aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
grosse fuite d'huile depuis mon dernier roulage;
au niveau du sélecteur de vitesse.
a priori, c'est le joint à lèvre qui serait HS.
comment le changer?
faut-il déposer le moteur?
merci de m'aider, il n'y a rien de bien clair sur la R.T
fuite d'huile sélecteur
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Le seul truc que j'ai trouvé c'est:
Tu n'as pas besoin de déposer le moteur, il y a juste une vis à démonter du sélecteur qui fait office de goupille puis enlever le sélecteur de la tige crantée. Pour le reste je laisse dire ceux qui savent.fred la muppet a écrit :faut chercher un peu, mais tu dois avoir les références sur le site pour aller chez honda car c'est dispo.
La dépose du joint sans rayer la cage surtout. Tu perces le joint foutu avec une petite vrille et tu le sors sans rayer la cage.
Après, tu remets un neuf.
Pas grave du tout.
Pour la ref, si tu trouves pas, dit le .... tu vas voir, c'est magique !!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Une fois le sélecteur déposé, un bon nettoyage à l'endroit du joint Spy, vidange moteur à faire avant de déposer le joint .
Une pointe à tracer, tu perces le joint spy et sans rayer son logement tu fais levier, sans abimer le carter, y aller doucement, cela sort facilement.
Au remontage, présenter le joint neuf bien à plat, un petit peu de graisse dans son logement, un outil de ta confection qui doit appuyer sur le joint spy sans que cela touche l'axe du sélecteur ni le logement du joint, tu tapotes doucement, toujours le joint bien à plat et tu l'enfonce dans son logement, tu auras visualisé sa place avant de démonter l'ancien.
C'est fastidieux à écrire mais c'est tout simple à faire.
Une pointe à tracer, tu perces le joint spy et sans rayer son logement tu fais levier, sans abimer le carter, y aller doucement, cela sort facilement.
Au remontage, présenter le joint neuf bien à plat, un petit peu de graisse dans son logement, un outil de ta confection qui doit appuyer sur le joint spy sans que cela touche l'axe du sélecteur ni le logement du joint, tu tapotes doucement, toujours le joint bien à plat et tu l'enfonce dans son logement, tu auras visualisé sa place avant de démonter l'ancien.
C'est fastidieux à écrire mais c'est tout simple à faire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!