euh, je peux ?

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

euh, je peux ?

Message par papy stef »

Salut a toutes et tous,

ça fait un bail que je ne suis pas venu, je me doute que je ne suis pas le seul à qui ça arrive mais quand même, ça m'a démangé bien souvent et je me suis senti dans la vilaine peau d'un lacheur.

boulout loin, puis plus de boulot, puis reboulot loin... la vie de famille auprès de mes loupiots passait avant les heures devant le pc. là c'est à nouveau la case ANPE, ras le bol, mais comme j'ai gardé mes primes de fins de missions je suis dans les travaux à la maison et je n'ai que deux bras.

depuis les quelques mois qui ont passé il y a eu du mouvement côté motos, ma Titine a attrapé une coqueluche qui se manifeste quand le moulin est chaud et à partir de 4000 tours... j'ai fait plusieurs essais ça reste pareil au bout de 5 ou 6 minutes de fonctionnement. je suis à peu près sûr que ce n'est pas les culbus, ce n'est pas un bruit sourd genre bielle (ou les coussinets peut-être ?), ça pourrait être le distrib mais j'imagine que ça serait bruyant dès le démarrage, j'ai vérifié l'hélice du ventilo, mon frangin l'avait changée une fois parce qu'elle se dessertissait (problème connu sur les premiers modèles je crois). bref, je ne sais pas de ou ça vient, et personne (pro) ne veut y mettre les mains. est-ce que l'échappement (coudes) est doublé et que ça peut "vibrer" dedans ? est-ce qu'une huile mal tolérée (castrol 10/40 semi synthèse) pourrait être trop fluide à chaud ?

pour compléter le tableau, le garage sur lequel je comptais pour pouvoir héberger mes machines et bricoler est inaccessible alors j'entasse à la maison et je n'ai pas l'espace pour ouvrir tranquillement. du coup les 2 VT sont toujours sous une bache dans l'atelier du copain...

comme ça me grattait trop de rouler j'ai saisi une occasion très raisonnable, un zuk 1100 GSX-G de 92 avec même pas 26000 bornes. cardan donc et refroidissement air/huile avec un gros radiateur. c'est un camion pour certains mais le seul reproche perso que je ferais c'est qu'il manque une 6ème, ça enroule en veux-tu en voilà (ça pas une guzz' quand même...) et dès que ça roule les 300 Kg (non, pas avec mes 110 perso) se font oublier. par contre les manoeuvres à la main... :costaud:

voilà, j'ai vu qu'il avait plein de monde en plus alors je ferai un salut collectif et je ne doute pas que tous les "vieux" ont répondu aux inquiétudes des candidats ou nouveaux proprios de CX/GL. pour ma part je ferai en sorte de passer une fois pas quinzaine au moins, j'ai du retard de lecture !

P.S : siouplait messieurs les admins, j'ai en plus du changer de disque dur et j'ai perdu mon compte sur la messagerie (nom de serveur et tout le toutim) c'est possible de retrouver ça en MP ?

P.S. Bis : j'ai lu ce soir que des articles récents risque d'en tenter plus d'un(e), alors non, ma Titine n'est pas d'accord pour changer de crèmerie, pensez, elle va fêter ses 30 piges dont quasi 25 dans la famille !

merci.
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut avec un peu de retard (tu vois tu n'est pas le seul ... ça fait un mois que je n'ai pas pû venir)
Bon, tu peux au moins un peu rouler, quand aux soucis de bruit, encore une "pannalacon".
Qu'appelle tu le compte de messagerie ? Tu avais un mail avec @hondacx.com ?
Il faudrait envoyer un mail à metallica pour le récuperer.
Grosse pensée.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre