Un nouveau du 44.Passionné d'anciennes...

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Hogo44
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 18:18

Un nouveau du 44.Passionné d'anciennes...

Message par Hogo44 »

Bonjour,

un petit sujet pour me présenter...attention c'est long :)

Voilà, je m'appelle Vincent, 23 ans, 24 en septembre, marié depuis 1 an et demi, une maison depuis 1 an, deux chiens et deux chats...

Une passion pour les vieilles citroen : commencement en BX (5 à la maison :D deux vienne de s'en aller) , puis 1 GS de 1980 et depuis peu, une DS de 1972 (notre rêve)...

Bricoler sur les anciennes me plait donc beaucoup, et j n'hésite pas à mettre les mains à la pâte pour tout découvrir sur mes vieilles...

Pour commencer 1 mois et 7 jours après la validation du permis gros cube (01/04/2008, non, ce n'est pas un poisson d'Avril :) ), j'ai craqué....et voilà comment j'ai eu ma première moto....voici la présentation de ma mobilette....

Mercredi 7 mai 2008, un ami passe chez moi, et j'essaie sa moto (650cc Monocylindre 4 soupapes) Yam XT, un supermot' plutôt haut sur pattes...
Seul le temps de faire demi tour,

Image

Et avec un conseillé averti en croupe, nous partons pour une courte balade, juste histoire de retâter la poignée de gaz et le sélecteur de vitesse... Un mois sans faire de moto, ça manquait finalement....

Image

Image

De retour, je me mets dans l'idée retourner sur "le bon coin" pour reprendre les annonces de bécanes "à pas cher" qui me plaisent, et je décide dès le lendemain d'appeler pour savoir qui est vendue, qui est encore là...etc...
Et parmi celles que j'avais repéré et qui n'était pas encore vendue, il y avait la mienne, prix affiché un poil au dessus du budget mais moto toute d'origine, non bricolée, moteur refait à neuf en 2002, et peu roulé depuis, embrayage changé en 2003, pneu arrière neuf (Michelin 110 euros)... bref, une moto pas cher, sans frais à prévoir, partant toute distance...
J'appelle, le gars super sympa, prêt à négocier un peu son prix de vente si elle part tout de suite, il me parle de samedi, je lui dit "pourquoi pas tout de suite?? Dans une heure je suis chez vous..." ..Banco, j'assure la moto sur le net et c'est partit !
Voilà la bête...

Image

Image

Image

La partie instrumentation, tachymètre et compte tours , juste ce qu'il faut, avec en plus (inespéré pour moi) un agrément sympa qui est l'indicateur de vitesse enclenché (1-2-3-4-5), assez intéressant comme équipement, que je ne connaissait pas...

Image

C'est donc une SUZUKI G850 de 1979 transmission par cardan, avec 109000km au compteur, et 77 cv sous la selle... Ses 273 kg avec les pleins sont un peu rudes pour mes petits bras, mais sur le macadam, quel plaisir !!!
Du coup dès le premier jour, entre les séances de bricolages et de jardinage, on a enchainé les balades... Madame (qui ne voulait pas entendre parler de moto) en redemande, et je ne me fais pas prier !!!

Image

Image

Image

Image

En rentrant de balade, on enchaine le vendredi sur une vidange + changement de filtre à huile...

Nous avons essayé de profiter un maximum du peu de soleil et de chaleur....On a fait 3000 km de balade pour le moment, du pur plaisir... Courbes, extrême stabilité face au vent (un vrai rail ), maniabilité assez impressionnante pour une bécane de 273 kg (pleins compris) ...

Une pause aux pieds des éoliennes...

Image

Image

Image

On se rends pas compte comme ça mais c'est vraiment gigantesque une éolienne quand même... :

Image

Qand le soleil se montre un peu les paysages côtiers sont plus sympathiques... 8)

Image

J'ai juste des doutes sur la conso de l'engin : 10 litres/100km ça semble beaucoup trop gourmand... (les GS1000 tournent à 7l/100km)

Je me suis aussi attaqué au frein, le frein avant en effet était flottant, pas frais du collier, etc...Le Dot4 était plutôt opaque dans le bocal avant, donc une grosse purgé a été au rendez vous... Opaque dans le bocal = NOIR dans les etrier
Pour ce qui est du frein arrière le Dot est limpide, je n'ai pas fait de vidange..

Tout cela n'a rien a voir avec les Twinning me direz vous, et vous aurez raison...

Sauf que je suis tombé en panne de cardan avec la GS, cardan qui gratte pui bloque la roue arrière... Heureusement je m'en suis rendu compte à l'arrêt et pas en roulant !

Donc comme elle est chez le mécano, car je me sentait pas de toucher au cardan, ben j'avais envie de rouler, et j'ai donc chercher de la moto à pas cher et j'ai trouvé mon bonheur dans ça :

Image

En fait elle a un soucis connu de bobine qui ne permettent pas de passer les 90km/h...comme si elle était bridée en fait, elle ne veux pas monter dans les tours...
La carburation était nikel avant qu'elle soit arrêtée.

Elle a été arrêtée 5 mois, sans vidanges des cuves de carbu, etc... (le propriétaire pensait la faire ourner et rouler de temps a autre, mais le temps à passer...)

J'ai donc deux fois de suite démonté les carbus, nettoyage des cuves et des gicleurs. Tout est nikel, et ça roule...

Ma venue sur HondaCX ????

Ben samedi on est tombé avec Madame et la CX... donc j'ai besoin de 2 ou 3 bricoles.... :)

Explications dans les histoires de CX..... :)

Vincent
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Superbe presentation !! wow !!!!

J'espere que vous avez rien de cassé !
Bienvenue sur le site... Si tu aime les mamies-motos alors tu vas adorer cette beauté qui est la CX !

En + comme t'es un peu citroen, ca doit te sembler familier !

Encore bienvenue et a bientot...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

bienvenue à toi ,mais il me semble t'avoir déjà vu,toi et ta SUZ sur le net!pour les 2 ou trois bricole tu trouveras ça ! 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Très bon article!On s'y croirait!Les photos sont intéressantes et les balades donnent l'eau à la bouche!
J'espère que tu vas bien résoudre ton problème de bobines! :up :up
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben faut avouer aussi, mordre le bitume! et avec madame en plus !
Je te charrie..... :lol: Bonne présentation et bon choix de bécane aussi. J'aime bien la GS, ça tournait bien mais la conso n'était pas aussi excessive, doit y avoir un ti truc à régler.
Enfin maintenant le problème est réglé et tu roules en CX, y'a pu ka et tu verras qu'elle sont bien attachantes nos CX.
A bientôt sur une route

T'es d'où dans le 44, j'ai des potes sur Savenay. :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

salut bienvenue c'est cool un gs mais ça glougloute un poilImage mais c'est tres robuste
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bienvenu a toi Hogo44
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme les autres! Bienvenue le loire-atlanticain. Dans quel coin es-tu? J'ai un peu voyagé dans la région et j'ai habité Nantes même tout en bossant sur St Herblain.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison, tu es ici chez toi.
Tu devrais trouver ce que tu cherches.
Maintenant que tu as gouté à la CX ... bah, tu pourras plus t'en passer.
Au fait, pour tes bobines, nonoscout a passé une annonce et il me semble qu'il en a, va donc voir.

Allez, à très vite.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut, t'es le seul 4X4 que je supporte, alors, bienvenu.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Salut et bienvenue "pays".

Bien qu'habitant en seine et marne, je suis moi-même né à Nantes, y ai vécu toute mon enfance, et y retourne très souvent voir la famille.

Il a l'air très joli ce CXC Jaune!!

J'espère aussi que tu vas vite regler ce problème de bobines, ça ne doit pas être compliqué à trouver, surtout ici.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi , tu roules en cx comme moi, tu aimes Citroën tout comme moi, à mes débuts comme mécanicien chez.......Citroën en 1973, les GS, les 2 CV, les SM.......les DS, que du, bonheur de tomber une boite de DS 23 injection électronique...................................et les révisions des SM :cry: .

Après cela, je trouve le moteur de cx bien simple et fort accessible :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

et dans les citroën, tu as dit avoir des BX ... mais tu as pas parlé des CX ???? :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

JPM 35 a écrit :bienvenue à toi voisin !! :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut l'ami et bienenue a toi !

Tres sympa ta presentation , c'est marrant comme je me retrouve un peu dans ton histoire!
J'etais aussi citroeniste quand j'etais caisseux, proprio successif d'une 2CV6, 1 CX pallas boite auto et une CX 2400 GTI, que j'ai cédé contre une ZX D quand je suis venu en corse. Bref... sinon il y avait sur le forum un post "et quand vous roulez avec 4 roues" que je ne trouve plus et je crois qu'il y a des amateurs de belles anciennes dans les parages...
Sinon ben a mon tour je te souhaite la bienvenue ici a toi et tes belles.
Ca m'a fait rire quand tu racontais que ta femme ne voulait pas entendre parler moto!!!
Je suis passé par la aussi, mais la magie de la moto a eu raison de la psychologie feminine!!!
sur ce je te dis a bientot

cx'ment

stansfield
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre