Café racer by Stingray

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Café racer by Stingray

Message par Stingray »

Voici la transformation de ma moto:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un café racer...
enfin presque.
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

Message par jj »

Merci pour les photos. Beau travail ! j'aime bien le résultat final :yo
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut!
Hé bé, pour un premier message!
Bienvenue parmi nous. Tu devrais te présenter un peu plus toi et ta machine dans la section des présentations, mais je pense que tu vas avoir très vite des amis vu les fans de CR ici présents.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut :)
C'est une bien belle machine que tu as la ! :D
C'est drole les premieres photos d'elle dans son jus on dirait exactement la mienne en ce moment ... :oops:
Ben vi j'ai pas mal de boulot ! :)
Encore bravo :zboing-zboing
CAFE RACER POUAWWW
eurosport

Message par eurosport »

excellent travail.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai déja vue t'on travail sur l'ordi comme j'ai du le dire beau travail,à bientot sur l : es routes :binouze:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

superbe reportage photos !!!!
Alors la bravo a toi Stingray !!!

Elle est belle ta monture !!!!

:bravo: :bravo: :up

:genial:
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Stingray!
Tu as réalisé beaucoup de transformations à ton idée,sans abimer la ligne de la CX,c'est bien!ça lui donne un coup de jeune! :up :bravo:
A bientot sur la route! :binouze:
sebleh
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 13:27
Localisation : arcachon 33

Message par sebleh »

la petite soeur de la mienne !!!!!!!!

noire , bande à damiers , pin up ... tout ce que j'aime !!!!!
ta peinture de réservoir est top, moi ma pinup est en fond de compteur ...

alors si elles pouvaient se rencontrer sur la route ...
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

GILLES 53 a écrit :Très beau travail sur l'avant, le réservoir bien prolongé par la selle, bel échappement (tu l'as trouvé où) ? travaux de peinture et de chromes soigné. As tu fait rechromer le haut des tubes de fourche ? Bien vu aussi le travail sur le radiateur.
Une petite remarque sur l'arrière de ta selle : ça ressemble à une demi-bouteille de gaz (peut-être y en a-t-il une avec un robinet au guidon pour monter à 15 000 tours en cinquième : 250 Km/heure !)

[align=center]Image[/align]
Merci à tous pour vos félicitations, c'est super sympa. :zboing-zboing

Il y a encore pas mal de choses à faire, meme si l'ensemble parait déjà bien avancé.
Ne touchant ni la mécanique ni l'électricité, je suis malheureusement toujours tributaire d'autres personnes.
Mon mécano ne reviendra pas tant que je n'aurais pas acquis ou réalisé des commandes avancées et sachant que je pars jusqu'au 10 Aout, je ne sais pas si je pourrais terminer ma moto pour cette année.

Et puis autre embrouille, il faudrait que je retrouve la carte grise et l'acte de vente. :kelkon

GILLES 53 : L'échappement est un "MOTAD" mais je n'arrive plus à trouver la facture pour te donner le nom du magasin ou je l'ai commandé.
Je l'ai acheté par le bias d'internet et si mes souvenirs sont bons, peut-etre sur le site "RETOUR DE KICK".

Pour les chromes, ils sont d'origines mais je les ai nettoyé.
- Astuce de nettoyage: Utiliser une paille de fer pour nettoyer les casseroles (ATTENTION!! Pas la fine genre "scotch brit" car celle-ci elle raye), si vous n'etes pas sur de votre coup, essayer sur un objet chromé dont vous n'aurez plus l'utiité après.

Pour le radiateur, eh oui! j'adore polir tout un tas de choses (ce n'est pas le seul accessoire que j'ai fais briller sur cette moto).

NOZ!!!, je pense que je vais éviter.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

J'ai beau aimer le style des Café racer, je ne suis pas vraiment ferru de vitesse ni de course.

J'ai déjà eu deux accidents en deux roues (non fautif), le premier m'a laissé en souvenir deux vis dans le genou droit;
quand au témoin du second accident, il me pensait mort. :(
C'est clair que j'avais fait un sacré vol plané.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bonjour et bienvenue,

la couleur, les damiers et la pin-up...c'est déjà tout un programme (tout comme ton pseudo d'ailleurs).

Mais comme Gilles 53 je trouve l'arrière un peu long, ça déséquilibre la ligne.
Je me suis permis une petite retouche photoshop pour voir ce que ça donnerait plus court:
Image

Sinon, l'espèce de casquette en alu qui sert visiblement de support de phare, c'est excellent! D'où ça vient? C'est une fabrication maison?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Pour te répondre, la coque a été réaliser sans découper l'arrière de la moto, en gros, je n'ai pas joué avec l'un de mes outil favoris (disqueuse) cette fois.

Lorsque que tu regardes la moto en live elle ne parait pas déséquilibrée, d'ailleur tant que l'arrière n'est pas plus long que le réservoir, je ne trouve pas qu'il y ait soucis d'esthétisme. :P

Au sujet du phare, celà m'étonne que personne ne m'ait déjà dit d'ou il provient, car tous les fans de Harley le reconnaissent au premier coup d'oeil.
C'est celui d'un Sportster (1000 fonte de 74),
mais on le trouve encore actuellement de série sur les Sportster. :wink:

En général beaucoup de personnes s'en débarrasse par son manque d'élégance et on peu en trouver facilement d'occasion ou meme gratuitement. 8)
Pour le placer et mettre le compteur et le compte tours j'ai du faire une découpe de la casquette, mais celà ne lui a pas porter préjudice.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

suberbe boulot, bravo pour ton entrée en scéne.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Stingray a écrit : car tous les fans de Harley le reconnaissent au premier coup d'oeil.
Et bien il faut croire qu'il n'y a pas trop de fan de Harley ici :D
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Répondre