dépose piston d'étrier
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- thierry mecano
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dépose piston d'étrier
Un petit reportage sur la dépose de pistons d'étriers, un qui est peu abimé et un qui sera bon pour la poubelle car le chrome est trop attaqué.
Le matériel, un maître-cylindre en état que je me garde "au cas ou", du looked , un purgeur d'étrier, un vieux guidon pour maintenir le maître-cylindre, une durit de frein et des étriers à réviser.
D'abord une bonne purge:
Le matériel, un maître-cylindre en état que je me garde "au cas ou", du looked , un purgeur d'étrier, un vieux guidon pour maintenir le maître-cylindre, une durit de frein et des étriers à réviser.
D'abord une bonne purge:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'ai envoyé un peu vite donc un morceau de polystyrène de l'épaisseur d'une plaquette tenue par un élastique qui sera la butée en fin de course du piston, c'est mieux que les doigts:
On pompe doucement, en regardant bouger le piston:
J'ai dit doucement, on a le temps:
Le piston est à bout de course, le polystyrène on le casse et le piston sort tout seul:
On raccorde un étrier avec le piston visiblement bien oxydé:
Pareil, cela sort tranquillement sur le même principe:
Ce piston là est bien attaqué:
Nettoyage des 2 pistons et passage à la paille de fer triple zéro avec du HP 34:
Conclusion, un piston est réutilisable mais pas l'autre, bonne soirée
On pompe doucement, en regardant bouger le piston:
J'ai dit doucement, on a le temps:
Le piston est à bout de course, le polystyrène on le casse et le piston sort tout seul:
On raccorde un étrier avec le piston visiblement bien oxydé:
Pareil, cela sort tranquillement sur le même principe:
Ce piston là est bien attaqué:
Nettoyage des 2 pistons et passage à la paille de fer triple zéro avec du HP 34:
Conclusion, un piston est réutilisable mais pas l'autre, bonne soirée
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'ai oublié un truc, un piston est sorti tout seul mais pour l'autre, j'ai du l'aider en improvisant un burin avec une partie de manche de brosse à dents, on place le burin improvisé dans la gorge du piston, on fait le tour en tapant avec un maillet en plastique pour ne pas le mettre de travers, cela vient bien et l'on ne risque pas d'abimer la gorge du piston si on le réutilise.
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- Fred64
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pour l'initiative, mais maintenant tu es condamné à nous montrer la suite, remontage, purge du systême...avec tes trucs et astuces bien sûr
Ca deviendra un post archive comme celui de volatyl sur les carbus, d'autant que je suis preneur, mes plaquettes frottent légèrement sur les disques et je me tâte depuis quelques temps pour démonter tout ca.
Est-ce que le gelgom chrome peut remplacer ta patte de polissage ?
A+
Fred
Ca deviendra un post archive comme celui de volatyl sur les carbus, d'autant que je suis preneur, mes plaquettes frottent légèrement sur les disques et je me tâte depuis quelques temps pour démonter tout ca.
Est-ce que le gelgom chrome peut remplacer ta patte de polissage ?
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flippergironde.com
- jacques segret
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oui si le disque chauffe c'est ce qui arrive quand les machoires ne reviennes pas bien ou couince peut etre que le faite d'avoir mit des plaquettes un peut plus epaisses y soit pour qu'elle que chose et d'avoir forcé pour les metres attention cala risque d'abimer le suport de plaquette à plus tu connais l'adresse
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour la suite, avant de faire des photos, c'est facile, nettoyage des pièces à l'alcool à brûler, passage du piston soit avec la pâte HP 34 et de la toile extra-fine pour qu'il soit nickel ou alors piston neuf dans les cas trop difficile.
Changement du joint interne indispensable tout comme le cache poussière, à commander chez Honda.
Au remontage, tremper le joint interne dans du looked neuf ( je précise que l'on ne réutilise jamais du looked usagé ) le remonter dans l'étrier, pareil pour le piston, on le " graisse " avec du looked, on le présente bien en ligne et sans le mettre de travers, on l'enfonce gentiment.
On remet le cache poussière et son clips en acier, on remet en place les plaquettes sans oublier la tôle anti-bruit, repose de l'étrier, on rebranche la Durit de frein et c'est parti pour une purge, des fois cela se passe tout seul et des fois c'est la galère mais le maître cylindre peut aussi avoir besoin d'un kit de rénovation.
J'utilise la pâte HP 34 depuis de nombreuses années, c'est vendu ou par correspondance ou dans des bourses moto ou salons.
Ce produit est excellent pour le chrome, l'alu, le cuivre, les alliages.
Attention, ne pas utiliser sur des pièces anodisées, le traîtement n'y résiste pas!
Changement du joint interne indispensable tout comme le cache poussière, à commander chez Honda.
Au remontage, tremper le joint interne dans du looked neuf ( je précise que l'on ne réutilise jamais du looked usagé ) le remonter dans l'étrier, pareil pour le piston, on le " graisse " avec du looked, on le présente bien en ligne et sans le mettre de travers, on l'enfonce gentiment.
On remet le cache poussière et son clips en acier, on remet en place les plaquettes sans oublier la tôle anti-bruit, repose de l'étrier, on rebranche la Durit de frein et c'est parti pour une purge, des fois cela se passe tout seul et des fois c'est la galère mais le maître cylindre peut aussi avoir besoin d'un kit de rénovation.
J'utilise la pâte HP 34 depuis de nombreuses années, c'est vendu ou par correspondance ou dans des bourses moto ou salons.
Ce produit est excellent pour le chrome, l'alu, le cuivre, les alliages.
Attention, ne pas utiliser sur des pièces anodisées, le traîtement n'y résiste pas!
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- thierry mecano
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Généralement, un piston très oxydé à l'extérieur ne l'est pratiquement pas à l'intérieur sauf si le circuit de freinage était vraiment plein d'eau!
Donc tu remplis ton étrier, une bonne purge, tu attends 2-3 jours avant d'essayer de pomper et normalement cela devrait sortir.
Si cela ne sort pas avec l'hydraulique c'est vraiment que ton étrier est pourri!!
Donc tu remplis ton étrier, une bonne purge, tu attends 2-3 jours avant d'essayer de pomper et normalement cela devrait sortir.
Si cela ne sort pas avec l'hydraulique c'est vraiment que ton étrier est pourri!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Bonjour a tous,
comme je l'ai dis sur un autre sujet j'ai les pistons grippés mes questions :
Faut - il forcement changer les joints ? (je vais voir leur état ce WE)
J'ai déjà vu quelques sites sur lequel vous avez commandé, j'ai trouvé ca kit repar 36€ au lieu de 46 sur les autres
Il n'y a pas de référence de modèle, quelqu'un a déjà commandé ici ?
Faut il forcement commander le kit complet, je ne trouve pas juste les joints, si vous avez un site ou référence.
J'ai choisi ce site parcequ'il font aussi le kit repar carbu, même question pour le kit (c'est le sujet frein desolé)
Il y a moyen d'avoir juste les joints ou vaut mieux que je prenne le kit ?
Merci d'avance, bonne journée.
comme je l'ai dis sur un autre sujet j'ai les pistons grippés mes questions :
Faut - il forcement changer les joints ? (je vais voir leur état ce WE)
J'ai déjà vu quelques sites sur lequel vous avez commandé, j'ai trouvé ca kit repar 36€ au lieu de 46 sur les autres
Il n'y a pas de référence de modèle, quelqu'un a déjà commandé ici ?
Faut il forcement commander le kit complet, je ne trouve pas juste les joints, si vous avez un site ou référence.
J'ai choisi ce site parcequ'il font aussi le kit repar carbu, même question pour le kit (c'est le sujet frein desolé)
Il y a moyen d'avoir juste les joints ou vaut mieux que je prenne le kit ?
Merci d'avance, bonne journée.