Nouveau dans la grande famille des bricolos de CX

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Nouveau dans la grande famille des bricolos de CX

Message par Dante34 »

Salut a tous
Voila je suis un petit nouveau sur votre forum que je viens de decouvrir :)
Je suis motard depuis quelques années et voila un an et demi j'ai craqué sur un bon vieux CX de 78 en piéces détachées pour en faire un café racer !
C'était une 2éme main qui totalisait moins de 40 000 Kms .. Donc j'ai foncé !
Mais voila, depuis ce temps j'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger et j'étais un peu limite question finances car je dois aussi entretenir mon B12 un peu viellissant !
Mais aujourd'hui le temps est venu de m'y attaquer et étant un mecano de pietre qualité mais avec pas mal d'imagination (du moins je pense LOL ) j'aurais certainement besoin de vos lumieres !!!
Et un grand bravo pour le café expresso qui est simplement magnifique !
Salut a tous ! :zboing-zboing
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Salut Dante et bienvenue sur le forum
Sache que tu ne peux pas etre aussi nul que moi en meca !

Bon courage pour la resto de la bete qui deviendra je l'espere la belle....

Zabientot...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Ben disons que je suis pas trop mauvais sur la théorie, j'ai mémé une bonne logique sur la recherche de pannes mais alors la pratique, c'est une catastrophe !!! Disons que inconsciemment j'ai peur de ne pas bien faire ou d'abimer ! Mais la ça y est c'est décidé, je me lance !!! Surtout qu'il y a du taf en pagaille ! :lol:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Et je trouve ça génial tout ce qu'on peu faire sur cette base mythique et ce assez facilement !
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut Dante , bienvenu , en plus je vois que tu n'est pas tres loin de chez moi ,à bientot sur les routes
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison,
même avec 2 mains gauche tu peux y arriver, si en plus tu es logique, alors c'est gagné ... c'est que tu es vulcain (longue vie et prospérité ... c'est rien, je me refait les 10 films de star trek en ce moment, un must , mais bon, c'est pas le sujet)
Hesites pas à poser des questions et à partager avec nous ce que tu arrives à faire.
Le dernier exemple en date, le superbe tuto sur les carbus concocté par notre volatyl preferé., à priori, autant une buse au départ que ce que tu dis. Comme quoi, bienvenue au pays merveilleux des enfants joyeux où les monstres sont gentils.
Allez, je vais prendre ma verveine et je vais me couché ... JE SUIS PAS FATIGUE (pour les initiés)

... c'est rien, ça m'arrive des fois.
Bienvenue chez toi
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci a tous, j'avoue que votre acceuil me fait chaud au coeur ! :)
Bon question mecanique je dois avouer qu'un de mes meilleurs amis est mecano passionné de motos et qui + est de vieux treteaux, il est d'ailleur en train de restaurer une bonne vieille 1100 gsx EZ de 80, je vous racconte pas la gueule de nos discutions quand on parle chiffons, surtout qu'il a deja été l'heureux proprio d'un 500 CX et son frangin en a possédé plusieurs dont un 650 qu'il vient de vendre !
Donc au final je ne pense pas que ce soit mission impossible :D
Questions photos je ne manquerai pas d'en prendre et de vous faire partager les etapes de l'operation, pour le moment je n'en n'ai qu'une pas tres belle de nuit, la voici :

Image

Bon c'est vrais on n'y voit rien, mais bon, les prochaines seront meilleures c'est promi ! :nage
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut Dante, et bienvenue également. Comme le dit si bien Fred je suis effectivement une buse (quoique moi je rajoute même un "o" au mot) en mécanique mais j'essaye de m'en sortir. Tant que je n'en suis pas au démontage du moteur ça va et il faut dire que la RMT et les conseilles donnés ici sont vraiment bons. La CX n'est pas une machine compliquée heureusement ce qui fait aussi partie de son charme. J'ai moi même dans l'idée de réparer mon moteur de 400 pour la transformer complètement (mais pas de CR pour moi) aussi rapproche toi de la rubrique transformation tu y trouveras une mine d'or pour les idées et trouvailles en tout genre.
Bonne chance!

(Fred il t'a marqué mon carbu pour les nuls:D)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut camarade Héraultais, bienvenu sur le forum, des buses, y'en a un paquet, des boulets aussi, alors, sois pas timide, toi-aussi, inscrit toi ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
tabasco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 20:02
Localisation : 75012 - Paris

Message par tabasco »

Salut à toi et bienvenu
8)

Mes compétences mécanique ne te seront d'aucunes utilité, mais si tu as besoin d'un "essayeur" :hehehe

Pour soutenir notre camarade forumeur :
Qapla'!
Hov lengvaD chenmoHlu' tlhIngan Hol'e' 'ej DaH 'oH ghojtaH ghot law'. Qapbej Holvam wIcha'meH, qawHaqvam chenmoHlu'. taHjaj wo', taHjaj Hol!
Sov qawHaq tlhab
Hé oui personne n'est seul...
Twin, Apple & Rock'n Roll
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

:oops:
Tous ces messages me vont droit au cœur !! :languebellemere
Ca me fait plaisir car je retrouve vraiment ici la vrais ambiance conviviale du monde motard que l'on ne retrouve plus forcement partout ! :binouze:
Ce weekend end je récupère un jeu de bougies neuves et j'attaque la bête le weekend end de la semaine prochaine (ce weekend j'ai déjà promis a ma chérie d'aller faire une ballade a moto avec mon autre tréteau, mon b12), vidange nettoyage et inspection des carbus et du réservoir puis si dieu le veut redemarrage du bolide !
Si ca demarre je demonte tout et assainissement du cadre puis prepa en CR.
Toutes facons je créerai un post dans la bonne rubrique des transformations avec tout plein de photos et de commentaires ! :clope:
CAFE RACER POUAWWW
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Dante

Pour les carbus, méfie toi!j'en connais qui y ont touché et qui ont fait des pannes en plus! :lol:

Bienvenue dans la famille CX! 8) :bye
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Bon ca y est j'ai démonté mes carbus, enfin pas en piece mais sortis de la moto et je les ai fais passé à mon poto mécano qui va me les demonter et me les bichonner aux oignons 8)
du coup je m'inquiete pas trop ! :wink:
Je vais pas tarder a attaquer mon post pour la remise en service du moteur puis le demontage du bolide !
Chui en train de motiver mon gang de potos motards accros à leurs moulins d'investir sur des CX histoire de se marrer un peu sur les petites routes de notre arriere pays ! :D mais c'est pas gagné :(
CAFE RACER POUAWWW
sebleh
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 13:27
Localisation : arcachon 33

bienvenue

Message par sebleh »

bienvenue ici, j'y suis depuis peu mais l'état d'esprit est top. Et puis à plusieurs on va peut être pouvoir en décider pas mal à rouler cafe racer !!!!!!!!!!
tiens nous au courant de l'avancée .
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

No problem
CAFE RACER POUAWWW
Répondre