Greffe réservoir :) ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Greffe réservoir :) ?

Message par Mendoz »

Tiens une question/idée comme ca en passant...
Quelqu'un à déjà essayé de monter un réservoir de CX500E (le gros rond) sur une CX500C, à la place du custon forme goutte d'eau ?

Ca donne un air de Guzzy T3 California à la mode HONDA :) ? Need photo huhuhu...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Mais bien sur qu'on peut greffer un réservoir de routière sur une custom. Tiens, la Guzjap (2ème du nom), une Custom de 82 par exemple :

Image

Image

Y'a juste une toute tite modif au niveau des fixations.
Evidemment avec un réservoir non cabossé et peint autrement qu'en noir mat, ta moto sera surement plus jolie ! :binouze:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

non non c'est tres beau le noir mat.
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

WOUAHHHH ça BRILLE!!! A + V motard.
obelix
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

jean-mi a écrit : Y'a juste une toute tite modif au niveau des fixations.
Evidement, puisque sur le custom ce sont des fixations par vis à l'avant mais peux-tu rentrer dans le détail?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon, je vais essayer d'expliquer :
- sur la custom il y a deux caoutchoucs qui font une cale d'apaisseur et où on visse les deux vis de maintien du réservoir. Il faut les enlever et en découper un en deux de façon à faire deux autres caoutchoucs. On visse alors ces deux caoutchoucs sur le cadre de la routière, de manière à ce que le réservoir vienne s'emboiter dedans.
- pour la fixation à l'arrière, au niveau du début de selle, il faut démonter la patte d'origine, la scier de manière à la raccourcir de deux ou trois centimètres (à mesurer avant) et repercer un nouveau trou pour la vis de fixation.
Et voilà, c'est clair ou pas ? :oops:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu es parfaitement clair, le truc c'est que faudrait que je vois ça, je vais essayer de me trouver à l'occasion un réservoir de routière pour adapter sur mon custom. Mais j'ai d'autres frais à prévoir aussi ce sera pour plus tard. Mais je garde bien l'idée car ça me tente quand même énormément vu le peu d'autonomie de la custom.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut modifier la fixation de la selle , pour moi cela a eté obligatoire mais j'ai changé la selle pour le reservoir j'ai fait un peut pret la méme opération mais j'ai mis un reservoir de 750 pour un reservoir de routierre le magasin est ouvert à tout les prix suivant l'etat :binouze:
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Tu as mis un réservoir "goutte" d'une 750, quel modèle stp, et a quel prix ?

La question qui se pose à moi est la suivante :
Le réservoir de la moto que je dois restaurer à 3 bosses. Cela serait-il moins cher d'en mettre un d'occasion que de faire réparer ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Quand j'aurai un peu plus de finances Jacques rappelle moi de passer te voir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut Mendoz , pour tes bosses , 2 solutions : 1° , si elles sont importantes , il y a des ventouses speciales pour tirer le creu vers l'exterieur . 2° , tu ponses , tu remplis tes creux soit d'etain soit de soudure a froid , tu ponses et tu repeinds. C'est moins cher que du neuf !!!. :binouze: A + V motard.
obelix
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben moi je ne suis pas d'accord avec Obélix. Pourquoi cacher des bosses ? C'est tellement mignon une moto moche...... :lol: comme la mienne :oops:

Mon art à moi ce n'est pas la "customisation" mais "l'amochisation". :2/20: :tusors: bon, d'accord
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

:hello Jean-mi , suis bien d'accord avec toi , regardes mes becanes , mais c'est Mendozqui veut un reservoir TOUT BEAU !!! :binouze: . A + V motard.
obelix
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

jean-mi a écrit :Ben moi je ne suis pas d'accord avec Obélix. Pourquoi cacher des bosses ? C'est tellement mignon une moto moche...... :lol: comme la mienne :oops:

Mon art à moi ce n'est pas la "customisation" mais "l'amochisation". :2/20: :tusors: bon, d'accord
Non elle est pas moche ta moto mon bon Jean-mi, c'est une veritable oeuvre d'art :bravo: . Tout le monde n'est pas a meme de comprendre l'art 8)

:binouze: :binouze: pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Beuh, c'est pas beau des bosses, surtout sur du custom, non ?!
Bon, sur le motard lui-même c'est un plus, ca fait routard... ;)
Répondre