Epaisseur des plaquettes
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Epaisseur des plaquettes
Sur ma CB 400 N je viens de démonter les étriers de freins qui sont les mêmes que sur une CX.
Quelle est l'épaisseur des plaquettes neuves?
J'ai 4.5mm pour la plaquette côté roue et 5mm pour la plaquette côté piston en mesurant uniquement les garnitures.
Côté freinage j'ai lu partout que les CX freinaient mal sur ma CBN je le trouve pas trop mauvais.
Il est vrai que j'ai des durites aviation et que la moto est plus légère.
Quelle est l'épaisseur des plaquettes neuves?
J'ai 4.5mm pour la plaquette côté roue et 5mm pour la plaquette côté piston en mesurant uniquement les garnitures.
Côté freinage j'ai lu partout que les CX freinaient mal sur ma CBN je le trouve pas trop mauvais.
Il est vrai que j'ai des durites aviation et que la moto est plus légère.
- Volatyl
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Je rebondis sur ton sujet car aujourd'hui j'ai eu la très bête idée de changer les miennes. Or les nouvelles que j'ai acheté une fois en place je n'arrive tout simplement pas à remettre l'étrier (je ne parle même pas du piston mais bien de l'étrier).
Voici deux photos comparant la plaquette usée et la neuve. Je me demande si la neuve n'est vraiment pas trop épaisse. En même temps je ne suis vraiment pas doué en mécanique alors je crois que je vais faire faire le changement pas un pro:
A gauche, la neuve a une garniture de 8mm à droite l'usée de 4mm. qu'est-ce que j'ai fais (ou ne pas fais) pour que ça cloche:
J'ai scrupuleusement suivi la RMT, mais si c'est à cause du piston je n'arrive pas à le repoussé plus qu'il ne l'est.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici deux photos comparant la plaquette usée et la neuve. Je me demande si la neuve n'est vraiment pas trop épaisse. En même temps je ne suis vraiment pas doué en mécanique alors je crois que je vais faire faire le changement pas un pro:
A gauche, la neuve a une garniture de 8mm à droite l'usée de 4mm. qu'est-ce que j'ai fais (ou ne pas fais) pour que ça cloche:
J'ai scrupuleusement suivi la RMT, mais si c'est à cause du piston je n'arrive pas à le repoussé plus qu'il ne l'est.
Merci d'avance pour vos réponses.
- jacques segret
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tu dois pouvoir remonter mais il faut que ton piston soit rentrer à fond.
ouvre ton bocal au guidon, enlève un peu de liquide pour pas en foutre partout et entoure bien de chiffon car quand tu va pousser le piston le liquide va remonter.
Une cale de bois sur le piston et le corps d'étrier et un serre joint pour serrer devrait te permettre de repousser le piston au max.
ouvre ton bocal au guidon, enlève un peu de liquide pour pas en foutre partout et entoure bien de chiffon car quand tu va pousser le piston le liquide va remonter.
Une cale de bois sur le piston et le corps d'étrier et un serre joint pour serrer devrait te permettre de repousser le piston au max.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Si le piston ne rentre pas facilement (par ex. avec une pince multiprise bien placée) c'est qu'il est plus ou moins grippé.
Si, malgré cela, on le repousse avec un serre-joint, on aggrave le mal : on raye profondément la surface du piston ou pire, de l'étrier.
A terme, c'est fuite, freinage qui part en quenouille et changement joint et piston et peut-être étrier à la poubelle.
Donc, quand un piston ne revient pas facilement, c'est démontage impératif pour nettoyage, polissage (abrasif à l'eau 600 ou 1000) et remontage soigné pour retrouver un freinage optimum et ..... faciliter le prochain changement de plaquettes.
Je sais, c'est ch...., on met du liquide de frein partout et on y perd un après-midi, mais la longévité des mécaniques en général dépend beaucoup des petites attentions qu'on leur prodigue régulièrement.
Alors, à chacun de voir ....
Si, malgré cela, on le repousse avec un serre-joint, on aggrave le mal : on raye profondément la surface du piston ou pire, de l'étrier.
A terme, c'est fuite, freinage qui part en quenouille et changement joint et piston et peut-être étrier à la poubelle.
Donc, quand un piston ne revient pas facilement, c'est démontage impératif pour nettoyage, polissage (abrasif à l'eau 600 ou 1000) et remontage soigné pour retrouver un freinage optimum et ..... faciliter le prochain changement de plaquettes.
Je sais, c'est ch...., on met du liquide de frein partout et on y perd un après-midi, mais la longévité des mécaniques en général dépend beaucoup des petites attentions qu'on leur prodigue régulièrement.
Alors, à chacun de voir ....