Motos à l'abandon...

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Motos à l'abandon...

Message par Volatyl »

En parlant de la PC800 qui est stationné à côté de la mienne à Paris depuis une semaine et qui elle ne bouge pas, il y en a une autre qui ne bouge pas depuis le mois de juin dernier. Je l'ai signalé à nos amis de la police (deux fois en quelques mois d'intervalles) qui stationnent régulièrement au carrefour pour surveiller les feux, ou la Santé au choix, mais elle est toujours là et s'empoussière pour finir par se fondre dans le paysage. Heureusement elle a la chance de ne pas avoir été vandalisée (pour le moment).

Ma question est que ça me désole de voir une belle bécane se ruiner seule sur un trottoir, dans ce cas là que peut-on faire? (je sais qu'a priori pas grand chose mais bon on ne sait jamais)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

La seule chose est de le signaler aux autorités comme tu l'as fait

eux vont normalement aviser le proprietaire et la deux solutions :

il enleve sa machine

il ne l'enleve pas et les autorités lui releve un stationnement abusif et a terme la moto peut finir a la casse...

ou tu as un ami dans la police et il peut te mettre en relation avec le proprio s'il ne souhaite pas garder sa machine afin qu'elle soit auvée de la casse

sinon je sais pas.....
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Salut Volatyl, si tu veux contacter le proprio envois-moi le N° d'immat par mp je tacherais de t'avoir ses coordonnées rapidement, ce serait dommage de la laisser pourrir ou se faire vandaliser ou dépouiller. Quant aux pouletslocaux si son stationnement n'est pas gênant ils ne bougeront pas avant plusieurs mois.

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne pense pas l'acheter de toute façon, à moins qu'elle ne soit vraiment pas chère du tout. A tout hasard je noterai l'immatriculation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

fais simple

Message par FUNKYSEEHEX »

Volatyl
Le custom que j'ai c'est comme ça que je l'ai trouvé elle pourrissait bld Voltaire j'ai mis un papier avec un mot:je voudrais acheter votre moto avec mon phone sur la moto coincé quelquepart ,Le type m'a appelé le lendemain m'a proposé de me la vendre 300€ j'ai pas discuté et voili je sais que j'ai eu du cul mais bon ça arrive!!!!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'ai pas encore eu le temps de le contacter, je vais essyer de trouver ce temps ce w.e.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

J'y ai eu droit aussi. Il y a 3 ans on me vole la Fiesta devant la maison une nuit. La municipale la retrouve 8 mois après à 2 quartiers de là. Ils verbalisent d'abord pour stationnement abusif et m'appellent 2 h après pour me dire que la voiture a réapparu :lol: Logique !

Par contre pas de soucis, un coup de fil et le PV était oublié. Comme quoi ils ne font pas toujours tout à l'envers :bravo:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Re: Motos à l'abandon...

Message par Dannie »

volatyl a écrit : Je l'ai signalé à nos amis de la police (deux fois en quelques mois d'intervalles) qui stationnent régulièrement au carrefour pour surveiller les feux, ou la Santé au choix, mais elle est toujours là et s'empoussière pour finir par se fondre dans le paysage. Heureusement elle a la chance de ne pas avoir été vandalisée (pour le moment).

Ma question est que ça me désole de voir une belle bécane se ruiner seule sur un trottoir, dans ce cas là que peut-on faire? (je sais qu'a priori pas grand chose mais bon on ne sait jamais)
Bonjour, je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'en parler aux flics (sauf si elle est volée mais dans ce cas précis, il est de leur devoir de contrôler les trucs poussiéreux).

Je développe :

1)Théorie : Le travail de la Poulice n'est pas dans sa définition d'amender le citoyen mais de le protéger.

2)Je sais qu'il est plus facile et moins dangereux de pruner le citoyen que de courir après un voleur (même un poulet ne me contredira pas)

3)Dans notre monde de fous qui fait tout à l'envers, nous avons la police que nous méritons. Ne les critiquons pas, notre police est à notre image.

4)C'est marrant de constater comment les choses ont changées en 30 ans alors que j'étais la première à râler contre l'ébauche du fascisme d'état.

Une partie de mes anciens potes ont virés leurs cuties pendant que je me fossilisais...

Qui a tord, qui a raison ? je ne sais pas.

Je trouve notre époque inquiétante et passionante en même temps

Bisou
GL woman
Image
vroum

Message par vroum »

J'interviens afin de raconter l'histoire (vraie) que j'ai vécue. Mon fils a perdu mon appareil-photo numérique, cet été. Impossible de savoir où précisément. On a refait le parcours dès qu'on a constaté la perte, mais sans résultat. J'ai fait une croix dessus, en me disant que celui qui l'avait retrouvé, ben il allait se le garder ! Et je n'ai fait aucune déclaration de perte auprès des autorités compétentes. Quelques temps après, j'ai eu la surprise d'être appelé par un ami, membre du forum, qui venait d'être contacté par la police municipale d'une ville balnéaire du Médoc et m'a demandé si je n'avais pas perdu d'appareil-photo. J'ai été assez surpris, je l'avoue ! Mais pour la petite histoire, la dernière fois où on s'est vu, j'avais cet a-p et j'avais conservé ses coordonnées dans la pochette. Grand bien m'a pris ! En mon absence, la police municipale a même fait l'effort de ramener l'appareil à la maison. J'avoue que j'avais gardé une piètre opinion de la police municipale, depuis mon séjour dans les Alpes Maritimes et certaines péripéties, mais le blason a été redoré !
Merci à toi, Michel (CX=MC13), co-auteur du logo du site, sans qui je ne l'aurais pas récupéré ! :up
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Salut Jean Marc (VROUM)

je vois que l'histoire est arrivée sur le forum.........il faut dire qu'elle n'est pas banale.
Qui aurait imaginé qu'après s'être rencontré pour la première fois pour faire connaissance, après avoir "collaboré" sur le forum pour la création du logo, je me retrouve auxiliaire de police municipale :lol: :lol: :lol: :lol:

salut amical à tous

Michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le propriétaire vient de m'appeler. Enfin... l'ancien propriétaire. A priori la moto est vendue depuis un sacré moment et donc la carte grise ne doit plus être à jour, le nouveau n'ayant pas enregistré la moto. Bref c'est mort pour la suite, dommage elle n'a que 30000km et c'est un joli Virago.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Eric!
C'est quoi comme cylindrée ta Virago? Car j'ai une 750 avec bruit dans le moteur et si c'est une 750, on fait affaire! :up :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'en sais rien, ce n'est pas affiché dessus, je vois ça où sur une Virago? Et je ne l'achète pas, mais je peux te passer le nom de l'ancien proprio par MP si tu veux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Eric

Tout simplement en notant les incrtptions du cadre:RC 36 pour un vfr 750, 4LO pour une 350 RDLC ect....... 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ok je lirai ça lors de mon retour au boulot lundi et je te tiens au courant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre