cherche idée de depannage !!!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

cherche idée de depannage !!!!

Message par toby64 »

Bonsoir,

Voila, j'ai remonté mes carbus bien nettoyés etc... et tout remis, et ca ne demarre pas .
-le demarreur tourne bien et correctement
-j'ai mis une batterie neuve bien chargée
- il y a les etincelles sur les 2 bougies (presque plus franche que celles de ma 1100 Pan !)
- j'ai nettoyé le reservoir et mis de l'essence du jour
- j'entends parfois un pet d'explosion mais extremement rare, et quand starter est sur off et l'accelerateur a 0 (mais sans etre sur que ca a un rapport)
- les bougies sont humides. pas trempée, mais ca laisse une trace sur les mains a chaque demontage.

il me reste un truc a verifier : le fil rose a droite et jaune a gauche ? pour les bobines ?

sinon, je suis sec de chez sec ce soir.
Si vous avez des idées, je suis prenneur. j'ai une autre rampe de carbus que je vais essayer (celle d'origine que j'ai aussi nettoyé a fond)

Question : combiens de temps ca prends a tout reamorcer quand on monte des carbus propres et sec ? en gros combiens de temsp de demarreur avant que ca pete normalement ?

merci de vos avis ! :)
Modifié en dernier par toby64 le jeu. 19 mars 2009 22:59, modifié 1 fois.
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

j'aurais tendance à te dire de vaporiser un peu de start pilote par le filtre à air, au moins si ça ne péte pas, même un peu tu saura que cela ne vient pas de la carburation mais de l'allumage (j'ai bon, les pros ? ? )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je mamuse comme cela aussis mais je ne suis pas pros :lol: :binouze:
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

ayant une ce probleme dernierement tu a regarder du coté du reglage de tes soupapes :)
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Le petit tuyau minuscule et stupide débranché du robinet de réservoir ?
GL woman
Image
joel

Message par joel »

Pareil que Franck, start pilote est ton ami, dans ce cas :)
voir ce que Dannie évoque, parfois c'est encore plus bête :?
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

joel a écrit : voir ce que Dannie évoque, parfois c'est encore plus bête :?
Oui, j'ai passé beaucoup de temps au feu du centre de Narbonne l'année dernière devant des terrasses de touristes esclaffés avant de trouver....

Je ne vous dis pas comment j'étais vexée.... :evil: :evil: :evil: :evil:
GL woman
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour éliminer la panne de robinet à membrane qui est assez vulnérable avec les années (comme nous!)
Il suffit de mettre un petit entonnoir dans la durite d'essence et d'alimenter en direct!
Prendre soin de boucher avec une vis de 5 le petit tube de dépression et si ça rentre dans l'ordre, c'est le robinet qui fait des siennes!

Jacques! pour ta panne à chaud de 650, essaye ça! 8)
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Bonjour,

Merci de vos conseils ,
Je viens de verifier, les fils de bobines sont les bons.
il me faut trouver du star pilote, verifier le jeu aux soupapes et pourquoi pas que les pots ne soient pas bouchés.

par contre, ya t il un moyen pour s'assurer que l'etincelle sort bien au bon moment ?

Pour le reservoir, je l'ai nettoyé et j'ai testé le robinet qui fonctionne bien, de plus j'ai bien l'essence qui coule quand je devisse les vis de purge de chaque cuve.

Le star pilote, il faut en pulveriser ou ? dans le filtre a air ? beaucoup ?
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire pas beaucoup, c'est quand même une base d'ether ou approchant donc très explosif. Ce n'est normalement qu'une aide à l'allumage. Si tes bobines ne sont pas inversées, cela s'allume forcément au bon moment, sinon cela voudrait dire que ton CDI déconne complètement ce dont je doute.
Corrigez moi quand même si je me trompe.
Si tes bougies s'allument et donc dans le bon ordre de bobine, il ne reste plus qu'à chercher sur l'arrivée d'essence.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pas sur !

Le CDI peut être bon et le capteur d'avance sur le stator d'alternateur naze ! (On a de belles étincelles mais pas au bon moment : c'était ça sur la 500 de MetallicA)

Si la manip du start-pilot ne donne rien, je te conseille donc de vérifier ton alternateur selon la méthode expliquée ICI

Bon courage !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai bien fait de demander qu'on me corrige, j'ai encore beaucoup à apprendre ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est pas un problème : il y a un mois, j'aurais dit comme toi !

il n'y a pas d'age pour apprendre, je le constate et m'en étonne tous les jours !

Pour revenir à la panne de toby64, il n'est absolument pas sur que ça vienne de là. Mais la vérification se faisant sans (presque) rien démonter, ça vaut le coup d'aller voir, rien que pour éliminer cette cause.

Citation à graver à l'entrée de tout atelier d'amateur : "Pour savoir ce que c'est (la panne), il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !" :lol:
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Ok, j'ai donc imprimé la methode de controle de l alternateur.

Mais pouvez vous m expliquer en quelque smot en quoi l alternateur peut il me poser un probleme ?
l'info de la position pour l etincele vient de l alternateur ?
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Oui ..... en partie.

le capteur d'avance initiale prends ses infos au niveau du stator.

Un bobinage mal isolé envoie donc des infos erronées au CDI et il produit une étincelle à un moment .... fantaisiste !

C'est peut-être un peu schématique comme explication mais en gros, c'est quelque chose comme ça. :oops:

Si tes mesures de résistances sur le stator sont bonnes, tu peux aller chercher la cause ailleurs.
Mais si t'es pas dans les valeurs de tolérance, ne cherche pas plus loin et ..... tombe le moteur pour changer de stator ! :(
Répondre