Nettoyage carbu ...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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toby64
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Nettoyage carbu ...

Message par toby64 »

Bonsoir,

j'ai entrepris de demonter et nettoyer les carbus de ma 400, et j'ai donc suivi l'excelent post "carbus pour les nuls" (au passage un grand merc i, c'ets super bien fait !)
et j'ai quand meme 2 questions :

1> les ""le bouchon de puits de sertissage du gicleur de ralenti (en plastique noir)"", dans mon cas se sont completement transformés en une bouillasse gluante qui est resté a moitié sur la cuve et l'autre dans le trou.
Peut on y mettre un simple bout de plastique a la place (je suppose que c'est pas la peine de penser a en trouver des neufs !) a la limite, j'aurait bien mis des boucons en liege, mais faut trouver un truc qui resiste a l'essence !

2> les joints de cuve, j'ai reussi a les sortir sans les couper, mais il y a collé dessus une sorte de bouillasse similaire a ce qaui reste des bouchons de ma question 1. j'ose pas trop forcer a les nettoyer de peur de les couper ou desagreger avec un solvant quelconque.
Que faites vous avec ces joints ?

A moins qu'il existe un kit joint ? mais quand je vois le prix du kit joint pour ma Pan, je pose meme pas la question a honda !
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toby64

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Chez Honda il y a 2 références pour les kits joints de carbus.

Une avec le bouchon noir et une sans.

Un bon magasinier te trouveras cela, je n'ai plus en mémoire les références sinon tu contactes DD Moto Team, il aura certainement cela.

De mémoire toujours, c'est bien moins cher que pour une Pan Euro.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Salut et pour le kit des joints, il en existe aussi sur ebay il doit y avoir la référence dans le forum dans la rubrique des fournisseurs il me semble, je chercherai ça dans la journée si je le peux. Un poil cher, mais moins que honda.
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Message par Volatyl »

Voici les liens: (clique sur les noms)

Joints de carbu

Membrane et ressort

Attention sur 2 points il s'agit de 500 (mais ça ne devrait pas poser de problème) et les pochettes sont vendues pour 1 seul carbu, il faut donc commander en double. Cependant il n'y a pas le bonchon en plastique. en plus de mémoire il cumule les frais de ports au lieu de les grouper... C'est limite voleur.

Mais pour les bouchons j'en ai 2 de rab pour du 400 ils sont propres envoies moi ton adresse par MP.
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Message par vttboy »

Je crois que si j'ai un souci en démontant les carbus, j'enverrai en collissimo les bestioles et je demanderai à Volatyl qu'il me les nettoyent et me les renvois ensuite vu qu'il a l'air très bon sur ce sujet :up
Bon OK, je sais pas non plus s'il sera d'accord ...... :lol:
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Message par Volatyl »

Faut pas éxagérer, je sais démonter et remonter un carbu, le nettoyer mais ça s'arrête là, je n'ai pas de bain à ultrason, et rien d'autre que quelques tournevis et clés :D
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Message par vttboy »

en bref, faut se lancer méthodiquement et il y a pas de raison de se planter ( avec le carnet technique et la procédure du forum ) :bravo:
je vais me lancer aussi dans pas longtemps, j'ai mon 500 à faire et le 400 de Jacques que je vais chercher samedi prochain :wink:
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Message par toby64 »

Merci de vos infos,

En effet, c'est a la porté de tous de demonter ses carbus et de les nettoyer, meme sans outils speciaux, juste un compresseur pour s'assurer du passage de l'air dans chaque conduit.
ensuite, de la patiance et de la methode pour suivre "les carbus pour les nuls" a la lettre et un peu d'huile de coude pour le nettoyage (voir l'ai de du lave vaisselle quand madame n'est pas la :) )

Finalement, j'ai nettoyé les joints, et avec un peu de joint bleu, ca fera l'affaire, reste les bouchons (merci Volatil !)
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Message par Volatyl »

Si tes joints sont cuits, regarde de près les membranes elles risquent d'être dans le même état et là tu vas être obligé de les changer. pour la pâte à joint je ne sais pas si c'est bon je laisse les spécialistes commenter.
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Dom
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Message par Dom »

Attention au joint bleu, il ne résiste absolument pas à l'essence
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