céquoiça ?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

céquoiça ?

Message par PapyTwin »

petite devinette : à qui (ou plutôt à quoi) appartiennent ces carters ? :o

Image Image Image

d'autres indices ....l'année prochaine ! :)
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

:D une halawasaki peut t'etre :lol:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Une moto chinoise :lol:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Exact, haojiang est une marque de moto de petite cylindrée chinoise faisant partie du groupe Tayo, utilisant des monocylindres sous licence honda (du type cg125).
Ils font aussi des scooters, existent depuis 2002 ou 2003 et ont eu l'agrément CEE pour leurs produits.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

jeag a écrit :Exact, haojiang est une marque de moto de petite cylindrée chinoise faisant partie du groupe Tayo, utilisant des monocylindres sous licence honda (du type cg125).
Ils font aussi des scooters, existent depuis 2002 ou 2003 et ont eu l'agrément CEE pour leurs produits.
Comme j'me la pète grave, là!

En fait une bête recherche de 30 secondes m'a permis de trouver ces infos. :oops: :oops: :P
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

T'es un malin, toi ! :up
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

J'ai une copine qui a eu une mauvaise experience avec une petite 125 chinoise...


Préjugé ou idée recue ... peut etre, en tout cas j'emet des reserves sur ces machines
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

stansfield a écrit :J'ai une copine qui a eu une mauvaise experience avec une petite 125 chinoise...


Préjugé ou idée recue ... peut etre, en tout cas j'emet des reserves sur ces machines
comme j'émets des réserves vis à vis de toutes les m.... chinoises à "bas prix" que les commerçants tentent de nous fourguer de plus en plus souvent ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme promis, et comme on est déjà l'année prochaine .....voici quelques précisons :

Une HALAWA dans toute sa splendeur :

Image

puis une HAOJIANG :

Image

Et encore mieux : une DAYUN ! ! ! !

Image

Comme l'ont très bien dit certains, ce sont des 150 cc chinoises à base de copies HONDA CG mais .... fabriquées sous licence en Egypte.

Elles y pullulent et c'est là que je les ai photographiées. Vous remarquerez certaines particularités locales : plaques d'immat à l'avant, bavettes, decors de selles, pare jambes et marche pieds passagers et même .... un extincteur sur la DAYUN ! :wink:

J'allais oublier l'essentiel : un klaxon le plus maouss possible : un véhicule sans avertisseur dans ce coin là est considéré comme inutilisable tant l'accessoire est sollicité ! :lol:

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : une suspension arrière étonnante mais courante sur la plupart de ces engins : :o

Image

Je n'ai pas réussi à en connaître l'utilité mais vu les "gendarmes couchés" particulièrement "agressifs" que l'on trouve un peu partout (n'importe où ? ) sur les routes la bas et qui ne sont jamais signalés, les suspensions doivent sévèrement morfler ! : :(

Il faut dire aussi que la moyenne des personnes sur la même moto est de ..............trois :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a les bonnes copies et les mauvaises tout simplement !

Se méfier particulièrement des scotters, le taux de retour en garanti est impressionnant !!

Mais ces machines roulent en permanence surchargée dans leur pays d'origine, cela doit quand même être solide quelque part.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

On continue dans l'exotisme :

Image Image Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

vroum a écrit :image supprimée
c'est toi vroum qui nous pond des cordes pareilles? la ce n'est plus un trou de balle c'est le tunnel sous la manche :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
vroum

Message par vroum »

Nan, c'est ce que les chinois produisent ! L'année dernière j'ai dû me faire soigner pour de l'ekzema bulleux, à cause des sachets qu'ils mettent dans les chaussures (je n'ai pas été un cas isolé, on en a parlé aux infos) et je préfère vous épargner les photos! J'ai dû voir un toubib et aller dans 2 hôpitaux différents avant d'apprendre ce que j'avais... :evil: Et le traitement a été chiant et long... Alors maintenant ma devise est : "je chie sur les chinois" !...
Modifié en dernier par vroum le ven. 20 nov. 2009 07:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sur ce coup là Vroum, je ne suis pas d'accord avec toi.
Qu'ils pètent plus haut que le cul, non je ne pense pas. Qu'il fabrique du "pabôkikassetouseul" oui, quand on voit ce qu'ils nous vendent chez carrouf en 125 chinoise, toute branlante alors qu'elle est neuve et roule à 80 maxi.

Par contre (et pourtant je ne reviens pas sur le sujet de débat sur l'industrie) c'est juste le plus gros marché du monde potentiel. En fait peut-être même que Gima devrait exporter en Chine :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Tu es déjà réveillé, Eric ? Je viens de modifier mon post et de le détailler. Je maintiens que les chinois veulent péter plus haut que leur cul, et nous refourguent de la merde. Et je peux prouver mon aventure... J'ai conservé tout mon dossier, et j'ai encore des cicatrices...
Répondre