démontage antiparasite et nettoyage

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cx27500
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démontage antiparasite et nettoyage

Message par cx27500 »

j ai démonté mes antiparasites,en dévissant avec un tournevis la borne ht en laiton a l interieur
comme ca j ai vérifié les résistances,4.7 k hom je crois les deux pareils
il y avait des traces de cramé entre le batonnet aluminium et la resistance
j ai bien tout nettoyé au papier de verre fin ainsi que les bornes laiton et le petit ressort en épingle qui tient le filetage de la bougie
qui est en fer et qui est rouillé
et ben ca a l air de tourner bien mieux qu avant
ca vaux le coup de nettoyer et dy passer 10 minutes
essayez,et vous verrez
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour tout ce qui es électrique, la propreté et le dégraissage des points de contact est primordial.
Pour rappel, dans archive il y a un article sur les antiparasites pour ceux qui ont un souci de ce côté, notamment côté démontage.
Effectivement , la résistance doit être de 5000 ohms.
Fred la muppet
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claudchen
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Message par claudchen »

Hello, p'tite question, les résistances dans les antiparasites il se mette dans n'importe quel sens ? Jai pas fait attention au démontage.merci. :kelkon
Bonne continuation a votre site. claude.
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

claudchen a écrit :Hello, p'tite question, les résistances dans les antiparasites il se mette dans n'importe quel sens ? Jai pas fait attention au démontage.merci.
Oui, rassures-toi.
Les résistances peuvent se mettre dans n'importe quel sens.
Une résistance est un élément qui n'est pas polarisé.

Jean
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claudchen
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Message par claudchen »

ok, merci jean, je peut terminer le travaille. claude.
Bonne continuation a votre site. claude.
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guigui79
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Message par guigui79 »

bonsoir
si on supprime cette résistance. sa doit marché aussi
doit pas y avoir de changement sauf pour les parasite des tv
j'me trompe?
car si elle doit claqué autant les supprimé une foi pour tous. nan ???
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

guigui79 a écrit :bonsoir
si on supprime cette résistance. sa doit marché aussi
doit pas y avoir de changement sauf pour les parasite des tv
j'me trompe?
car si elle doit claqué autant les supprimé une foi pour tous. nan ???
Bonjour,
Si les ingénieurs de Honda ont prévu cette résistance et que la moto fonctionne très bien ainsi équipée, il y a une raison.
Comme toujours, il s'agit d'un compromis mais le problème n'est pas la résistance!
Le problème c'est l'oxydation des contacts entre les différents éléments de l'anti-parasite.
Si l'on remplace la résistance par un bout de métal, la moto va fonctionner aussi mais va émettre des parasites radio.
Ses parasites vont embêter les utilisateurs proches (écoute autoradio, réception TV,...).
Et quand les contacts seront à nouveau oxydés, le problème sera identique.

Il est donc impératif de nettoyer et protéger les contacts de l'antiparasite et de s'assurer de la qualité des caoutchoucs
aux 2 extrémités (sur le câble et autour de la bougie).
La vérification et la remise en état des antiparasites, c'est pas compliqué et ça prend 2 minutes!

Mais par respect pour l'environnement laissez en place la résistance!
Jean
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Message par 1henri »

Salut a tous,

Petite question sur les anti parasites:

J'ai une resistance infinie sur les miens (pas de contact du tout) mais la moto marche, j'ai juste un trou a 5000 Tr/Min, c'est possible ou je teste mal?

J'ai aussi testé l'anti parasite sans la partie en laiton qui se devisse, ni la resistance et j'ai toujours pas de contact. La continuité peut etre coupée à l'interieur de l'anti parasite?

Henri.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Le trou à 5000 tours vient surement de tes antiparasites.
Il faut que tu nettoies bien dans le fond de tes antiparasites pour avoir un bon contact.
Prends la mesure de tes résistances en direct comme tu les a sorties des antiparasites.
Nettoies tous bien ce qui fait des contacts avec de la toile très fines ou de la paille de fer 000 et ensuite tu souffles pour évacuer les particulles.
Tu remontes le tout et reprends tes mesures , elles devraient être bonnes.
A+++ Gérard
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Message par 496 Turbo »

Bonjour.
As-tu testé le bon fonctionnement de l'ohmètre?
En mettant en contact les 2 pointes de test, il doit indiquer une résistance quasi nulle.

Si oui et que c'est OK, tu dois le placer en position 2.000 ohms ou 20.000 ohms.
Ta résistance doit faire 5.000 ohms environ.

Pour l'explication "théorique", un ohmètre mesure une résistance à l'aide d'une tension très faible.
Cela est prévu pour ne pas influencer (ou l'influencer le moins possible).
Petite tension, petite intensité mais R=V/I, on déduit donc la valeur de la résistance (tension connue, intensité mesurée).

D'ailleurs, les ohmètres ont généralement une position "mesure des diodes",
dans ce cas, on travaille sous un tension + élevée (+ de 0,6V) pour passer la barrière de potentiel de la diode ou du transistor.

Dans le circuit normal, la tension produite par la bobine HT est d'environ 20.000 volts, l'arc qui jaillit entre les 2 électrodes
de la bougie (0,8 - 0,9 mm sous un air comprimé environ 10 X) n'a aucun mal a franchir les quelques dixièmes de mm de l'oxydation.

Mais la qualité de l'étincelle à la bougie est moins bonne.

Jean
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Message par 1henri »

Merci pour les reponses, mais:
Mon ohmetre marche et je choisie la bonne position. Ma théorie était qu’il pouvais y avoir une légère cassure dans le conducteur à l’intérieur de l’anti parasite et qu’il se formait un arc à l’intérieur de celui-ci.
J’ai nettoyé le contact coté bougie avec une lame de tournevis plat que j’ai fait tourner. Pour la toile ou la paille de fer je ne sais pas comment accéder pour frotter a l’intérieur…
Concernant mes résistances elles sont HS mais j’en ai acheté des neuves a 0.03€ pour les remplacer selon la méthode des trucs et astuces (ou de archives je sais plus).
Ce qui me surprend c’est que c’est sur les deux…
PS : elle a tendance à péter à l’échappement à la décélération, pour moi c’est lié.
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Message par Franck37 »

Henri, tu as un M.P.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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cbf 600 s 2004 -
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Message par Gérard »

Pour les pets ce sont tes membranes de carbus qui en sont la cause.
As tu la RTM N° 39 pour te guider dans tes recherches ???
A+++ Gérard
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Message par 1henri »

Oui, j'ai la RTM. Pour les explosions c'est pas tres genant, ce que je voudrais c'est regler ce trou a 5000 Tr/m et tant que je ne trouverais pas +- 5 K ohms aux antiparasites je ne pourais pas ecarter cette cause là. J'ai une epave complete en pieces a la maison, bien entendu il ne manque que les antiparasites!

Je vais essayer de mieux les nettoyer, sinon quelqu'un sais ou je peux en acheter en ligne?

Merci, Henri.
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Je ne comprends pas.
C'est pas bien difficile à démonter un antiparasites!
1) On le dévisse du fil de bougie.
2) On dévisse l'embout en laiton qui vient normalement sur la bougie.
3) Les pièces qu composent l'antiparasites viennent facilement.

On enlève les traces doxydation et on remonte en sens inverse.

Jean
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