yamamotakadératé

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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PAPYMOTO
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yamamotakadératé

Message par PAPYMOTO »

Ces derniers temps il fait beau,j'en profite donc pour faire des ballades,mais hier en rentant,elle me fait des caprices;lorsque je roule cool,tout va bien,mais quand j'ouvre,elle elle donne des secousses comme si j'allais tomber en panne d'essence...que cela peut-il bien être?carbus sales,défaut d'allumage ou quoi d'autre? :?
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Message par thierry mecano »

C'est peut être la membrane du robinet à dépression qui te fait des misères, à vérifier donc.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

ou bien la panne légendaire des résistances des antiparasites qui rendent les montées en régime laborieuses passé 5000 trs/mn.

Il y a plusieurs posts la dessus sur le forum et un topic sur le reconditionnement des résistances ICI
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Message par toby64 »

ou c'est la faute aux carbus .... :)
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Message par PAPYMOTO »

je crois bien que Papytwin a raison,c'est au environ de 5000trs que cela devient dur dur,je dis environ car mon compte tour est HS plus de cable et peut-être encore autre chose... :?
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Message par Franck37 »

un truc tout con : vérifie que le tuyau qui créé la dépression sur le robinet d'essence, est bien branché aux deux bouts, ça m'est arrivé une fois de tomber en panne d'essence dés que je passais les 6/7000 tours, en fait, en nettoyant le moteur, j'avais débranché la durite qui va à l'admission, sur l'autre cylindre, et créé l'aspiration. Les carbus se vident, et tu perds de la puissance, tant que les cuves sont vides...(expérience amérement vécue, durant plusieurs centaines de kilométres, avant que l'étincelle monte au cerveau)
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Dannie
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Message par Dannie »

franck37 a écrit :un truc tout con : vérifie que le tuyau qui créé la dépression sur le robinet d'essence, est bien branché aux deux bouts, ça m'est arrivé une fois de tomber en panne d'essence dés que je passais les 6/7000 tours, en fait, en nettoyant le moteur, j'avais débranché la durite qui va à l'admission, sur l'autre cylindre, et créé l'aspiration. Les carbus se vident, et tu perds de la puissance, tant que les cuves sont vides...(expérience amérement vécue, durant plusieurs centaines de kilométres, avant que l'étincelle monte au cerveau)
Je confirme, je suis passée pour une conne devant la gare de Narbonne avant de trouver et le tout devant une douzaine de cavatges affalés devant leur pastaga qui se moquaient grave....
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Message par vroum »

Dannie a écrit :
franck37 a écrit :un truc tout con : vérifie que le tuyau qui créé la dépression sur le robinet d'essence, est bien branché aux deux bouts, ça m'est arrivé une fois de tomber en panne d'essence dés que je passais les 6/7000 tours, en fait, en nettoyant le moteur, j'avais débranché la durite qui va à l'admission, sur l'autre cylindre, et créé l'aspiration. Les carbus se vident, et tu perds de la puissance, tant que les cuves sont vides...(expérience amérement vécue, durant plusieurs centaines de kilométres, avant que l'étincelle monte au cerveau)
Je confirme, je suis passée pour une conne devant la gare de Narbonne avant de trouver et le tout devant une douzaine de cavatges affalés devant leur pastaga qui se moquaient grave....
Les pannes "à la con", ça nous arrive à tous, tôt ou tard. Le principal c'est de pouvoir se dépanner. Quand aux tchouks (c'est comme ça qu'on les appelle dans le sud-est), c'est d'un naturel alcoolo-moqueur et faut passer outre...
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Dannie
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Message par Dannie »

Les "Tchouks", c'est sympa comme nom :) ..... Ils ont la coupe et les lunettes de Dick Rivers aussi chez vous ?
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Message par toby64 »

Je ne pense pas que ce soit le robinet a depression car il y a une inertie entre sa fermeture et les raté du moteur (le temps de vider les cuves ?) hors la dans son cas, c'est direct quand il ouvre les gaz.
je viens d'avoir un probleme du genre sur la miene que je retape en ce moment, et je pense que ca vient des pistons des boisseaux/aiguilles qui ne doit pas remonter correctement quand on ouvre les gaz, il doit gripper un peu je suppose. peut etre est ce la meme cause ?
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Message par Volatyl »

PAPYMOTO a écrit :je crois bien que Papytwin a raison,c'est au environ de 5000trs que cela devient dur dur,je dis environ car mon compte tour est HS plus de cable et peut-être encore autre chose... :?
Pour ton compte-tour, au cas où pour ma 500 (à un poil de Q près) la vitesse égale au tour moteur x 20 (/1000) donc en gros quand mon compte-tour indique 5 (x1000) = 100 km/h (en gros) ça peut être une référence pour voir vers quel régime ça t'arrive et je suppose que mes compteurs sont relativement justes pour ce que j'ai pu en juger avec un témoin au volant d'une voiture en parallèle.
E pur si muove!
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Message par vroum »

Dannie a écrit :Les "Tchouks", c'est sympa comme nom :) ..... Ils ont la coupe et les lunettes de Dick Rivers aussi chez vous ?
Ben j'ai quitté le sud-est en 2007 :cry: mais autant que je me souvienne... c'était coupe...rose et lunette des toilettes !!! :lol: Au passage, je rappelle que Hervé Forneri (nom civil de D.R) est Niçois !
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Message par hobywan »

volatyl a écrit : Pour ton compte-tour, au cas où pour ma 500 (à un poil de Q près) la vitesse égale au tour moteur x 20 (/1000) donc en gros quand mon compte-tour indique 5 (x1000) = 100 km/h (en gros) ça peut être une référence pour voir vers quel régime ça t'arrive et je suppose que mes compteurs sont relativement justes pour ce que j'ai pu en juger avec un témoin au volant d'une voiture en parallèle.
Sur mon SW à 5000tr c'est plutôt 90km/h
J'tire un poil court :wink:
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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Message par Volatyl »

En même temps, un SW doit être un peu plus lourd qu'un custom et la prise au vent ne doit pas être la même non plus malgré ma veranda :D
Et puis j'ai une 500 "préparation JS" aussi ça aide
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Message par PAPYMOTO »

volatyl a écrit :
PAPYMOTO a écrit :je crois bien que Papytwin a raison,c'est au environ de 5000trs que cela devient dur dur,je dis environ car mon compte tour est HS plus de cable et peut-être encore autre chose... :?
Pour ton compte-tour, au cas où pour ma 500 (à un poil de Q près) la vitesse égale au tour moteur x 20 (/1000) donc en gros quand mon compte-tour indique 5 (x1000) = 100 km/h (en gros) ça peut être une référence pour voir vers quel régime ça t'arrive et je suppose que mes compteurs sont relativement justes pour ce que j'ai pu en juger avec un témoin au volant d'une voiture en parallèle.
Cela doit être ça,et commence son caprice à100KM/H je dois relacher un peu pour q'elle puisse monter à110 et au-delà je peux toujours rêver,je vais au boulot par les petites routes comme ça je ne me rends compte de rien,en dessous des 4500:5000 trs/min,tout baigne,mais il va falloir que je trouve...quoique de cette manière je ne crains pas les radars! :lol:
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