Début de la transformation

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jremyp
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 21:19
Localisation : Valence (DROME)

Début de la transformation

Message par jremyp »

Bonsoir à tous

Voilà quelques photo des étapes de la transformation de la moto.

Image

J'ai fabriqué un support de batterie en inox, c'est dur à travailler à la lime et à percer mais par contre c'est facile à souder comme ce n'est pas rouillé et c'est trés facile à lustrer.

Image

Image

Ensuite j'ai un peu modifié le faisceau électrique pour racourcir les fils car ça prenait trop de place. Puis j'ai fait une plaque en inox pour ranger tous les fils, la bobine et le régulateur.

Maintenant je m'attaque à la selle. j'ai baché la moto et j'ai résiné l'emplacement de la selle. J'ai passé trois couches de fibre de verre sur la moto. Puis j'ai encore rajouté deux couches sur l'établi.

Image

Il me faut encore coller la mousse que j'ai acheté chez le sellier. Voilà c'est tout pour cette fois. N'hésitez pas à me donner vos avis et critique.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Sur une de tes photos,on peut voir le boitier d'allumage qui tient par une seule vis.
La masse du faisceau n'est pas connectée sur la vis qui manque.
Voila un bon moyen de flasher un boitier d'allumage pourtant réputé solide! :cloun:
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

pas mal l'idée de foutre tout le bazar à cette endroit je vais faire pareil :up j'ai hate de vouarr la suite :binouze:
Image
Avatar du membre
jremyp
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 21:19
Localisation : Valence (DROME)

Message par jremyp »

Merci pour la remarque au sujet de l'écrou du régulateur. J'ai remonté l'ensemble de manière provisoire rien n'est serré mais je ne l'oublierai pas lors du remontage final.

De plus un amis mécano m'a dit que le régulateur risque de trop chauffer coinsé sous la selle. Je vais donc le mettre tête en bas et évider la plaque en inox de manière à ce que les aillettes dépassent légèrement. Comme cela la circulation d'air sera meilleure.

Je posterai une photo dès que ce sera fait.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Sur mon CX 500, le boitier est sous la selle comme toi depuis 1995, et n'a subit aucun dommage depuis.
Honda c'est costaud.. :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut

Tu dis: au sujet de l'écrou du régulateur. J'ai remonté l'ensemble de manière provisoire rien n'est serré mais je ne l'oublierai pas lors du remontage final. ( c'est ce qu'on pense avant de l'oublier)

Ce boitier n'est pas un régulateur comme tu en parles, c'est le CDI d'allumage!
Le régulateur redresseur,qui ne craint pas la chauffe comme le dis ZAN à juste raison, c'est la bète avec les ailettes de refroidissement! : :bye
Avatar du membre
jremyp
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 21:19
Localisation : Valence (DROME)

Message par jremyp »

Oui effectivement, je me suis trompé en parlant du boitier à qui il manquait l'écrou. Mais par contre, c'est bien l'autre le régulateur dont parlait mon amis mécano, celui avec les aillettes.

Alors celui là il chauffe ou pas ? Parce que les aillettes ça doit être pour ventiller non ?
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

jremyp a écrit :Oui effectivement, je me suis trompé en parlant du boitier à qui il manquait l'écrou. Mais par contre, c'est bien l'autre le régulateur dont parlait mon amis mécano, celui avec les aillettes.

Alors celui là il chauffe ou pas ? Parce que les aillettes ça doit être pour ventiller non ?
Exactement c'est comme un radiateur c'est pour diffuser la chaleur donc refroidir dans le cas present
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

à mon humble avis le flux d'air passera pareil ke d'origine enfermé par les écopes !
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ha bon! Tu dois écoper car elle prend l'eau?
T'es vraiment au bord de la Marne, Alors! :D
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

plutôt au bord des flancs latéraux :oops: ........... bon j'va me coucher :lol:
Image
Répondre