PROLINK

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vroum

PROLINK

Message par vroum »

Question relative au mono-amortisseur arrière : Peut-on remplacer un Prolink de GL 500 par un modèle provenant d'un 650 GL ? Y-a-t-il une énorme différence de qualité entre un prolink d'origine (gonflable) et un mono-amortisseur adaptable (réglable). J'attends vos avis et réponses. :rock-n-roll
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Pour le remplacement d'un pour 650 sur une 500 ; je n'ai pas la réponse.

La différence entre un origine et un adaptable (que j'ai sur ma GL500) je ne sais pas non plus puisque à l'achat le mono était rincé et j'ai mis à la place de l'adaptable qui me semble correct.

En résumé je n'ai rien amené au moulin mais c'était juste pour faire avancer le schimilimililimichhimili........

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
vroum

Message par vroum »

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé, mais je mets un euro de + dans la cagnotte !
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

prolink ce n'est pas l'amortisseur.c'est l'ensemble des biellettes qui permet d'avoir une course courte de l'amorto par rapport a celle du bras oscillant.
prolink chez honda
full floater chez suz
unitrak chez kawa
etc.
pour répondre a ta question , j'ai changé mon amorto par un EMC. le jour et la nuit,beaucoup plus progressif .la dureté varie en fonction de la course.un confort en duo trés appreciable par rapport au bout de bois d'origine.mais le probleme, c'est 600 euro....
vroum

Message par vroum »

Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à savoir si il y a similitude entre mono-amortisseur arrière de 500 et 650 GL...
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Je confirme pour l'adaptable c'est un EMC qui m'a été monté pour la modique somme de 500 roros.
Par contre il s'agit d'un amorto simple avec ressort réglable et (huile ou air non reglable) contrairement à celui d'origine.

J'avais à l'époque trouvé un mono d'occasion mais cela était risqué selon mon mécano donc..........

Pour info depuis le médoc ; tu peux toujours contacter le petit mécano moto de LA BREDE (sud bordeaux) car je sais qu'il a de la pièce pour la GL.

Si cela peut t'intéresser dit le me le....... je retrouverai les coordonnées.

Pour la compatibilité GL500/GL650 je ne me souviens plus ; désolé.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je pense que oui mais pas sur ici je n'ai que des 650 :binouze:
vroum

Message par vroum »

Eddy a écrit :Je confirme pour l'adaptable c'est un EMC qui m'a été monté pour la modique somme de 500 roros.
Par contre il s'agit d'un amorto simple avec ressort réglable et (huile ou air non reglable) contrairement à celui d'origine.

J'avais à l'époque trouvé un mono d'occasion mais cela était risqué selon mon mécano donc..........

Pour info depuis le médoc ; tu peux toujours contacter le petit mécano moto de LA BREDE (sud bordeaux) car je sais qu'il a de la pièce pour la GL.

Si cela peut t'intéresser dit le me le....... je retrouverai les coordonnées.

Pour la compatibilité GL500/GL650 je ne me souviens plus ; désolé.

GLment votre
Oui, ça m'intéresse, et je te le dis le à toi même, personnellement. Si tu les retrouves, tu peux me les passer par email. Et puis faudra qu'on fasse connaissance, à l'occasion, non ?
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Eh bien oui sur

Je te donne demain les coordonnées du motociste de LA BREDE.

Bonne soirée

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Bon alors voila donc les coordonnées

OXYGENE MOTOS à LA BREDE 33
téléphone 05 56 20 86 52
email : oxygene.motos@9business.fr

Il a des pièces de GL et bien sur si tu dois venir dans le coin tu fais signe......

La bonne soirée

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
vroum

Message par vroum »

Merci à toi. Je te fais signe prochainement. :up
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Pour info EMC est une boite Française qui fait des amortos, certe pas donnés, mais d'excellente qualité.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

sinon pour info il y a des hagons sur access moto a un peut plus de 300 euros pour les cx
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

javascript:link_to(new%20Array('accessoires-moto','Amortisseurs-moto','Mono-amortisseurs-moto','HONDA-moto','HAGON','Article-Mono-amortisseur-HAGON-GL-500-Silverwing--PC02--1981_-a-_HAM61046_-i-_11799.html'))voila le lien
vroum

Message par vroum »

Merci, mais ce lien est bizarre !
Répondre