double piston sur fourche de classic

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

double piston sur fourche de classic

Message par thierry mecano »

Bon, en image suite aux nombreuses questions sur le sujet, en Allemagne ou Hollande beaucoup de CX ont ce montage, fourche d'origine, roue avant, disques ,supports d'étriers et étriers de GL 500 et je pense le maître- cylindre.

Mais la première chose à faire avant de modifier, c'est de refaire les joints internes du maître-cylindre d'origine, refaire aussi les joints d'étriers, durit avia, bonne purge et l'on a déjà un résultat potable.

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout à fait d'accord pour les étapes de reconditionnement.
Mais, s'il est relativement aisé de trouver des étriers double piston (communs à toutes les séries E et GL), pour les entretoises qui vont bien sur les basiques, c'est une autre histoire ! :(

Seules les entretoises de GL 500 sont compatibles et c'est très rare sur le marché.
Jacques Segret m'a envoyé un plan coté (merci Jacques pour le boulot) pour en fabriquer, mais ça nécessite une fraiseuse et un savoir faire certain. Et comme je n'ai ni l'un ni l'autre........ :cry:

Donc, si quelqu'un en a une paire, je prends ! (c'est des entretoises que je parle pour la paire, non mais ! ! ! :lol: )
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Il n'y a besoin que de changer les etriers et les platines d'étriers. Tout le reste peut rester d'origine (maitre cylindre, roues, disques).
J'ai fait,...et c'est le jour et la nuit. PapyTwin a raison, c'est les platines qui sont rares. J'avais eu du bol sur ce coup là.

Avant

Image

Après

Image
Jean-Luc
Répondre