance qui merde
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour suivre à ce rythme, ça devrait aller, pour ce qui est du capteur d'avance il semble que la RMT demande de regarder de ce côté, mais là c'est très loin de mes compétences il me semble.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut "Volatyl",
Je viens d'aider un membre du forum du CX Twinning Club qui avait une panne pareille à la tienne.
Je lui ai conseillé de vérifier l'état de la crépine du robinet d'essence (située dans le réservoir).
Il l'a fait et c'était la source de son problème. Crépine quasi totalement colmatée. Pas assez de débit d'essence, sa moto étouffait autour de 7.5000 - 8.000 t/min.

Essaie cela et dis-nous quoi (':)')(marrant si tu as bienvenue chez les ch'tis)!

Jean
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Merci je vais voir ça, excellent conseil.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Alors pour faire suite, je viens de démonter la crépine, et là, effectivement, ça ressemblait plus à un amas de boue qu'à un filtre. J'ai d'ailleurs honte de ne pas avoir pensé à nettoyer le réservoir depuis que je bricole dessus..
Tout est maintenant propre, mais je ne peux plus faire d'essai, puisque je n'ai plus d'essence, je n'avais plus qu'un litre dans le réservoir, et j'ai du le refiltrer pour en garder un peu de propre à remettre dedans. Il me reste juste de quoi aller à la pompe dans la semaine, je ferai donc l'essai pour voir si c'était ça un peu plus tard, mercredi ou jeudi.

Et puis si ce n'était pas ça, au moins maintenant c'est propre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Gilles, de toute façon je ne roule pas vite, mais au moins ça laisse passer l'essence au niveau de réserve, ça peut servir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut Volatyl

Pour tous les moteurs alimentés à l'essence,quand on a un doute sur l'arrivée d'essence,on doit controler le débit:
C'est à dire la quantité d'essence qui coule en une minute!
C'est valable pour les mobs
..................pour les motos avec pompe
pour les voitures
ect

ça risque d'aller mieux! 8)
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

GILLES 53 a écrit :...
Proverbe Chinois :
Qui roule moins vite garde son permis et ses sous. Lao Tsoung.
...
autre proverbe chinois du même tonneau:

Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite!

Image
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Répondre