sujet giclant .... . . .

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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guigui79
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sujet giclant .... . . .

Message par guigui79 »

bonsoir a tousss
ce soir en démontant mes carbus pour un nettoyage avant de remonté tous sa, j'me suis aperçu que j'avais pas les même gicleurs d'un coté que de l'autre. c'est a dire que un est de 72 et l'autre 118 (pour les gicleur principaux)

ensuite j'ai deux 72 pour les gicleur de ralenti.

pourriez vous me dire quels gicleur j'aurai du trouver a ces emplacement?

et aussi a quoi sert le troisième gicleur caché sous un capuchon caoutchouc dans la cuve.

quelles sont aussi les valeurs de vis réglage de base que je devrait mettre à mes carbus pour le redémarrage mon moteur

j'espère que j'ai pas été trop long et compliqué a lire LOL
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j.martelli
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Message par j.martelli »

salut,pour le reglage de mon cx apres demontage complet des gicleurs on a serré a fond (sans forcer) et on a desseré de 1.5 tours chaque vis et apres c'est au felling et depuis ca marche sans probleme,mais je pense q'un expert en la matiere te renseignera mieux que moi sur la procedure exacte , :trouve:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Monsieur GUIGUI! tu peux préciser quelle est ta moto?
Si c'est une 500 ou une 650 ou autre!
Tu auras ainsi des réponses précises! 8)
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guigui79
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Message par guigui79 »

exact. excusez.

ma moto est une 650 cxe
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

pour le 650E.D RC10

Carbus diamètre 35mm VB 2BA
Gicleur primaire: 72
Gicleur secondaire:118
Gicleur ralenti:45
Ralenti:1100t/mn
Vis de richesse:2tours et 3/8
Hauteur de flotteur:15,5mm

Avec ces données,tu vas y arriver! 8)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

et ben voilà, tout et dit ! (et bien dit) :lol:

Quelques précisions cependant : ce que tu appelles des gicleurs de ralenti (72) sont en fait les gicleurs principaux secondaires, alors que les 118 sont les gicleurs principaux primaires.

Les gicleurs dissimilés par le capuchon caoutchouc sont les gicleurs de ralenti, sertis et normalement indémontables sur les 500 et vissés sur les 650.

A mon avis, lors d'un remontage, quelqu'un (qui avait un stock de gicleurs) a remonté un gicleur secondaire en lieu et place d'un primaire !

Pour les valeurs de chacun, Yves a encore tout dit, mais attention, j'ai trouvé dans des docs des valeurs différentes pour le même modèle !(78 et 122 pour un 650 E) :o

C'est quand même pas bien grave parce que la différence entre un 118 et un 122 à la conduite, ça doit se situer dans la nuance très fine ! :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

En fait,je n'ai fait que recopier des données du classeur de SAV Honda.
Je n'ai pas voulu changer les appellations pour faire simple! :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Je n'ai pas les carbus sous les yeux,mais le gicleur de ralenti n'est pas sous le bouchon de caoutchouc,sinon,il aurait du mal à faire son travail! :lol:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

eh ben si !
Mais il bosse quand même ! :lol:

Image

C'est le n° 32 sur le dessin et le bouchon est le n° 1.

Le puits du gicleur communique par ailleurs avec la cuve, ce qui lui permet d'aspirer le carburant malgré le bouchon.

Mais ne me demande pas à quoi sert ce bouchon, je n'en sais fichtrement rien ! ! ! :?
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Message par guigui79 »

est ce bien grave si je n'est pas le petit joint torique qui est au fond du trou de la vis de réglage de richesse ? "sous le ressort et la mini rondelle"
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le joint évite de voir des coulures d'essence par la vis de richesse.
ça fonctionne quand mème! :bye
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Message par PapyTwin »

Sur tous les carbus de CX que j'ai eu l'occasion de démonter je n'ai trouvé le joint torique qu'environ une fois sur deux et .......................................je n'ai JAMAIS noté de différence de fonctionnement dues à cette absence ! :)
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guigui79
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Message par guigui79 »

ok. merci de vos réponses.
j'v donc remonté comme sa, en ayant tout nettoyé nickel
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Message par guigui79 »

une autre question qui m'arrête une foi de plus.

sur deux rampe de carbu différentes toute les 2 monté sur des 650cx, j'ai sur une rampe, l'aiguille de la cloche a dépression qui est fixe sur la cloche et sur l'autre rampe de carbu j'ai l'aiguille qui a du jeu sur la cloche.
pour celle qui est fixe j'ai des cales d'épaisseurs et l'autre non

comment doit être l'aiguille sur la cloche?
fixe ou branlante dans son logement?
a savoir que mes 2 moteurs fonctionnaient bien auparavant, mais je préfère remonté tous sa correctement
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

L'aiguille qui est fixe, ça ne serait pas celle qui était sur le carbu avec le gicleur fantaisiste ?
En effet un gicleur de 72 au lieu de 118 devait sérieusement appauvrir la carburation sur ce cylindre et la bougie devait être bien pâle. :(


Et comment on peut enrichir une carburation sans changer de gicleur ?

Ben en rehaussant l'aiguille dans le boisseau, et pour ça on intercale des rondelles qui font cales d'épaisseur ! CQFD

Donc, si ton moteur tournait bien malgré cet infâme bricolage, en remontant un gicleur de 118 et en virant les entretoises de l'aiguille, tu devrait avoir une abeille qui vrombit ! ! ! :lol:
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