Recherche réservoir

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Recherche réservoir

Message par HONDA-VIDSON »

Quelle est la meilleur solution pour augmenter la capacité d'essence sur un cx 650 custom pour ne pas renter dans des budgets trop élevés.
Modifier celui existant (personnellement, je n'en serais pas capable) ou trouver un réservoir qui s"adapte ? Je voudrais avoir au moins 20 litres de contenance (25 serait l'idéal)
Quoiqu'il en soit si quelqu'un a une solution et peut me faire une proposition ... ...
Amicalement
Honda-vidson
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si tu trouve la solution à pas cher et moindres options mécanique... Je crois que tous les possesseurs de customs te remercieront moi le premier. 12l (9,5 à la réserve) c'est vraiment trop court.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la contenance des customs 11l et 13l pas 12l je doit encors avoir les deux models en photos c'est sur :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai arrondis Jacques, puisqu'il me semble que c'est 10.5 et 12.5. Mais dans tous les cas c'est trop peu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le seul moyen c'est de trouver en Allemagne un réservoir comme celui qui est au deuxième plan, hélas plus fabriqué, il coutait dans les 500 euros, en alu et on le retrouve sur beaucoup de 500 custom Allemands.

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai oublié la contenance mais c'est dans les 20 litres.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

volatyl a écrit :Si tu trouve la solution à pas cher et moindres options mécanique... Je crois que tous les possesseurs de customs te remercieront moi le premier. 12l (9,5 à la réserve) c'est vraiment trop court.
Sans moqurie!!!

Vous faites combien de bornes avec vos custom.

Avec le reservoir de 12 litres de mon sporster,je fais 230 km en comptant la reserve de 2.5l teste avec un bidon de secour dans la sacoche.ça me donne entre 4.5 et 5.5litres au cent suivant la conduite.Sarko ou libre!!!!bien sur je priviligie la seconde.
Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle.Tony avec sa 1200 sporster encore un peu moins.
Mes flat BM tournaient tous au dessus de 8 litres.
Les deux guzz 5.5 à 6.5litres au cent.

merci d'avance.
Modifié en dernier par jean-marie le mer. 31 déc. 2008 01:03, modifié 2 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Selon l'allure, ma moyenne tourne entre 120 et 140km/h sur la partie nationale et autoroute plus la partie ville parisienne donc je tourne entre 6 et 6,5l (moins quand je roule plus tranquille je peux descendre facilement à 5l), je fais 150 à 170 km/jour minimum, ce qui veut dire un passage à la pompe quotidien à la limite de la réserve ou réserve atteinte. Tous les jours, ça devient lourd. Un jour sur deux déjà j'aimerai assez.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

volatyl a écrit :Selon l'allure, ma moyenne tourne entre 120 et 140km/h sur la partie nationale et autoroute plus la partie ville parisienne donc je tourne entre 6 et 6,5l (moins quand je roule plus tranquille je peux descendre facilement à 5l), je fais 150 à 170 km/jour minimum, ce qui veut dire un passage à la pompe quotidien à la limite de la réserve ou réserve atteinte. Tous les jours, ça devient lourd. Un jour sur deux déjà j'aimerai assez.
tu m'etonne,rien que pour le boulot je fais le plein tous les deux jours,plus les virees nocturnes et les week end.Mon budjet essence est pharaonique,alors quand je roulais avec les sides ou le 1200 gex,il explosait.Side BM,10 à 12 litres au cent,sid 1100 gex 11à 14 litres au cent,1200 gsx,10litres.Il n'y a que le 1000 gtr,6.2 litres au cent quelle que soit ma conduite.Un vrai bonheur!!!!Mais je ne reviendrais plus à des 4 pots apres etre remonte sur une harley.à la grande limite une italienne.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Jean-Marie, à 2 dessus sur autoroute, chargé, un peu au taquet = 80 kils et hop, la réserve.
Seul, cheveux au vent, ballade pépère = à peu près 120 kils.
C'est donc pour éviter de prendre des jerricans que quoiqu'il arrive, je trouverais une solution pour avoir un réservoir si possible esthétique et qui aura une capacité d"au moins 20 litres.
J'aimerais bien garder la même forme .... ....
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Salut mon jean-louis!! :hello ça fait un bye,vivement fin janvier et les petrolettes dauphinoises!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Répondre