PB d'embrayage ou transmission ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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toby64
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PB d'embrayage ou transmission ?

Message par toby64 »

Bonsoir,

J'ai fais environ 200km depuis que ma 400 a redémarrée après 10 ans d'arrêt, et je commence a la connaitre mieux !
Elle tourne super bien , mais je pense avoir un defaut au niveau de la transmission :
Au démarrage a un feu par ex, quand je commence a lacher l'embrayage en 1er, elle démarre et au bout de quelques mètres, je sens un clac qui semble (mais j'en suis pas sur) venir de l'arrière et on dirait que ca patine moins, puis toutes les vitesses se passent tres bien sans ce pb.
je n'ai pas de pb en decelerant/accelerant ou retrograder et monter les vitesses ensuite

Au debut, je pensais a un pb de silent bloc dans la roue AR comme j'ai déjà eu sur ma 1100 pan européen (quasi même architecture du cardan), mais d'après la rtm (j ai pas démonté la roue) il n'y a pas ces amortisseurs entre moyeu de roue et les vis d'entrainement de l'arbre cannelé.

Quelqu un a t il deja eu ce defaut ?
Peut etre un ressort d'embrayage cassé ?
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toby64

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toby64
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Message par toby64 »

de l huile carrefour semi synthese pour moto 4t.
Pourquoi, l huile a une grande influance sur l'embrayage ?
Sur mes 400XR et 1100ST, j'ai essayé la synthese leclerc pour voiture et la semi moto, et il n'y avait aucune influance.

Il faut savoir que la moto n'a pas tourné depuis 10 ans, est ilpossible que quelque chose soit collé ?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
Entre le pont arrière et le moteur se trouve l'arbre de transmission qui est équipé d'un damper mécanique.
Le plus simple est de regarder l'éclaté de pièces détachées!C'est déja arrivé qu'il soit abimé!En mème temps, il faut graisser les canelures si ce n'est pas abimé!
Si les spécialistes de l'image peuvent le mettre en image?

Qui sera le plus rapide?Comme à la star CX .Com pour Volatyl Taper 1
PapyCX 2
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Thierry mécano 4
Fred la muppet 5 :lol:
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Tapez 3!
Yves, pas besoin de lui envoyer des images, il possède la RMT 39.
Suffit d'aller à la page 140 pour l'éclaté de l'amortisseur de transmission (damper) et à la page 156, 157 et 158 pour le couple conique arrière.

Ai-je gagné? Si oui quoi?

Jean
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le graissage entre l'accouplement roue arrière est pont est-il correct ? L'état des cannelures ? Perso j'ai jamais vu un Damper de cx abimé!

Une chose toute simple aussi, la vis qui maintient le cardan sur l'arbre de sortie de boite est-elle bien serrée......................cela me rappel une sortie cx, une visite d'église, grosse montée pour y accéder, une 500 Turbo qui se retrouve en roue libre, la vis tenant le cardan n'était pas serrée, c'est retrouvée dans le soufflet et le cardan avait reculé vu l'inclinaison de la moto.......................grosse rigolade quand le problème à été trouvé et résolu en replaçant cette fameuse vis!!
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Message par toby64 »

Merci,
Ce soir donc :
- je demonte la roue pour voir les cannelures et les graisser si besoin
- je regarde cette fameuse vis dont vous parlez (comment on y accede ? a voir dans la rtm)
-
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Pourquoi graisser "si besoin". La graisse à cet endroit permet le remontage aisé de la roue et ne gène jamais!
Donc, démonter la roue et graisser les canelures!

Pour la vis dont parle Thierry mécano, c'est la vis repérée 12 sur l'éclaté de la page 159 de la RTM.
Pour y accéder faire glisser le soufflet du bras oscillant vers le moteur. (vers l'avant donc)

Mais je ne pense pas que cela vienne de là!
C'est accouplé ou pas, cela ne provoquerait pas ton "clong"! :o

Jean
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est accouplé effectivement mais si cette vis " tombe " le cardan reste en place mais dans le cas extrême expliquée, forte pente, le cardan à glissé en arrière et dans ce cas de figure, il peut se désaccoupler.

Sans cette vis, en temps normal il peut bouger sur les cannelures............faut regarder quand même.

Pour le graissage de l'accouplement pont-roue, on commence par enlever la vilaine graisse desséchée avant d'en remettre de la neuve, extrême pression.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben moi je pensais à la cannelure de l'arbre de transmission qui vient dans le pont arrière!
C'est graissé au montage et on peut en remettre une couche avec le graisseur qui est sur le carter en alu du pont!
C'est une possibilité! :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour le graissage de la cannelure de roue, mettre de la graisse au MOS2,ou graphitée car la pression est très importante!Au pire de la graisse Belleville pour plombier!
Si on monte à sec, la conduite est désagréable et les deux pièces se détériorent rapidement! 8)
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Message par toby64 »

Bonsoir, et merci de vos avis .

Apres re essai ce soir, je pense que ca vient de l'embrayage. il y a un jeu certe sur la transmission, mais pas plus que sur ma Pan , ce qui je suppose est normal (ca l'est sur la Pan !)
je pense que ce qui se passe, c'est quand j'embraye, il y a comme quelque chose qui bouge d'un coup dedans. enfin c'est une impresison, mais ca le faisait tres pei ce soir !
cela dit, je vais quand meme demonter la roue ar et regarder cette fameuse vis de cardan ! (et esperer que le souflet est bon, c'est un truc que j'ai pas encore regardé de pres .
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

même si je suis le dernier au concours ...
page 140

[web]http://baudetfrederic.perso.neuf.fr/RTM ... e_p140.jpg[/web]

et page 159
[web]http://baudetfrederic.perso.neuf.fr/RTM ... e_p159.jpg[/web]

tu peux faire clic droit et enregistrer sous, les images sont à la taille réelle.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour le classement:Jean 1er, a gagné 2 :binouze: :binouze:
Fred 1 :binouze:

A retirer dans le camp de Jacques à Magny cour!
Pas de bol, je n'y serai pas!

:cry:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

sympa
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

YVES PIPEAU a écrit : Pas de bol, je n'y serai pas!
Ben, ... , s'il n'y a pas de bol, pourquoi on va à Magny-Cours?
Je croyais que c'était le bol classic moi! :lol:

Jean
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