Normalement la pompe à huile peut bouger pour retendre la chaîne, les trous de fixations sont oblongs donc tu desserres les boulons qui maintiennent la pompe à huile et tu la bouge dans le sens pour tendre et tu resserres.
Il restera un jeu assez important mais c'est pas grave dés l'instant que la chaine ne touche pas la cloche d'embrayage sinon il faut la remplacer.
Si le montage est le même que sur les cx mais tu dois avoir l'explication dans la revue technique de ta machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
attention, une chaine doit toujours avoir une jeu de fonctionnement, une flèche, comme indiqué par thierry, sinon tu va entraver son fonctionnement et tu risques la casse
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Salut
Ta chaine de pompe à Huile est normale,par contre,il faut profiter de tendre ta chaine de balancier qui est au dessus à droite sur la photo!
procédure dans la revue technique!
C'est bien, mais dans ce cas,il faut réarmer le secteur qui à la boutonnière de règlage en le décalant d'une canelure vers le bas,pour pouvoir retendre ta chaine de balancier sans démonter ton carter d'embrayage par la suite....(tous les 10 000km)
Pour cela le bouchon chromé de carter qui se trouve en face l'écrou de 12!
Ils pensent à tout, chez HONDA!!!!
Pour l'instant, oui mais elle va se détendre encore!
Surtout, maintenir l'axe poussé pendant le règlage, car si tu tires sur l'axe, le pignon tombe dans la boite de vitesses et c'est moteur à ouvrir!
Je le sens mal...
J'ai donc déserré les 2 écrous qui bloquent la patte triangulaire pour décaler l'axe d'une cannelure. Et surprise aucun ressort ne fait effet. Rien ne met la chaine en tension. J'ai pourtant fait bien attention de ne pas tirer l'axe.
Doit-on conclure que le ressort de rappel est cassé ou sorti de son logement? Que faire?
Pas de panique!
Pour tendre la chaine, il faut monter la patte( vers le haut) avec le bout des doigts sans forcer, et faire quelques tours de vilebrequin dans le sens de la marche (en étant coté embrayage, à droite).
dans le sens des aiguilles d'une montre coté droit.
La patte va se placer en bonne position après un tour et c'est la position ou la chaine est tendue mais pas trop!
J'ai suivi ton conseil et la patte triangulaire se retrouve dans ce cas au milieu ce qui fait qu'elle est moins tendue qu'avant. Et toujours pas de sensation de ressort qui pousse.
Dans ce cas que choisir? Un chaine plutôt tendue ou plutôt détendue?