changement soufflet de cardan

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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vttboy
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changement soufflet de cardan

Message par vttboy »

Salut les CX-men's !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comme changer mon soufflet de cardan sur mon 500CXC au plus simple :binouze:
J'ai déja déposé la roue arrière .....
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

qu'est ce que tu appelles le soufflet de cardan ?
Si c'est juste derrière le moteur en protection du cardan... faut sortir le moteur. :(
Fred la muppet
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vttboy
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Message par vttboy »

c'est le caoutchouc ( soufflet ) qui est à la sortie du moteur qui protège le départ de l'entrainement de la roue arrière.
Image
L'ancien proprio à du coller des coups de cutter dedans :evil:
Faut déposer le moteur, il y a pas moyen de reculer l'ensemble ? :cry:
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vttboy
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Message par vttboy »

c'est bon, j'ai trouvé la solution sans faire tomber le moteur 8)
j'ai desserré la vis de 12 qui est sous le soufflet et cela m'a permis de désacoupler l'ensemble :

Image

Reste à repasser le nouveau soufflet et a revisser la vis de 12 :up

Merci quand même Fred !!! :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

salut il n'y a pas besoin de demonter le moulin desacouple le cardan glisse le un peu de doigte et c'est fini :D
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Message par vttboy »

c'est niquel, en faisant comme ça j'ai reglissé le soufflet entre deux et hop hop hop !!! :)
vroum

Message par vroum »

Va falloir que je fasse le mien, aussi. Si quelqu'un cherche un soufflet neuf pour un CX, j'en ai un en rab (erreur de commande).
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tu avais suffisament de jeu pour basculer l'accouplement en ne dévissant qu'un écrou ?
Je garde l'astuce de côté, ça peut servir.
Fred la muppet
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Message par vttboy »

Effectivement, en enlevant l'écrou de 12 qui est sous le soufflet à la sortie moteur, tu recules la partie gauche et tu arrives à sortir le soufflet :binouze:
vroum

Message par vroum »

J'ai voulu changer le mien qui est coupé. Le problème c'est que ma clé de 12 nage et que le 11 est trop petit. Donc, je me retrouve devant un écrou de 11 1/2. C'est quand même pas de l'écrou ricain ? Si quelqu'un a eu le même problème ou a une suggestion ou une idée. En + ce put1 d'écrou est bien bien serré et j'ai pô envie de le foirer !
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Message par vttboy »

je te confirme que c'est bien du 12, quand j'ai démonté le mien c'était la bonne dimension.
est ce que ça nage aussi du côté 6 pans car des fois ça foire avec le 12 pans mais avec le 6 ça marche :binouze:
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

vroum a écrit :Va falloir que je fasse le mien, aussi. Si quelqu'un cherche un soufflet neuf pour un CX, j'en ai un en rab (erreur de commande).
salut ,moi le mien est coupé ,donc il faut que j'en trouve un :wink:
tu peux me MP :)
vroum

Message par vroum »

vttboy a écrit :je te confirme que c'est bien du 12, quand j'ai démonté le mien c'était la bonne dimension.
est ce que ça nage aussi du côté 6 pans car des fois ça foire avec le 12 pans mais avec le 6 ça marche :binouze:
Je n'ai pas de 12 en Facom. Je vais le faire changer, je pense que c'est le mieux !
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