céquoiça ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
céquoiça ?
petite devinette : à qui (ou plutôt à quoi) appartiennent ces carters ?
d'autres indices ....l'année prochaine !
d'autres indices ....l'année prochaine !
- theopeinture
- CXMen Master
- Messages : 239
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
- Localisation : 71
- Contact :
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Exact, haojiang est une marque de moto de petite cylindrée chinoise faisant partie du groupe Tayo, utilisant des monocylindres sous licence honda (du type cg125).
Ils font aussi des scooters, existent depuis 2002 ou 2003 et ont eu l'agrément CEE pour leurs produits.
Ils font aussi des scooters, existent depuis 2002 ou 2003 et ont eu l'agrément CEE pour leurs produits.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Comme j'me la pète grave, là!jeag a écrit :Exact, haojiang est une marque de moto de petite cylindrée chinoise faisant partie du groupe Tayo, utilisant des monocylindres sous licence honda (du type cg125).
Ils font aussi des scooters, existent depuis 2002 ou 2003 et ont eu l'agrément CEE pour leurs produits.
En fait une bête recherche de 30 secondes m'a permis de trouver ces infos.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
comme j'émets des réserves vis à vis de toutes les m.... chinoises à "bas prix" que les commerçants tentent de nous fourguer de plus en plus souvent ! ! !stansfield a écrit :J'ai une copine qui a eu une mauvaise experience avec une petite 125 chinoise...
Préjugé ou idée recue ... peut etre, en tout cas j'emet des reserves sur ces machines
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Comme promis, et comme on est déjà l'année prochaine .....voici quelques précisons :
Une HALAWA dans toute sa splendeur :
puis une HAOJIANG :
Et encore mieux : une DAYUN ! ! ! !
Comme l'ont très bien dit certains, ce sont des 150 cc chinoises à base de copies HONDA CG mais .... fabriquées sous licence en Egypte.
Elles y pullulent et c'est là que je les ai photographiées. Vous remarquerez certaines particularités locales : plaques d'immat à l'avant, bavettes, decors de selles, pare jambes et marche pieds passagers et même .... un extincteur sur la DAYUN !
J'allais oublier l'essentiel : un klaxon le plus maouss possible : un véhicule sans avertisseur dans ce coin là est considéré comme inutilisable tant l'accessoire est sollicité !
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : une suspension arrière étonnante mais courante sur la plupart de ces engins :
Je n'ai pas réussi à en connaître l'utilité mais vu les "gendarmes couchés" particulièrement "agressifs" que l'on trouve un peu partout (n'importe où ? ) sur les routes la bas et qui ne sont jamais signalés, les suspensions doivent sévèrement morfler ! :
Il faut dire aussi que la moyenne des personnes sur la même moto est de ..............trois
Une HALAWA dans toute sa splendeur :
puis une HAOJIANG :
Et encore mieux : une DAYUN ! ! ! !
Comme l'ont très bien dit certains, ce sont des 150 cc chinoises à base de copies HONDA CG mais .... fabriquées sous licence en Egypte.
Elles y pullulent et c'est là que je les ai photographiées. Vous remarquerez certaines particularités locales : plaques d'immat à l'avant, bavettes, decors de selles, pare jambes et marche pieds passagers et même .... un extincteur sur la DAYUN !
J'allais oublier l'essentiel : un klaxon le plus maouss possible : un véhicule sans avertisseur dans ce coin là est considéré comme inutilisable tant l'accessoire est sollicité !
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : une suspension arrière étonnante mais courante sur la plupart de ces engins :
Je n'ai pas réussi à en connaître l'utilité mais vu les "gendarmes couchés" particulièrement "agressifs" que l'on trouve un peu partout (n'importe où ? ) sur les routes la bas et qui ne sont jamais signalés, les suspensions doivent sévèrement morfler ! :
Il faut dire aussi que la moyenne des personnes sur la même moto est de ..............trois
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il y a les bonnes copies et les mauvaises tout simplement !
Se méfier particulièrement des scotters, le taux de retour en garanti est impressionnant !!
Mais ces machines roulent en permanence surchargée dans leur pays d'origine, cela doit quand même être solide quelque part.
Se méfier particulièrement des scotters, le taux de retour en garanti est impressionnant !!
Mais ces machines roulent en permanence surchargée dans leur pays d'origine, cela doit quand même être solide quelque part.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Nan, c'est ce que les chinois produisent ! L'année dernière j'ai dû me faire soigner pour de l'ekzema bulleux, à cause des sachets qu'ils mettent dans les chaussures (je n'ai pas été un cas isolé, on en a parlé aux infos) et je préfère vous épargner les photos! J'ai dû voir un toubib et aller dans 2 hôpitaux différents avant d'apprendre ce que j'avais... Et le traitement a été chiant et long... Alors maintenant ma devise est : "je chie sur les chinois" !...
Modifié en dernier par vroum le ven. 20 nov. 2009 07:15, modifié 1 fois.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9150
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Sur ce coup là Vroum, je ne suis pas d'accord avec toi.
Qu'ils pètent plus haut que le cul, non je ne pense pas. Qu'il fabrique du "pabôkikassetouseul" oui, quand on voit ce qu'ils nous vendent chez carrouf en 125 chinoise, toute branlante alors qu'elle est neuve et roule à 80 maxi.
Par contre (et pourtant je ne reviens pas sur le sujet de débat sur l'industrie) c'est juste le plus gros marché du monde potentiel. En fait peut-être même que Gima devrait exporter en Chine
Qu'ils pètent plus haut que le cul, non je ne pense pas. Qu'il fabrique du "pabôkikassetouseul" oui, quand on voit ce qu'ils nous vendent chez carrouf en 125 chinoise, toute branlante alors qu'elle est neuve et roule à 80 maxi.
Par contre (et pourtant je ne reviens pas sur le sujet de débat sur l'industrie) c'est juste le plus gros marché du monde potentiel. En fait peut-être même que Gima devrait exporter en Chine