Question sur l'aquisition CX 500 1982
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- tabasco
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 20:02
- Localisation : 75012 - Paris
Question sur l'aquisition CX 500 1982
Bonsoir.
Voici mon second post (le premier étant la présentation).
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite faire l'acquisition d'une CX.
J'ai trouvé sur le web un modèle 500 1982.
Je n'ai pour le moment que des photos, et eu le proprio par téléphone.
Les chromes ne brillent pas, mais à part de petits points de rouille sur les vis du chassis, elle ne semble pas trop mal en point.
L'actuel propriètaire l'utilise régulièrement, il me dit qu'elle démarre sans aucun problème, qu'elle tourne bien, prend ces tours, pas de soucis d'huile, de chauffe, etc...
Mais :
Elle a été caféracerisée (ligne, échapement, selle, capot arrière). Proprement. Pour le capot arrière il semblerait que ce soit un travail de découpe de tôle, un peu carré, mais propre visiblement.
La tête de fourche est moche, mais bon ce n'est pas trop difficile à changer.
Elle ne dispose pas de clignotants, ni de rétroviseurs..
Le vendeur la propose à 750 euros. (préssé de vendre, ce n'est pas le prix de départ).
Alors, voilà. Avant de me rendre sur place (250km de chez moi) pour l'essayer (et bien vérifier que tout est ok),
je voudrait savoir au niveau de la légalité sur route : pas de cligno, pas de rétro c'est aïe aïe ! ou pas ?
Du moins pour la ramener.
Voici quelque photos.
Plan moteur
Vue générale et échappement modifié
La caférisation arrière un peu spéciale
Votre avis ?
Voici mon second post (le premier étant la présentation).
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite faire l'acquisition d'une CX.
J'ai trouvé sur le web un modèle 500 1982.
Je n'ai pour le moment que des photos, et eu le proprio par téléphone.
Les chromes ne brillent pas, mais à part de petits points de rouille sur les vis du chassis, elle ne semble pas trop mal en point.
L'actuel propriètaire l'utilise régulièrement, il me dit qu'elle démarre sans aucun problème, qu'elle tourne bien, prend ces tours, pas de soucis d'huile, de chauffe, etc...
Mais :
Elle a été caféracerisée (ligne, échapement, selle, capot arrière). Proprement. Pour le capot arrière il semblerait que ce soit un travail de découpe de tôle, un peu carré, mais propre visiblement.
La tête de fourche est moche, mais bon ce n'est pas trop difficile à changer.
Elle ne dispose pas de clignotants, ni de rétroviseurs..
Le vendeur la propose à 750 euros. (préssé de vendre, ce n'est pas le prix de départ).
Alors, voilà. Avant de me rendre sur place (250km de chez moi) pour l'essayer (et bien vérifier que tout est ok),
je voudrait savoir au niveau de la légalité sur route : pas de cligno, pas de rétro c'est aïe aïe ! ou pas ?
Du moins pour la ramener.
Voici quelque photos.
Plan moteur
Vue générale et échappement modifié
La caférisation arrière un peu spéciale
Votre avis ?
pour l'esthétique, c'est toi le seul maître et comme tu dis, tu peux changer ce qui ne te plait pas.
moi je la trouve pas trop mal, à ta place je lui tirerais encore une centaine d'euros,
250 km à faire pour la chercher...etc 650€, c'est bien!
Pour la légalité, en France , tu n'as le droit de rien, alors fait pas trop attention et compte sur ton libre arbitre...
un rétro ( même de mob) à gauche, pour les clignos, tendre le bras gauche pour tourner à gauche, le bras droit pour tourner à droite,
et de bas en haut le bras droit pour le "stop", c'est la loi en france
bonne chance!
moi je la trouve pas trop mal, à ta place je lui tirerais encore une centaine d'euros,
250 km à faire pour la chercher...etc 650€, c'est bien!
Pour la légalité, en France , tu n'as le droit de rien, alors fait pas trop attention et compte sur ton libre arbitre...
un rétro ( même de mob) à gauche, pour les clignos, tendre le bras gauche pour tourner à gauche, le bras droit pour tourner à droite,
et de bas en haut le bras droit pour le "stop", c'est la loi en france
bonne chance!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
A priori elle n'a pas l'air trop moche. Les modifs faites sont simplement une histoire de goût, c'est à voir si elle te plait comme ça ou comment tu veut l'arranger. L'esthétique est personnelle. En revanche traque plutôt les disfonctionnement moteur quand tu iras la voir. Dans le post de présentation je te demande ta région car dans le cas d'un achat, deux avis valent mieux qu'un et si tu habite pas loin dun CXma, il peut toujours t'accompagner. Elle a combien de kms? Qu'est-ce qui a été changé? Quel usage en faisait-il? Balade, vacances, circuit ou boulot? Quel age l'ancien proprio? Autant de questions pour se faire une idée.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Pour la DRIRE (Mines) nos machines ont été mises en circulation avec des rétros et des clignotants.
Ne pas en avoir est une infraction dans ce cas.
La loi est la même pour les voitures et motos anciennes ou récentes sur les transformations.
A+++ Gérard
Pour la DRIRE (Mines) nos machines ont été mises en circulation avec des rétros et des clignotants.
Ne pas en avoir est une infraction dans ce cas.
La loi est la même pour les voitures et motos anciennes ou récentes sur les transformations.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9069
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Est-ce que tu as un kilométrage? L'idéal serait que tu en entendes une vraiment propre tourner pour te faire une idée en allant voir celle là. (bruits divers de soupapes, culbuteurs, chaine de distri etc etc) Sinon elle a l'air propre et en effet tu peux argumenter sur les modifications pour faire baisser un peu le prix. Sur place au cas où vérifie bien la cohérences des n° moteur et châssis, ça peut être un argument de plus pour baisser l'ensemble. Pour le reste, après si c'est un coup de coeur... Mais si elle tourne vraiment bien le prix est très honnête.
- tabasco
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 20:02
- Localisation : 75012 - Paris
Merci pour ces infos.
(Vous génez pas pour en mettre d'autre )
C'est vrai que je n'ai jamais entendu tourner une CX500 bien réglée. Ni même essayé la conduite.
Je suis sur Paris, la moto est à 240 km dans le nord-est. (Je doit retrouver le nom de la ville).
Donc il faudrait que je demande au proprio de mettre un rétroviseur et les clignos...
C'est embêtant, je pense qu'il ne souhaite pas bricoler.
Et je n'ais pas de remorque...
J'ai bien peur qu'elle ne me passe sous le nez
Y-at-il des CX500man-woman sur Paris qui se réunissent de temps à autre ?
Dans ce cas, je m'incruste !
(Vous génez pas pour en mettre d'autre )
C'est vrai que je n'ai jamais entendu tourner une CX500 bien réglée. Ni même essayé la conduite.
Je suis sur Paris, la moto est à 240 km dans le nord-est. (Je doit retrouver le nom de la ville).
Donc il faudrait que je demande au proprio de mettre un rétroviseur et les clignos...
C'est embêtant, je pense qu'il ne souhaite pas bricoler.
Et je n'ais pas de remorque...
J'ai bien peur qu'elle ne me passe sous le nez
Y-at-il des CX500man-woman sur Paris qui se réunissent de temps à autre ?
Dans ce cas, je m'incruste !
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Clignotants et rétros ne coutent pas chers chez CARDY en adaptable.
Vérifier également que les fils sont toujours sur la machine et que la centrale clignotante
est dans le phare.
As tu une attache sur ta voiture pour en louer une remoque ou que quelqu'un puisse t'en prêter une ?
Vérifier également que les fils sont toujours sur la machine et que la centrale clignotante
est dans le phare.
As tu une attache sur ta voiture pour en louer une remoque ou que quelqu'un puisse t'en prêter une ?
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
Salut Tabasco
Pour la réunion de CX,vendredi 11 Juillet qui arrive,un groupe de CX se retrouve à Champigny vers 19h pour prendre un pot!
Si tu désires entendre des CX qui fonctionnent normalement, viens nous voir Vendredi!
Il y a un post sur le sujet,sinon contacte Gilles 53 ou Volatyl car ils sont plus disponibles que d'autres qui travaillent trop....
Pour les clignotants et le rétro,il vaut mieux les mettre avant de prendre la route que de perdre des points et de l'argent bètement!
En plus, si tu n'as pas conduit depuis un moment, c'est mieux pour ta sécurité (quel fayot!)
Pour la réunion de CX,vendredi 11 Juillet qui arrive,un groupe de CX se retrouve à Champigny vers 19h pour prendre un pot!
Si tu désires entendre des CX qui fonctionnent normalement, viens nous voir Vendredi!
Il y a un post sur le sujet,sinon contacte Gilles 53 ou Volatyl car ils sont plus disponibles que d'autres qui travaillent trop....
Pour les clignotants et le rétro,il vaut mieux les mettre avant de prendre la route que de perdre des points et de l'argent bètement!
En plus, si tu n'as pas conduit depuis un moment, c'est mieux pour ta sécurité (quel fayot!)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9069
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour vendredi 11 c'est à Neuilly sur Marne et non Champigny, à partir de 19h et au bar de la marine Si tu peux y venir tu en auras plusieurs à voir. Sinon dans la série qui ne font rien je travaille toute la semaine sur Austerlitz (Plus précisément à la Pitié Salpétrière. Je serai vers le métro Pyramide (ligne 14) mardi vers 19h30 j'ai un rdv resto, Sinon pas de souci pour se donner un point de RDV. Bon moi ce n'est pas une routière mais un custom, mais par contre elle tourne comme une horloge (merci Jacques).
- tabasco
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 20:02
- Localisation : 75012 - Paris
Bonjour à tous... Et grand merci !
J'ai retrouvé le nom de la ville : Curgies.
N'ayant pas de voiture, je devrais y aller en train.
La belle a 51 000 km.
Ça me semble correct. La CX a de l'endurance non ?
Aux dires du propriétaire, elle a été "checkée"-révisée par un professionnel cette année. Et R.A.S.
Je vous remet une photo de vue d'ensemble.
Pour vendredi, je crois que je vais m'incruster. Vous ne m'en tiendraient pas rigueur de venir en CB et non CX
Donc le 11 juillet-19h c'est et
Qui accepterais de me donner son numéro de tél. portable (si j'avais du mal à trouver le bar d'la Marine). Bon je suppose qu'il suffit de longer la rivière. Mais sait-on jamais...
J'ai retrouvé le nom de la ville : Curgies.
N'ayant pas de voiture, je devrais y aller en train.
La belle a 51 000 km.
Ça me semble correct. La CX a de l'endurance non ?
Aux dires du propriétaire, elle a été "checkée"-révisée par un professionnel cette année. Et R.A.S.
Je vous remet une photo de vue d'ensemble.
Pour vendredi, je crois que je vais m'incruster. Vous ne m'en tiendraient pas rigueur de venir en CB et non CX
Donc le 11 juillet-19h c'est et
Qui accepterais de me donner son numéro de tél. portable (si j'avais du mal à trouver le bar d'la Marine). Bon je suppose qu'il suffit de longer la rivière. Mais sait-on jamais...
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9069
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Voilà le lien de l'endroit où nous seront:
Bar de la marine
Et pour le téléphone je te l'envoie en MP
Bar de la marine
Et pour le téléphone je te l'envoie en MP