faut il vraiment que cela tourne au vinaigre ?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

Tu avais parlé de cet histoire l'année dernière lors d'un post approprié, je me souviens (comme on dit à montréal)

mais, bon, il pleuvait trés fort, et je crois qu'ils préfèrent oublier cet incident (accident) qui a du leurs couter cher!
C'est aussi un risque, quand on roule les uns trop prés des autres, c'est l'effet dominos .

C'est arrivé à des guzzi, comme ça aurait pu arriver à bien d'autres, je me souviens notemment à vincennes, un vendredi soir;
d'une série de honda 600 cbr par terre, le premier avait oublié sa béquille, sa moto était toute neuve! :x
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

GILLES 53 a écrit :Il faut faire très attention avec les Guzzi.
C'est le truc que je raconte à chaque fois : C'était au Bol Classique, en 2005, je faisais alors partie du CXTC, et il y avait sur le circuit de Magny Cours la parade des Moto Clubs.
La mise en place avait duré des heures pour deux tours de piste derrière une safe car.
Devant nous, il y avait un club de Guzzi, de belles machines pratiquement toutes neuves dont une attelée.
Il flottait comme vache qui pisse et j'avais revêtu le célèbre poncho d'infanterie que le CXTC tout entier m'envie (j'ai perdu la photo, désolé les gars) ! C'est vrai qu'on aurait dit un éclaireur de la Wermacht sauf pour le casque qui n'avait pas de pointe.
Premier tour : RAS, on a juste reconnu le circuit que c'était la première fois que je montais sur celui là. Le deuxième tour devait être un chouïa plus rapide mais rien d'exceptionnel. J'étais dans le milieu du paquet de CX avec Mica, le fils de Jacques et on s'emmerdait ferme. A un moment, j'ai regardé loin devant et j'ai vu la quasi totalité des Guzzi par terre ou en train de tomber, sauf l'attelage qui avait fait un tout droit dans les graviers.
Ca a un peu gâché la fête de voir tous ces valeureux chevaliers le cul par terre, les motos niquées par la glissade et même certains chevaliers blessés. Il y en avait un qui pleurait devant sa belle bécane vautrée.
L'attelage était enfoncé jusqu'aux axes de roue dans les graviers.
Il faut faire très attention avec les Guzzi !


Franchement,je ne comprend pas ta reaction.

Des motards par terre,pour moi c'est triste.

Sur ton 1er post à ce sujet,tu avais dit:(pauvres petits motards riches).

Jalousie????

Probable qu'avec ta grosse experience de rouleur 'tous temps' toi tu ne serais pas alle au tas.

J'espere sincerement qu'on ne dira jamais à ton sujet:Pauvre vieux motard en CX,Pneus secs peut etre?????

Jean-marie,motard qui dit toujours ce qu'il pense.


ton 1er post;

Cette superbe bécane ressemble furieusement à celle qui roulait devant moi au Bol Classique 2006 et qui s'est vautrée avec tout le MC GUZZI qui roulait devant nos CX.
Le concessionnaire Guzzi a du se faire des couilles en or. Seul leur attelage s'en est bien sorti en faisant un tout droit dans le bac à sable de Magny Cours.
Il faut dire que nous roulions à la vitesse démoniaque de 60 Km/h derrière la voiture officielle.
Je n'ai même pas été obligé de me servir de mes freins, j'ai coupé et rentré une vitesse.
Pauvres petits motards riches.


SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up



:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par jean-marie le jeu. 27 nov. 2008 07:48, modifié 5 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité »

Hello,

Je me souviens très bien de cet épisode du BOC 2005 et ça a gâché un peu la fête de voir toutes ces motos à terre.
J'étais derrière avec ma 750 et les copains de l' Amicale, aux premières loges pour voir ce spectacle de désolation.
La pluie, trop prêt les uns des autres, manque de concentration, et voila le travail, qq bleus, et pas mal de roros de réparations.
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
joel

Message par joel »

par contre, je ne me souvenais pas que tu avais dit: "..pauvres petits motards riches.."

c'est marrant, je pensais qu'à ton époque ( un peu avant celle de jean marie et moi),
c'était ceux en japonaises, les riches!

je paye pour ma guzzi exactement le même prix que ce que j'avais payé pour ma CX racer street... : environ 1000€ en tout!

et je crois que celui qui se paye une honda neuve, paye pareil que celui qui s'achète une guzzi équivalente,

ou sont les riches? :oops:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

riche ou pauvre,un motard est un motard!On ne peu pas préjuger non plus de l'état de ses finances à sa bécane!j'avais une Bm achetée d'occasion...et je suis ouvrier, j'entends parfois "bécane de riche"pour moi cela ne signifie pas grand-chose;ceratains économises des année pour s'offrir une bécane de rêve,d'autres place leurs sous au bar,d'autres en vacances,certains aux p...s,bref chacun son truc.Ils est vrai que lorsqu'on nait une cuillère en argent dans la bouche,c'est plus facile...mais si cela avait été notre cas qu'aurions nous fait? :oops: à méditer.....
personne n'est parfait;je ne suis personne!
joel

Message par joel »

Tu as raison papymoto,
honnêtement, je ne pense pas que les guzziste soient plus riches que les détenteurs de CX,
j'ai eu une BMW moi aussi et pourtant, je n'ai pas été épargné par les problèmes de fric même pendant sa détention.

à l'intérieur même d'une marque, il y a toujours des modèles accessibles, donc, pas de marque de riches! :) ou de pauvres! :(
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Le probleme,c'est surtout qu'un motard par terre.C'est un de nous!!!!Qu'il soit RMiste ou milliardaire,c'est 'un de nous'.!!!!Alors on ne critique pas et on ne juge pas!!!!On a assez des juges,et des automobilistes pour ça.
Le roi des cons pourait se vautrer,j'en serais desole.c'est avant tout un MOTARD.
Qu'il roule en chop,sportive ou ancienne,il fait parti du CLAN!!!!Faut pas etre un gros rouleur pour en rire ou pour juger.

Jean-marie,Motard qui roule vite,tout le temp et tous les jours!!!!!
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Je te suis!

c'est ce que je me tue à dire, notament sur d'autres sujet, nous avons beaucoup d'ennemis, y compris et surtout au gouvernement, qui comme les autres ne font RIEN pour nous et réfléchissent, uniquement contre nous!

Si on se met à former des clans et à dire des conneries du type "...nous on s'en fout du bridage, on en a pas besoin...",
il faut, comme dans le passé, donner des leçons à ceux qui croient être exempts d'intelligence motarde, et pour ça, il ne faut pas faire comme eux, être aveugle
ou pire...
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

la Griso du début

Message par EDd 69 »

allô, allô, dites donc les gars, vous faites peur, en ressortant façon RG les propos anciens de l'ami Gilles !

car c'est un peu de ma faute le post de Gilles qui a tout déclenché
regardez dans la liste "autres motos et/ ou nostalgie", en dessous de ce post, je parlais il y a quelques mois de la Guzzi Griso, la 1000,
c'est celle-ci que Gilles a vu s'étaler, etc...

Sérieux, n'empêche qu'une Guzzi , c'est bien spécial
je n'accrochais pas jusqu'au moment où ils ont sorti la Centauro, flash! surtout en noir ou gris sombre
puis la Griso , re-flash!
il y en a une , une 850 rouge, qui attend toujours un poète, en dépôt-vente depuis plus de 6 mois chez Aumiot Motos à Villefranche sur Saône
c'est vrai que le moteur dénote vraiment, il n'a pas le radiateur d'huile de la 1000 le long du bloc côté droit
l'essai sur un moto mag de 2007 était excellent, une moto homogène

j'avoue que...mais bon, ce n'est vraiment pas le moment, c'est comme ça!
ou alors si un poète veut me racheter 8000€ ma Cx très peu servie, part toutes distances, entretien qui a toujours été scrupuleux (voir tous les posts moteur et électricité EDd69),
visiteurs s'abstenir (quels tristes sires ceux qui écrivent cela)

Y'a juste un truc : le service après-vente Guzzi se fait régulièrement descendre en flammes par plusieurs revues de bécanes, les Guzzistes, un commentaire?
voilà, voilà!
:oaaa: :papy: :raleur: :pffff: :pooon:
joel

Message par joel »

Façon RG, NON!
On avait déja eu une discussion à ce propos, c'est tout.

Simplement, si chaque fois qu'on évoque une guzzi, cette chute est relatée....
l'historique de guzzi date de 1920, il n'y aurait pas d'autres souvenirs?
joel

Message par joel »

Sinon, Ed69, je ne comprend pas ce que tu veux dire!

le service aprés vente guzzi serait moins bon que les autres?

J'ai eu affaire aux 4 marques jap + Bmw et crois moi, il y a encore du chemin à parcourir....

Aprés, c'est une affaire de goût, tu n'aimes pas, d'autres si!

Pour le prix tu compares ta CX avecune guzzi récente!!!!
Si on compare celle que je vais avoir avec une CX (qui ne se fait pourtant plus) Turbo en excellent état, le rapport sera le même!

Mainteneant, je suis sortie avec une kawa neuve de chez un concessionnaire, et au premier feu rouge,
j'avais le cable de compteur dans la jante avant!!!!!!!!!!

alors les amateurs de jap, des commentaires? :x
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

on se calme Joël, c'est la fougue des passionnés!

C'était même devenu une blague sur Moto Mag il y a 1 an ou 2, le candidat Berlusconi promettant aux Italiens un SAV Guzzi meilleur!
Sérieux, j'ai lu plusieurs articles sur ce sujet
dont un gars qui n'arrivait pas à avoir un compte-tour d'équerre sur sa Guzzi qui avait un mois à peine, le sien affichant 11000t/min en permanence dès qu'il mettait le contact
le dealer local n'arrivait pas à avoir la pièce de rechange

J'avais lu aussi une interview du Directeur Commercial, qui reconnaissait qu'il y avait des difficultés
mais faisait remarquer que souvent Guzzi est la seconde ou troisième marque de nombreuses boutiques,
elles sont loin d'avoir le stock de pièces de rechange que peut avoir une concession HONDA ou autre japonaise monomarque
ce qui désavantage Guzzi souvent
une explication qui se tient

voilà ce que c'est, en ayant voulu relancer la discussion, qui sème le vent récolte etc...
A+
:oaaa: :raleur: :sawachier: :raleur: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon, en tant qu'ancien guzziste, je ne peux que réagir un peu à tous ces propos dont certains sont tenus par des personnes qui n'ont jamais posé leur auguste cul sur une Guzzi.
Le service après-vente Guzzi et la mécanique sont en grande partie dûs au concessionnaire avec qui on a à faire , à l'usage qu'on fait de la moto et à l'attention qu'on lui porte.
J'ai eu ma première Guzzi en 79 (achetée à Milly-la-Forêt - 91) et entretenue par un petit mécano mi-auto et mi-moto : je n'ai jamais eu de problème.
Ma deuxième Guzzi achetée en 85 à Orléans (45) était suivie par un concessionnaire Guzzi à La Ferté St Aubin. J'habitais Bourges à ce moment et il fallait faire quelques kilomètres pour aller jusqu'à la concession. Ce mec là était un mec super qui n'hésitait pas à sacrifier ses pauses déjeuners pour s'occuper de ma Guz car je venais de loin et qu'il ne voulait pas me faire perdre mon temps. Avec un mec comme ça, une Guz est un régal !
Ma troisième Guz, achetée à St Jean d'Angély (17) en 87 chez le concessionnaire St Jean Moto. Super concessionnaire qui m'a toujours dépanné et qui n'était pas avare de conseils. Même qu'un jour je lui avait dit que je cherchais une roue de 15 à rayon pour la Guz et qu'il m'a reçu pour monter la roue dans la journée, avec café le matin évidemment (j'habitais Bourges et Bourges-St Jean = 600 bornes aller retour). Avant tout il faut se dire qu'un guzziste est quelqu'un de passionné. On ne roule pas en Guz comme avec certaines bécanes de consommation.
En revanche, pour casser un peu le tableau des concessionnaires Guz supergentils et compétents, il y en a aussi que seul l'appât du gain intéresse. La concession St Jean Moto a été vendu et a ensuite pris le nom de Moto 17 et là, changement radical : je me suis fait avoir de suite par le nouveau proprio avec une facture de 450 € pour un devis de 150. Ca n'est arrivé qu'une fois car depuis ce jour j'ai appris à faire ma macanique tout seul et d'ailleurs je devais bien me démerder car j'ai gardé ma Guz 160 000 kms.
Ma quatrième Guz, achetée à Dijon en 2004 a eu un bref passage dans ma vie de motard car j'ai été emmerdé dès le début avec la pomp à huile et le concessionnaire Guzzi de Dijon n'a jamais voulu s'occuper de ma moto car je ne l'avais pas acheté chez lui. Peu commerçant, ça s'en ressent car il y a très peu de Guz sur Dijon. Les accros doivent descendre sur Chalon s'il veulent quelqu'un de compétent.
En conclusion, on n'a pas plus d'emmerdes avec une Guz qu'avec une autre moto, il suffit simplement d'aimer sa machine et de la ménager. On n'est pas plus riche si on a telle ou telle moto, c'est très bien expliqué plus haut, certains se privent pour leur bécane et un Rmiste a aussi le droit de rouler en BM, Gold ou autres.
Pour revenir aussi sur les chutes de Guz au BOC, Jean-Marie le décrit aussi très bien : une moto par terre, c'est aussi un motard qui mord le bitume et peu importe son porte-monnaie ou safortune personnelle, c'est un motard.
Ouf, c'est pas souvent que j'écris tant mais bon........j'avoue aussi que j'ai semé quelques pièces de Guz sur la route ! :oops:
joel

Message par joel »

Merci jean mi, :clope:
en gros il vaut mieux acheter une guzzi chez un passionné qu'une "réputé fiable" chez un con!

De toute façon, je rejoins une fois de plus jean marie, c'est encore le motard qui en fait les frais,
désolé ed69 si la boutade de journaux relayeurs, te fait rire, moi un motard qui paye,
c'est comme un motard qui tombe, ça ne me fait pas rire!
joel

Message par joel »

J'ajoute ce post pour dire qu'une guzzi est au moins aussi fiable qu'une cx, elles affichent d'énormes kilométrages,
seul les points sensibles diffèrent, ce ne sont pas l'alternateur ou la pompe à eau, mais autres chose!

On trouve des guzzi hors d'âge, souhaitons la même longévité à nos CX :)
Verrouillé