essai Redémarrage apres 4 ans

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

essai Redémarrage apres 4 ans

Message par theopeinture »

1er essai de démarrage , j'ai tout d'abord confectionner une nourrice a l'aide d'un entonnoir , j'ai rempli les carburateur d'essence verifier si il y avait des fuites genre flotteur bloqué etc , a coter de la moto une batterie de voiture pour y brancher les pinces

je lance le demarreur rien ,une deuzieme fois toujour rien , je control le coupe circuit au guidon et apres un bon nettoyage de celui ci je recommence , la miracle j'entend un toussotement :P la bete se reveille , mon chien curieux comme la voisine etait juste derriere la machine

au Ennieme coup de demarreur une détonnation comme un coup de fusils (tout le monde a terre le clébard ben je l'ai toujours pas retrouver,la voisine c'est enfermer dans le placard a balais) bref j'ai tout arreter pour refléchir un peu :crazy

avance déregler j'en c'est foutre rien , j'ai remis la batterie en charge pendant une heure , et j'ai tenter le coup , et bingo la bete ce decide enfin a tourner , environ 3 bonnes minute le temp d'écouter si il y avait des bruits suspecte, une horloge bon elle ne tiens pas le ralenti j'accelere un peu elle ne s'etouffe pas ,les sortis d'echappement ont la meme chaleur en combustion jusque la ca va je l'arrete et je la redemarre aussitot sans probleme.
10 minutes apres j'essaye a nouveau avant de la rentrer plus moyen que nénie ,basta , bon je suis quand meme rassurer d'avoir entendu le son
ma question pouquoi est t'elle si capricieuse a demarrer ,pourquoi la détonnation au 2eme démarrage , il est vrai que je n'ai pas utiliser une essence tip top a suivre


:binouze:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà, des bougies neuves et au minimum de l'essence fraiche .

Déconnecter les connections et les rebrancher, du nettoyant à contact, un filtre à air nickel.

S'il y a des détonnations, c'est qu'il y a eu une accumulation d'essence dans la ligne d'échappement, une étincelle et hop cela pête!

Il y a des cas ou cela provoque la destruction d'un silencieux fatigué.

Dés que le moteur tournera correctement, ne pas attendre pour faire une vidange et changer impérativement le filtre à huile.

Le liquide de refroidissement pareil, le pont, le système de freinage, la fourche.

Réglage des soupapes et de la tension de chaine de distribution.

Bon courage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

thierry mecano a écrit :Déjà, des bougies neuves et au minimum de l'essence fraiche .

Déconnecter les connections et les rebrancher, du nettoyant à contact, un filtre à air nickel.

S'il y a des détonnations, c'est qu'il y a eu une accumulation d'essence dans la ligne d'échappement, une étincelle et hop cela pête!

Il y a des cas ou cela provoque la destruction d'un silencieux fatigué.

Dés que le moteur tournera correctement, ne pas attendre pour faire une vidange et changer impérativement le filtre à huile.

Le liquide de refroidissement pareil, le pont, le système de freinage, la fourche.

Réglage des soupapes et de la tension de chaine de distribution.

Bon courage.

toutes mes connections ont ete verifier voir changer , vidange moteur +filtre effectuer ,nettoyages carbus idem

par contre reglage soupapes et tension de la chaine ce n'est pas fait , et je sais pas faire :cry: mon probleme viens peut t'etre de la

par contre ci je vais voir un mecano de la concession du coin bonjour le tarifs vais me renseigner quand meme

merci thierry
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

theopeinture a écrit :

par contre reglage soupapes et tension de la chaine ce n'est pas fait , et je sais pas faire :cry: mon probleme viens peut t'etre de la
Si tu as la revue technique et un jeu de cales d'épaisseur, tu suis les indications et c'est tout simple, sinon, c'est expliqué sur les pages techniques du CTC ICI
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

PapyTwin a écrit :
theopeinture a écrit :

par contre reglage soupapes et tension de la chaine ce n'est pas fait , et je sais pas faire :cry: mon probleme viens peut t'etre de la
Si tu as la revue technique et un jeu de cales d'épaisseur, tu suis les indications et c'est tout simple, sinon, c'est expliqué sur les pages techniques du CTC ICI

ok je vais me faire la main deja sur la chaine de distribution ,je te tiens informer

1h +tard

c'est la cata apres avoir enlever un cache culbu j'ai remarquer qu'il y avait de la flotte sur le dessus de moteur voir photo c'est grave docteur
Image
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

t'aurais pas lavé la moto récemment ? :lol:

Plus sérieusement, il faut être sur que c'est du liquide de refroidissement (en fait, l'idée exprimée au dessus n'est peut-être pas tout à fait farfelue) et ensuite traquer la fuite au niveau du thermostat et des Durit qui sont dans ce coin là.
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

bon , j'y reviendrai + tard ,donc la tension de la chaine c'est fait j'ai proceder comme indiquer ,la je suis en train de faire le jeu de soupapes je me suis bien caler sur tl pour le cylindre gauche il n'y avait auncun jeu bizarre donc j'ai pris la cale n°10 enfin 0,10 et j'ai regler comme ca la je passe au cylindre droit

est que c'est normal par contre si le cylindre gauche maintenand a un jeu important ( je sais question stupide) en sachant que je suis sur le repere TR pour le cylindre droit :ko

avec moi en mécanique vous etes pas sorti de l'auberge mdr
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si, tu as réglé le cylindre gauche sur le mauvais tour moteur, c'est normal.

Le repère TL, tu le retrouve à chaque tour moteur et le cycle du moteur étant à 4 temps, un tour sur deux tu n'est pas sur le bon tour moteur pour régler.

Bien suivre la revue technique, c'est très bien expliqué.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

thierry mecano a écrit :Si, tu as réglé le cylindre gauche sur le mauvais tour moteur, c'est normal.

Le repère TL, tu le retrouve à chaque tour moteur et le cycle du moteur étant à 4 temps, un tour sur deux tu n'est pas sur le bon tour moteur pour régler.

Bien suivre la revue technique, c'est très bien expliqué.
oui effectivement donc j'ai fait le reglage y'aura plus qu'a essayer , ensuite je me suis attaquer a la fuite j'ai demonter le radiateur j'ai tout vidanger et a l'endroit ou j'ai localiser la fuite il manquait tout simplement une vis de fixation ca pouvait fuire??

j'ai tout bien nettoyer j'en ai profiter j'ai lu ca plus haut pour tremper dans une casserole d'eau chaude la piece en laiton ou bronze "calorstat" ou je sais plus comment desoler pour l'ortho


il s'ouvre bien, j'ai remonter l'ensemble en en remplacant la boullonnerie manquante

la j'arrete direction la table ouf


merci thierry Image
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bravo ! :up

Tu as très probablement localisé et réparé ta fuite de liquide de refroidissement.

Pour le jeu aux soupapes, Thierry a déja tout dit
Personnellement je ne me préoccupe pas particulièrement des repères sur le volant. En revanche, je m'assure très soigneusement que les deux culbuteurs ont du jeu en même temps, je suis sur ainsi que les soupapes sont fermées et je peux régler en toute tranquilité.
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Bon courage à toi, et je me plonge dans ton post dés que je suis rentré chez moi !!!

Bonne chance :)
Répondre