Tiens une question/idée comme ca en passant...
Quelqu'un à déjà essayé de monter un réservoir de CX500E (le gros rond) sur une CX500C, à la place du custon forme goutte d'eau ?
Ca donne un air de Guzzy T3 California à la mode HONDA ? Need photo huhuhu...
Mais bien sur qu'on peut greffer un réservoir de routière sur une custom. Tiens, la Guzjap (2ème du nom), une Custom de 82 par exemple :
Y'a juste une toute tite modif au niveau des fixations.
Evidemment avec un réservoir non cabossé et peint autrement qu'en noir mat, ta moto sera surement plus jolie !
Bon, je vais essayer d'expliquer :
- sur la custom il y a deux caoutchoucs qui font une cale d'apaisseur et où on visse les deux vis de maintien du réservoir. Il faut les enlever et en découper un en deux de façon à faire deux autres caoutchoucs. On visse alors ces deux caoutchoucs sur le cadre de la routière, de manière à ce que le réservoir vienne s'emboiter dedans.
- pour la fixation à l'arrière, au niveau du début de selle, il faut démonter la patte d'origine, la scier de manière à la raccourcir de deux ou trois centimètres (à mesurer avant) et repercer un nouveau trou pour la vis de fixation.
Et voilà, c'est clair ou pas ?
Tu es parfaitement clair, le truc c'est que faudrait que je vois ça, je vais essayer de me trouver à l'occasion un réservoir de routière pour adapter sur mon custom. Mais j'ai d'autres frais à prévoir aussi ce sera pour plus tard. Mais je garde bien l'idée car ça me tente quand même énormément vu le peu d'autonomie de la custom.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
il faut modifier la fixation de la selle , pour moi cela a eté obligatoire mais j'ai changé la selle pour le reservoir j'ai fait un peut pret la méme opération mais j'ai mis un reservoir de 750 pour un reservoir de routierre le magasin est ouvert à tout les prix suivant l'etat
Tu as mis un réservoir "goutte" d'une 750, quel modèle stp, et a quel prix ?
La question qui se pose à moi est la suivante :
Le réservoir de la moto que je dois restaurer à 3 bosses. Cela serait-il moins cher d'en mettre un d'occasion que de faire réparer ?
Salut Mendoz , pour tes bosses , 2 solutions : 1° , si elles sont importantes , il y a des ventouses speciales pour tirer le creu vers l'exterieur . 2° , tu ponses , tu remplis tes creux soit d'etain soit de soudure a froid , tu ponses et tu repeinds. C'est moins cher que du neuf !!!. A + V motard.